- Auteurs: sélection de George Line (Canada)
- Apparu lors de la traversée: Veeling x NJC-95
- Nom des synonymes: Vulcain
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: terme moyen
- Auto-fertilité: autogame
- Rendez-vous: pour consommation fraîche, pour conserve
- Rendement: haute
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Les volcans naturels sont extrêmement dangereux et redoutables. Mais la pêche Vulcan peut donner beaucoup d'émotions positives. La chose la plus importante dans ce cas est de collecter autant d'informations objectives que possible à son sujet.
Description de la variété
Créée par l'éleveur canadien George Lyne, la pêche est officiellement nommée Vulcan. Pour l'obtenir, les variétés Veecling et NJC-95 ont été hybridées. Un arbre de taille moyenne (1,5-2 m) est couvert de fleurs de taille moyenne, peintes dans un ton rose. L'usine n'apparaît pas dans le registre d'État de la Fédération de Russie.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont utilisés à la fois frais et pour la mise en conserve. Les drupes sont de couleur orange, ont un rouge foncé ou un blush marbré. La géométrie arrondie est typique des pêches Volcano. Le poids moyen varie de 0,08 à 0,12 kg. Il ne sera pas possible de séparer l'os de la pulpe.
Qualités gustatives
En général, les fruits de cette variété sont sucrés. Leur examen de dégustation a donné une note moyenne de 4,7 points. La peau est assez dense et se sent donc comme une obstruction. La chair jaune juteuse est ferme. Du coup, l'impression générale de Vulcan est plutôt favorable, avec quelques défauts.
Maturation et fructification
On pense que cette variété a une période de maturation moyenne. Les fruits apparaissent généralement fin juillet ou début août. Les récoltes sont récoltées annuellement. Il convient de noter que les conditions météorologiques et les erreurs de technologie agricole peuvent affecter négativement ces indicateurs. La valeur marchande des fruits du volcan est assez élevée.
Rendement
La productivité de cette variété est très importante. Des chiffres précis n'ont pas été établis.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le cultivar se pollinise lui-même. Vous n'aurez pas besoin de planter d'autres plantes à cet effet.
Grandir et prendre soin
Le volcan aime la lumière, mais en même temps, il peut être qualifié de plante tolérante à l'ombre. Certes, à l'ombre, la productivité totale peut diminuer. Il est nécessaire d'humidifier le sol modérément. Il est conseillé de choisir un terrain de jardin pour la plantation.
Il n'y a pas de subtilités particulières lors de la culture de cette variété particulière, et les soins peuvent être organisés de la même manière que pour toutes les autres variétés. Le top dressing et l'arrosage régulier sont très importants, car sans eux, il est impossible d'atteindre une productivité élevée. Une irrigation adéquate détermine non seulement la quantité de fruits récoltés, mais aussi leur goût et leur arôme.
Une attention particulière doit être accordée aux semis de pêchers dans les 20-25 premiers jours après la plantation dans un endroit permanent - c'est le moment le plus critique. Pendant une telle période, il faut faire attention non seulement à l'arrosage, mais aussi à la taille jusqu'à 40-45 cm.Le système racinaire des pêchers étant peu profond, un desserrage actif est contre-indiqué.
Au cours des 30 premiers jours, il est nécessaire d'arroser le Volcano une fois tous les 3 jours, en utilisant 10 litres d'eau. Les autres recommandations sont les suivantes :
- en période sèche, augmentez l'arrosage jusqu'à 15-20 litres pour 1 réception;
- plantations de paillis 7-10 cm pour améliorer la rétention d'humidité;
- éliminer toutes les mauvaises herbes qui peuvent se développer dans le cercle proche du tronc ;
- planter des plantes dans le sud en automne, dans les régions plus froides au printemps ;
- répartir et normaliser la charge sur les branches dans tous les cas;
- effectuer 2 ou 3 pansements foliaires avec des formulations de potasse avant le début de la formation de la culture ;
- pulvériser les plantes en octobre avec de la bouillie bordelaise pour qu'elles soient moins malades ;
- pour nourrir le cercle proche du tronc de la pêche Volcano avant l'arrivée du froid en incorporant de la matière organique et des composés minéraux.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de cette variété est très élevée. Dans la majeure partie du territoire de la Russie, il est capable de survivre au froid hivernal sans abri ou avec un abri minimal. Mais si un hiver rigoureux est prévu, des mesures de protection s'imposent.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il est officiellement annoncé que la pêche Vulcan est résistante aux infections fongiques. De plus, la plante est résistante aux frisottis.