- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: moyenne
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
- Maturité précoce: 2-3 ans après la plantation du plant en terre
- Séparabilité de l'os de la pulpe: bon
- Résistance à l'hiver: moyen
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: haute
- Poids des fruits, g: jusqu'à 180
- Couleur des fruits: blanc rouge
La variété de pêche Vladimir appartient à l'espèce de figue. Il bénéficie d'un niveau de rendement élevé. Le plus souvent, il est cultivé pour la consommation fraîche.
Description de la variété
Le pêcher Vladimir est une plante vivace de taille moyenne. La hauteur d'un arbre adulte peut atteindre jusqu'à 5 mètres. La couronne est assez compacte. Les fleurs de l'arbre ressemblent beaucoup aux cynorrhodons. Leurs couleurs sont rose pâle. Cette variété de pêches est autofertile. Les plaques foliaires sont lancéolées. Leur partie supérieure est vert foncé et la partie inférieure est grisâtre.
Cette espèce est la fig. Il est considéré comme aimant la lumière, résistant au gel. Et aussi la variété a une haute résistance à diverses maladies. Les pêches Vladimir préfèrent les sols fertiles. Pour obtenir une récolte complète, ils doivent être cultivés dans des zones bien éclairées.
Caractéristiques des fruits
Les pêches mûres sont de grande taille. Leur couleur est rouge-blanc, la forme est légèrement aplatie. Le poids d'un fruit mûr peut aller jusqu'à 180 grammes. Une suture abdominale est visible à la surface du fruit.
La peau est assez dense, la pubescence est faible. Il peut être légèrement fané pendant la saison des récoltes. Sur les côtés, un léger fard à joues rouge se forme souvent.
La pulpe a une couleur jaune-crème, sa structure est fibreuse. La séparation de l'os de la pulpe est bonne. La pierre a une petite masse (pas plus de 4 grammes). Une fois récoltés, les fruits peuvent être conservés encore une semaine. Le fruit a un arôme agréable et très intense.
Qualités gustatives
Les fruits ont un goût sucré sans acidité.
Maturation et fructification
Les arbres commencent à porter leurs fruits 2-3 ans après la plantation dans un endroit permanent. La période de maturation est moyenne. La période de fructification a lieu dans la première décade d'août. La fréquence de fructification est annuelle.
Rendement
Les pêches Vladimir sont très productives.
Cultiver et soigner
Vous pouvez planter une culture au printemps et en automne. La première option peut être plus appropriée pour les régions du nord et la deuxième option - pour celles du sud. Le site d'atterrissage doit être suffisamment éclairé. Il est préférable de privilégier les endroits situés dans la partie sud de la banlieue. En outre, les trous d'atterrissage sont formés. Un piquet long et robuste est installé dans la partie centrale. Le sol est mélangé avec de l'humus, du fumier pourri ou du compost. Les jeunes plants de pêchers sont soigneusement placés sur un monticule de terre.
Après la plantation, les pêches auront besoin d'un arrosage en temps opportun. Pour toute la saison, en règle générale, 3-4 arrosages sont effectués. Dans le même temps, un tel arbre prendra 30 à 50 litres d'eau décantée. L'arrosage de la culture doit être tôt le matin ou le soir.
Pour obtenir des fruits gros et sucrés, vous devez arroser 20 à 25 jours avant la récolte. Dans ce cas, les fruits auront le temps de constituer leur masse.
Fondamentalement, la technologie agricole par rapport à la pêche Vladimir est standard, la même que pour toutes les pêches aux figues. Il comprend à la fois l'abreuvement et l'alimentation, des mesures préventives contre les maladies et les insectes nuisibles.
Persik Vladimir a une immunité assez élevée. Une exception est une maladie telle que la boucle (curl) du feuillage, qui se produit en raison d'un champignon nuisible. La culture a peu de résistance à cette maladie.
La pêche Vladimir, en tant que représentant des espèces de figues, est une plante thermophile, elle doit donc être préparée pour l'hiver. Pour ce faire, avant le début du gel, les arbres doivent être couverts. La tige et les piquets sont enveloppés dans un sac solide.
Dans le même temps, la surface du cercle du tronc est recouverte de paillis. La tourbe ou l'humus est utilisé comme paillis. Dans le même temps, sa couche devrait atteindre une épaisseur de 10 à 15 centimètres. La procédure de taille (sanitaire et corrective) doit également être effectuée, elle doit être effectuée de manière à ce que les flux lumineux tombent sur chaque feuille de l'arbre.