Pêche juteuse

Pêche juteuse
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Apparu lors de la traversée: Rochester x Greensboro
  • Type de croissance: vigoureux
  • Période de maturation: maturation précoce
  • Auto-fertilité: autofertile
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Rendement: haute
  • Maturité précoce: commence à porter des fruits pendant 2-3 ans à partir du moment de la plantation du plant
  • Taille de l'os: grand
  • Séparabilité de l'os de la pulpe: non séparable
  • Résistance à l'hiver: haute
Voir toutes les spécifications

La variété Juicy laissera peu de gens indifférents en ce qui concerne son goût merveilleux et le degré de jutosité des pêches. En fait, pour cette raison, il est nommé ainsi. De plus, il a une résistance au gel relativement élevée, il peut bien résister aux jours secs. Une culture pour les gourmets et pour ceux qui ne sont pas particulièrement habitués à travailler dur ou qui n'ont pas assez de temps libre.

Histoire de l'élevage

La culture est apparue en 1932 grâce aux travaux du scientifique I. N. Ryabov, qui a travaillé sur le territoire du jardin botanique national Nikitsky. Il a réussi à croiser la pêche Greensboro à haut rendement et résistante à l'hiver avec la pêche Rochester productive et rustique. Les résultats des travaux plus tard (1947) ont été transférés pour des essais variétaux expérimentaux. Ce n'est qu'en 1965 que Juicy a été inscrite au registre d'État de la région du Caucase du Nord.

Cette culture de la pêche à des fins culinaires est maintenant devenue la plus répandue sur le territoire de la Crimée, inscrite au registre d'État de l'Ukraine. Il est destiné à la culture dans les steppes et les steppes forestières.

Description de la variété

La culture est vigoureuse (3,5–4 m), avec une couronne étalée et arrondie sujette à l'épaississement. Les feuilles sont de grande taille, avec des bords dentelés. Les fleurs sont roses.

La période de floraison commence dans la deuxième décade d'avril et dure 1,5 à 2 semaines. Le processus de développement des bourgeons fructifères commence sur l'écrasante majorité des pousses, pour cette raison les arbres sont souvent surchargés en raison de l'abondance des fruits. Parmi les avantages de la culture, il convient de noter:

  • maturité précoce;
  • autofertilité - aucune plante pollinisatrice n'est requise;
  • grande productivité;
  • régularité de la fructification;
  • excellent goût;
  • résistance à l'hiver fiable;
  • résistance des bourgeons fructifères aux baisses de température au printemps;
  • Tolérance à la sécheresse;
  • résistance fiable à la maladie à clasterosporium.

Inconvénients :

  • faible niveau de qualité de conservation et de transportabilité ;
  • tendance à épaissir la couronne;
  • congestion avec le nombre de fruits;
  • dommages possibles par l'oïdium.

Caractéristiques des fruits

Pêches de taille moyenne (100-150 g), sphériques, légèrement aplaties sur les côtés, de couleur crème verdâtre avec un léger blush bordeaux. Les tiges sont courtes. Les fruits sont recouverts d'une peau ferme et épaissie à pubescence intense. La suture abdominale est bien définie.

La pulpe avec une abondance de jus est blanc verdâtre, avec des veines rouges visibles, d'une structure crémeuse, dans la zone de la pierre est rose, fibreuse. Les graines sont grosses, arrondies et ne se séparent pas de la pulpe. Par composition chimique, les fruits comprennent: sucres - 8,5-12,4%, acides - 0,5-0,6%, vitamines et minéraux.

La culture est à manger, les fruits sont consommés frais et ils conviennent également à la fabrication de jus de fruits. En raison de la jutosité de la chair, les pêches ne sont pas stables à la conservation et sont mal conservées pendant le transport. Le retrait des fruits est fait avec soin et un empilement soigné à une seule couche est nécessaire.

Qualités gustatives

Les fruits ont un goût aigre-doux riche et un arôme agréable. Le goût est parfaitement équilibré. Note de dégustation en points - 4,5.

Maturation et fructification

La première fructification a lieu à 2-3 ans de croissance, puis elle est régulière. La culture fleurit dans la seconde quinzaine d'avril. Les fruits mûrissent tôt.Selon les conditions climatiques, ils mûrissent fin juillet ou début août.

