- Type de croissance: sous-dimensionné
- Période de maturation: mi-saison
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Maturité précoce: la deuxième année après la plantation
- Régions en croissance: Moscou, Léningrad, région de Samara
- Résistance à l'hiver: haute
- Résistance aux maladies et aux ravageurs: pratiquement pas affecté
- Poids des fruits, g: 90-120
- Couleur des fruits: vert jaunâtre avec un blush brillant
La vérité commune - la pêche, cette plante méridionale - a cessé d'être un axiome grâce aux efforts des sélectionneurs. Désormais, les habitants des régions aux conditions climatiques plus sévères peuvent cultiver le fruit tant convoité. La variété non grasse de pêcher de brousse de Voronej est cultivée à la fois sur des parcelles personnelles et dans de grandes exploitations, ce qui est dû à certaines propriétés de la plante. Les fruits sont destinés à la consommation fraîche, à la préparation de compotes d'hiver, confitures et autres préparations.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue grâce aux efforts de jardiniers amateurs, qui ont planté le brunion de pêche sur la prune de cerise. Le résultat de nombreuses années de travail a été le buisson de Voronej avec une saveur de pêche et une résistance élevée au gel.
Description de la variété
Les arbres buissonnants à croissance basse, ne dépassant pas deux mètres, se composent d'un tronc central flexible, recouvert d'une écorce brun foncé, et de pousses de fruits plus minces de la même couleur. L'arbre est couvert d'un feuillage oblong vert clair, dont les bords sont parsemés de petites dents. Il fleurit avec de grandes fleurs roses délicates, chacune formant un ovaire attaché à une tige solide.
Caractéristiques des fruits
Les gros fruits arrondis (90-120 g) sont vert jaunâtre avec un blush brillant couvrant la majeure partie de la surface. Les fruits peuvent facilement être transportés sur une distance impressionnante, et la maturité précoce est l'un des facteurs de motivation pour la culture industrielle de la brousse de Voronej. Les fruits sont recouverts d'une peau dense et fortement pubescente, qui ne permet pas aux fruits de se fissurer même à l'état trop mûr. Le patrimoine génétique du bruignon ne permet pas de séparer l'os de la pulpe. La durée de conservation au réfrigérateur est d'une semaine, tandis que le goût, la densité, la jutosité, la couleur sont entièrement préservés.
Qualités gustatives
La pulpe jaune foncé, poreuse mais juteuse a une consistance charnue et un goût de dessert sucré et un arôme agréable.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie de mi-saison - la récolte est récoltée à la mi ou à la fin septembre, selon la zone de culture. La fructification a lieu la deuxième année après la plantation.
Rendement
La variété appartient aux variétés à haut rendement - jusqu'à 30 kilogrammes de fruits savoureux et sains peuvent être récoltés sur un buisson adulte.
Régions en croissance
Le pêcher de Voronej est adapté à la culture dans les régions de Moscou, Léningrad et Samara, ainsi que dans des régions telles que l'Oural, l'Extrême-Orient et la Sibérie.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'autofécondité d'une pêche à fleurs bisexuées permet de se passer de culture supplémentaire de variétés pollinisatrices.
Cultiver et soigner
Pour planter le pêcher de Voronej, des zones ensoleillées sont choisies, de préférence sur les pentes sud, à l'abri des courants d'air et des vents du nord. Il ne faut pas oublier que l'arbre ne pourra pas se développer pleinement et porter ses fruits à l'ombre d'un grand arbre.Sa couronne servira d'obstacle à l'éclairage. Les semis peuvent être plantés au printemps et en automne, tout dépend des conditions climatiques. Dans les régions centrales, l'option d'automne implique de planter une pêche dans la première décade d'octobre. Dans les régions plus septentrionales, il est préférable de reporter la procédure au printemps, afin que la jeune plante ait le temps de traverser la période d'acclimatation, de s'enraciner, de se renforcer et de reprendre des forces avant le rude hiver.
