- Auteurs: Canada
- Nom des synonymes: Haut Doux T5
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: en retard
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche, pour la mise en conserve, pour la fabrication de jus
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: élevé (5-6 jours)
- Maturité précoce: commence à porter ses fruits pendant 3-4 ans
- Régions en croissance: adapté à la culture dans divers domaines
Peach Top Sweet peut être un excellent assistant pour les jardiniers et les ravir. Mais seules les bonnes méthodes de culture donneront un bon résultat en temps voulu. Pour les jardiniers, il est également nécessaire de connaître les caractéristiques botaniques de base de la plante.
Description de la variété
La plante d'origine canadienne a un synonyme officiel - Top Sweet T5. Cette pêche de taille moyenne a un excellent étalement.
Caractéristiques des fruits
Les pêches particulièrement grosses Top Sweet T5 ont une couleur jaune-orange. Ils sont également caractérisés par un fard à joues riche. Dans la description officielle, une géométrie arrondie est notée. L'étalement de la masse peut aller de 190 à 280 g. Et il convient également de prêter attention à:
absence totale de pubescence;
riche couleur orange de la pulpe;
séparation décente de l'os de la partie molle du fruit.
Qualités gustatives
La récolte récoltée peut être utilisée fraîche. Et aussi il est utilisé pour la mise en conserve et pour l'obtention de jus. La douceur expressive du goût est notée. L'examen de dégustation a donné à la récolte Top Sweet T5 une évaluation de 5 points. Il convient toutefois de prêter attention à une légère note aigre-douce.
Maturation et fructification
Les premières pêches peuvent apparaître dans 3-4 ans, pas plus tôt. La variété est assez tardive en termes de développement. La récolte se fait généralement dans la dernière décade d'août. Bien sûr, la météo peut affecter considérablement ces périodes. Dans certains cas, la collecte est effectuée dans les 10 premiers jours de septembre.
Rendement
La variété Top Sweet T5 atteint une productivité décente. La récolte de cette pêche a une excellente qualité marchande. La plante a une grande valeur commerciale. Il peut être utilisé dans les jardins industriels et privés. Les fruits récoltés sont conservés 5 à 7 jours à l'extérieur du réfrigérateur.
Régions en croissance
La variété est déclarée apte à la culture dans toutes les zones climatiques possibles. Dans les principales zones où sont cultivées les pêches, vous pouvez la planter en toute tranquillité.
Cultiver et soigner
La taille doit être effectuée annuellement. Lors de la taille après la plantation, les branches sont raccourcies à 40-45 cm.Chaque année, vous devez vous débarrasser des pousses sèches et endommagées. Il est nécessaire d'éclaircir et de normaliser la couronne. Les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement.
Le sol doit être humidifié pour que l'eau atteigne les racines. C'est approximativement à une profondeur de 40-45 cm Au cours des 30 premiers jours de développement, l'irrigation est effectuée 1 fois en 3 jours, en utilisant 10 litres d'eau. En période sèche, vous devrez utiliser 15 à 20 litres à chaque fois.
L'ameublissement du terrain doit être effectué systématiquement. De plus, il est effectué de manière superficielle. Les mauvaises herbes du cercle du tronc sont censées être enlevées aussi activement et diligemment que possible. Si vous ne taillez pas le pêcher lors de la plantation, ou si vous ne faites pas attention à un arrosage régulier, l'efficacité de la greffe de plantes diminuera considérablement.
Le sol est meilleur limoneux ou une autre zone avec une faible acidité. Il ne faut pas oublier le danger des courants d'air. Les abris d'eux sont pourvus de clôtures et d'autres obstacles. La plantation est calculée pour que l'enracinement se fasse sans exposition au froid. La fosse d'atterrissage est formée à votre guise, mais de manière à ce que l'atterrissage se déroule sans problème.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'arbre peut supporter des températures froides jusqu'à -32 degrés. Dans de telles conditions, il est capable de se développer sans abri supplémentaire. Par conséquent, vous pouvez appliquer une telle culture dans la voie du milieu assez calmement.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux pathologies et aux insectes nuisibles est relativement élevée. Résistance particulièrement élevée aux dommages causés par les frisottis et l'oïdium. Les mesures de protection contre les dangers sont les mêmes que pour les autres arbres fruitiers.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Une caractéristique de Top Sweet T5 est sa résistance à l'hiver attrayante. Le sol doit varier en fonction du porte-greffe utilisé.