Rendement

Variété à haut rendement : jusqu'à 60–70 kg par arbre.

Cultiver et soigner

Dans la région de Crimée, il est plus opportun de planter la culture à l'automne et sous des latitudes plus septentrionales - au printemps. Le schéma de semis des semis est de 2,5-3x4 m.Le reste des règles de plantation des arbres, ainsi que les règles d'entretien, restent standard. Si les jeunes ont été plantés à l'automne, ils doivent être complètement enveloppés de matériaux de couverture perméables à l'air (lutrasil, spunbond) ou d'une simple toile de jute. Parfois, les arbres sont recouverts de hautes boîtes en carton remplies de foin sec.

L'ordre de taille est une particularité de la culture, car il a l'intensité de la croissance et la capacité d'épaissir la couronne. Une attention particulière doit être accordée à la mise en œuvre en temps voulu d'une taille de formation et de régulation (éclaircie).

Au cours des 3-4 premières années après la plantation, il est nécessaire de former correctement les cimes des arbres. Habituellement, ils sont configurés en bol pour fournir aux branches une ventilation et un éclairage adéquats. De plus, de cette manière, des conditions sont créées pour réduire le risque de maladies d'origine fongique, ainsi que pour la maturation complète des pêches. L'utilisation de moulures clairsemées est également autorisée. Cependant, indépendamment de cela, les couronnes devront à l'avenir être systématiquement taillées.

En train de partir, il faut prendre en compte la tendance de la culture à se surcharger de fruits. Pour ce faire, les arbres sont éliminés des ovaires inutiles à l'aide de l'option de rationnement manuel, qui est effectuée 21 à 28 jours après la période de floraison. Les ovaires en excès sont éliminés en maintenant une distance entre eux d'environ 15 à 20 cm.Les arbres ont un bois plutôt fragile, par conséquent, avec des charges de récolte importantes, les branches peuvent se casser et des supports fiables sont installés pour les renforcer.

L'irrigation de Juicy est effectuée de la même manière que l'irrigation de toute autre variété de pêches. Juicy résiste bien aux périodes sèches, mais le dessèchement du sol n'est pas souhaitable. L'engorgement du sol n'est pas non plus bénéfique, ce qui stimule le processus d'infection par des maladies d'origine fongique.

Afin d'obtenir une récolte abondante, Juicy doit être nourri en alternant matière organique et engrais minéraux, selon le schéma traditionnel des cultures de pêches. Un habillage supplémentaire augmentera considérablement à la fois le volume et les caractéristiques de qualité des fruits récoltés.

Planter un pêcher est une étape très importante qui jettera les bases d'une production fruitière abondante à l'avenir. À ce stade, vous devez choisir le bon semis, trouver l'endroit optimal, décider des voisins de culture appropriés et préparer un trou.
Le greffage du pêcher accélère la période de fructification, augmente la résistance de la culture au froid, aide au rajeunissement de la vieille plante, tout en conservant toutes les qualités variétales de la pousse greffée. Cette technique agrotechnique vous permet de cultiver des pêches même dans les régions où cela était auparavant impossible en raison de conditions climatiques et météorologiques défavorables.
Les pêches sont des arbres assez capricieux. Par conséquent, sans soins appropriés et sans élagage opportun, elles donneront une récolte faible ou même se faneront. La formation d'un arbre, la taille des branches malades et inutiles sont ces manipulations importantes, grâce auxquelles il sera possible non seulement de préserver le pêcher, mais aussi de le rendre abondamment fructueux.

Résistance au gel et besoin d'abri

La culture est sans prétention, a de bons paramètres d'endurance.

  • Haut niveau de résistance à l'hiver - les arbres peuvent supporter en toute confiance des températures allant jusqu'à -25 ° C. Il existe des revues vérifiées selon lesquelles les arbres ont survécu même à des gelées de courte durée (pendant 2-3 jours) à -30°C sans dommage. Les fleurs et les ovaires peuvent supporter des températures aussi basses que 0°C.
  • Le niveau de tolérance à la sécheresse de la plante se situe dans les valeurs moyennes.