La meilleure option pour la composition du sol est un terreau avec une bonne perméabilité à l'air, une acidité moyenne ou même des sols légèrement acides. L'augmentation de l'acidité doit être neutralisée en ajoutant de la farine de dolomie, des peluches de chaux, de la craie ou du gypse. Même la cendre de bois peut abaisser l'équilibre acido-basique. Une autre caractéristique de l'arbre est une mauvaise réaction au sol à haute teneur en potassium, ce qui affecte négativement le développement de la pêche. Si le sol est lourd, il est alors nécessaire de se donner pour règle de semer sous l'arbre et à proximité de celui-ci, divers sidérates. Non seulement ils ameubissent la terre, mais la remplissent également d'azote et de nombreuses autres substances utiles, et améliorent également qualitativement sa structure. Ceux-ci incluent la phacélie, la moutarde et autres.
Le meilleur choix de matériel de plantation pour le pêcher de Voronej est constitué de plantes à système racinaire fermé et de stock variétal, qui peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou des pépinières. La taille optimale de la fosse de plantation est de 50x50x50 cm.Au fond, le drainage doit être aménagé de manière à ce que l'excès d'humidité ne stagne pas et ne provoque des processus de putréfaction. Pour ce faire, utilisez du gravier ou de la pierre concassée, de la brique brisée ou des cailloux. Le sol excavé est transformé en un substrat enrichi de matière organique, de cendre de bois, d'engrais minéraux complexes ou de superphosphate avec l'ajout de sable de rivière. Une partie du mélange obtenu est versée dans une fosse, un semis est installé et recouvert du sol restant, compacté et arrosé abondamment avec 15 à 20 litres d'eau tiède. Après cela, la plante est raccourcie, laissant 25 cm.Les soins supplémentaires consistent en certaines mesures.
L'arrosage est effectué tous les 3-4 jours avant la floraison, puis la fréquence d'irrigation est réduite à une fois par semaine. Dans le même temps, il ne faut pas oublier la mauvaise réaction de la pêche de brousse à l'engorgement constant - si un temps pluvieux s'installe, la culture a suffisamment de précipitations naturelles. Le top dressing est effectué plusieurs fois par saison. La première introduction de nutriments a lieu au début du printemps avant la floraison, lorsque la variété a besoin d'azote pour gagner de la masse végétative. Pendant la floraison, une deuxième alimentation est effectuée avec une solution de sulfate de potassium.
La première taille est effectuée, comme mentionné ci-dessus, immédiatement après la plantation. Ensuite, lors de la taille sanitaire annuelle au début du printemps, les pousses abîmées, déformées, séchées ou gelées sont enlevées. La formation de la couronne implique l'amincissement des pousses. La pêche porte des fruits sur les branches de l'année précédente et sur les branches du bouquet pendant deux saisons. En règle générale, 3 à 4 des pousses les plus puissantes sont laissées sur l'arbre et toutes sortes de branches inutiles, branches supplémentaires, jeunes branches épaississant le buisson doivent être supprimées.
Pour aider la pêche à passer l'hiver, le sol sous l'arbuste est recouvert d'une épaisse couche d'humus ou de compost, les branches de la plante sont flexibles, elles sont pliées au sol et fixées, puis toute la structure est recouverte de branches d'épicéa et d'agrofibre . Un maillage spécial aidera les rongeurs, qui est enroulé autour de la partie inférieure de la plante, approfondissant légèrement le bord inférieur.
Résistance au gel et besoin d'abri
La plante a une résistance élevée à l'hiver et tolère facilement des températures hivernales négatives jusqu'à -35ºC. Parfois, il y a gel du sol et gel des racines, mais une vitalité élevée permet à la plante de récupérer complètement en une saison. Afin d'éviter la mort, le buisson est couvert pour l'hiver.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a une forte immunité, n'est presque pas affectée par les parasites et est très résistante à diverses maladies typiques des arbustes fruitiers et baies. Cependant, si l'arbuste est entouré d'une humidité élevée pendant une longue période, cela peut provoquer l'apparition de pucerons. Des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides aideront à éviter divers problèmes.