À la fin du mois de novembre, malgré le degré élevé de résistance à l'hiver, il convient d'envisager de prendre des mesures pour protéger la culture des grands froids. Nous enveloppons les fûts et les branches squelettiques 2 ou 3 fois avec un chiffon protecteur "respirant" ou une toile de jute.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La culture n'est pas protégée de toutes les maladies. Il existe un bon potentiel immunitaire pour la maladie à clasterosporium, mais l'oïdium est typique de celle-ci. Par conséquent, vous ne devez pas éviter d'effectuer des procédures préventives. En ce sens, la mise en œuvre systématique de travaux sanitaires standard est pertinente, ainsi que la mise en œuvre de pulvérisations protectrices au début du printemps et de l'automne avec des fongicides. Ces procédures aideront également à protéger contre d'éventuelles attaques nuisibles si des insecticides sont également utilisés lors de leur application.

Faire pousser une pêche sur votre site demandera beaucoup d'efforts et d'attention. Après tout, cet arbre est très délicat et sensible à de nombreuses maladies et ravageurs. Afin de reconnaître la maladie à temps et de prendre les mesures appropriées, il est utile de bien comprendre les symptômes des maladies et les particularités de la lésion de la pêche.
Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont lancés dans la culture d'arbres exotiques sur leurs parcelles. L'élevage de la pêche de jardin est également devenu populaire. Il existe de nombreuses façons d'élever des pêchers. La pêche peut être propagée par bouturage, marcottage aérien, vous pouvez faire pousser un arbre à partir d'une pierre.
Caractéristiques principales
Apparu lors de la traversée
Rochester x Greensboro
Rendez-vous
salle à manger
Rendement
haute
Rendement moyen
60-70 kg par arbre
Bois
Type de croissance
vigoureux
Hauteur de l'arbre, m
3,5-4
couronner
arrondi, étalé
Feuilles
grand, ont des bords dentelés
Fleurs
rosacée
Fruit
Taille des fruits
moyenne
Couleur des fruits
crème verdâtre, avec un blush bordeaux flou
Forme de fruits
sphérique, légèrement aplati latéralement
Poids des fruits, g
100–150
Peau
fort, épais
Pubescence
épais
Suture abdominale
bien prononcé
Couleur de la pulpe
blanc verdâtre, stries rouges visibles
Pâte (consistance)
a une texture crémeuse, très juteuse
Goût
aigre-doux
Flairer
agréable
Taille de l'os
grand
Séparabilité de l'os de la pulpe
ne sépare pas
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance à Clasterosporium
résistance moyenne
Maturation
Maturité précoce
commence à porter des fruits pendant 2-3 ans à partir du moment où le plant est planté
Temps de floraison
deuxième quinzaine d'avril
Période de maturation
maturation précoce
Période de fructification
fin juillet ou début août
Fréquence de fructification
ordinaire
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de pêche
Cygne blanc pêche (Lebedeva blanc) Cygne blanc (Lebedeva blanc) Pêche Gros Miel Gros Miel Pêche Bourgogne Bourgogne Pêche Vigne Or Vigne Or Pêche vétéran Vétéran Persik Vladimir Vladimir Pêche de brousse de Voronej buisson de Voronej Greensboro pêche Greensboro Pêche de Donskoy résistante au gel Donskoy résistant au gel Pêche Doré Moscou Moscou d'or Triomphe d'or de pêche Triomphe d'or Jubilé d'or de pêche Jubilé d'or Pêche Cardinal Cardinal Pêche précoce de Kiev Kiev tôt Pêche Collins Collins Pêche Condor Condor Pêche Kremlin kremlin Pêche Loiko-2 Loïko-2 Miel de Pêche Chéri Chapiteau Nectarine Chapiteau Nectarine Nectarine Fantaisie Nectarine Fantaisie Pêche Novoselkovsky Novoselkovsky Pêche Ambassadrice de la Paix Ambassadeur de la paix Pêche précoce duveteuse Duveteux tôt Pêche Redhaven (Red Hill) Redhaven (Red Hill) Pêche Saturne Saturne Morettini préféré à la pêche Morettini préféré Pêche Fleming Fury Fureur flamande Gelée de pêche Gel Championne de la pêche Champion
Toutes les variétés de pêches - 56 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble