- Auteurs: UN. Ryabova, I.N. Ryabov (Jardin botanique Nikitsky)
- Apparu lors de la traversée: Elberta x Salvay
- Année d'approbation: 2014
- Type de croissance: de taille moyenne
- Période de maturation: moyenne
- Auto-fertilité: autofertile
- Rendez-vous: salle à manger
- Rendement: haute
- Maturité précoce: dans la 4ème année après la plantation
- Régions en croissance: Caucase du Nord
Le pêcher est une culture atypique pour la culture en potager. De nombreux jardiniers sont convaincus qu'il sera impossible de faire pousser n'importe quel type de pêche en raison du fait que la plante est trop thermophile. Par conséquent, il existe de nombreux préjugés à cet égard. Mais la sélection ne s'arrête pas et un grand nombre d'obtenteurs essaient d'année en année d'élargir la gamme de variétés pouvant être cultivées confortablement dans toutes les régions de la Russie sans perdre de rendement. La pêche Golden Moscow appartient à ces variétés.
Histoire de l'élevage
La variété a été élevée dans le jardin botanique Nikitsky. Les auteurs-éleveurs étaient I. N. Ryabov et A. N. Ryabova. Deux types de pêches ont été choisis comme paire parentale : Elberta et Salvey. Le but de la culture est de manger. L'usine a été approuvée pour utilisation en 2014.
La pêche Golden Moscow pousse mieux dans la région du Caucase du Nord. Selon l'initiateur, il a les rendements les plus élevés. Mais avec des soins appropriés et de bonnes conditions météorologiques, la culture est cultivée dans d'autres régions. Et aussi le fruit est cultivé à l'échelle industrielle pour une vente ultérieure.
Description de la variété
L'arbre appartient au groupe des moyennes, mais en même temps, il pousse et se développe assez rapidement. À la troisième année de vie, la hauteur du tronc atteint 1,5 m.Et la hauteur totale d'un arbre adulte est de 3,5 m.
La couronne est très dense, de forme sphérique. Les opinions divergent quant à sa formation. Certains jardiniers recommandent fortement de tailler les branches (surtout les premières années) et de n'enlever que les plus sèches. D'autres ne touchent pas du tout à la couronne et lui donnent la possibilité de grandir comme elle le souhaite. Les branches latérales et squelettiques ne s'écartent pas du tronc principal de manière chaotique : elles poussent de manière structurée et ressemblent à une boule de loin.
Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement allongées et pointues. Cette forme est aussi appelée lancéolée. Les feuilles sont vertes, mates. Les plaques foliaires sont très lisses, la section ne peut être clairement tracée qu'à partir de la surface arrière.
Les fleurs du pêcher sont solitaires. De forme, ils ressemblent à une rose, mais légèrement ovales, et appartiennent donc au type rose. La teinte des bourgeons est rose.
Les caractéristiques positives des jardiniers incluent des rendements élevés et une fructification annuelle régulière. Les pêches ont également un excellent goût. L'arbre est résistant au gel, seuls les jeunes plants doivent être à l'abri du gel les premières années. La présentation des fruits est magnifique. Les pêches ont une bonne transportabilité et peuvent être transportées sur de longues distances.
Parmi les inconvénients, il est à noter que si la culture n'est pas soignée pendant la saison, les indicateurs de rendement peuvent baisser. La variété peut être attaquée par des parasites ou des maladies fongiques.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de Golden Moscow sont assez lourds. En moyenne, le poids du fruit est de 130-180 g. Avec des soins appropriés et de bonnes conditions météorologiques, les indicateurs peuvent atteindre 200-230 g. La pêche est de forme ronde. La couleur du fruit est jaune vif, avec une légère teinte carmin. La croûte est d'épaisseur moyenne, légèrement ferme. Il se sépare bien de la pulpe. Les poches sur la peau sont présentes, elles sont moyennes et ressemblent plus à du velours.
La pulpe des fruits mûrs est très juteuse, fibreuse et dense. Il est de couleur jaune doré et la zone autour de la graine a une teinte framboise.Le noyau est gros, il se sépare de la pulpe sans trop d'effort.
Le but des fruits est universel, par conséquent, les confitures, les jus de fruits, la purée de pommes de terre sont préparés à partir de pêches. Ils sont également consommés frais.
Qualités gustatives
Le score de dégustation des pêches Golden Moscow est très élevé et équivaut à 4,5 points. Les sucres sont de 11,76 % et les acides sont de 0,48 %. Dans le même temps, le goût est assez sucré, dans les rares cas avec un léger arrière-goût aigre. S'il y a trop d'acidité, alors, très probablement, le fruit n'est tout simplement pas mûr.
Maturation et fructification
Après avoir planté le plant dans le sol, la fructification commencera dans 4 ans. En termes de maturation, la culture appartient aux groupes moyens. Dans les régions méridionales, la floraison a lieu en avril, la culture fleurit jusqu'à fin mai. Et dans les climats plus froids, tout change de 2-3 semaines. La fructification tombe les 2-3 décade d'août.
Rendement
Il y a un rendement élevé. Mais il n'est typique que pour un arbre adulte. Au cours de la première année de fructification, la culture ne peut porter que 5 à 7 kg de fruits, la saison suivante, le rendement passera à 10 kg. Un arbre adulte peut produire environ 40-50 kg de fruits par saison. A l'échelle industrielle, les indicateurs sont de 140 à 216 centimes par hectare.
Mais tous les indicateurs peuvent varier en fonction du lieu de culture et du climat. Certains jardiniers expérimentés recommandent de normaliser le nombre de fruits sur une branche en fruits. Cela est nécessaire pour que le fruit grossisse. Si cette procédure n'est pas effectuée, il y aura plus de fruits, mais ils commenceront à rétrécir. Et chaque année, la tendance à la baisse ne fera que s'accentuer.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La culture est complètement autofertile, une pollinisation supplémentaire n'est donc pas nécessaire pour les bourgeons.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas de règles spéciales pour prendre soin des pêches Golden Moscow. Fondamentalement, ils respectent toutes les mesures agrotechniques nécessaires.
Le moment de la plantation des semis dépend directement de la région. Dans les régions du sud du pays, le débarquement peut être effectué à la fois en automne et au printemps. Dans les territoires du nord - seulement au printemps.
La culture aime beaucoup le soleil, elle a besoin d'une abondance de couleur ensoleillée pour un développement et une fructification confortables. Par conséquent, il est conseillé aux jardiniers de choisir un endroit ensoleillé qui n'est ombragé par rien et qui est également soufflé par les vents, mais il n'y a pas de courants d'air abondants.
Pour planter un semis, vous devez préparer un site. La procédure est effectuée à l'avance, 2-3 semaines à l'avance, afin que la terre ne commence pas à trop s'effondrer. Le trou doit correspondre au modèle 100x70 cm, où la première valeur est la profondeur. Au fond du trou, il vaut la peine de drainer des briques ou des cailloux cassés afin que l'eau ne s'accumule pas.
Le matin, avant de planter, vous pouvez verser de l'humus au fond du trou, puis le saupoudrer un peu de terre. Ensuite, le semis est soigneusement abaissé, les racines sont réparties de manière à ce qu'elles ne se cassent pas lorsqu'elles sont recouvertes de terre. Le sol autour du tronc doit être tassé et pressé un peu plus fort contre le tronc. Après cela, tout est renversé abondamment avec de l'eau. Un paillis de paille ou de sciure peut être placé autour du tronc.
Après cela, il ne reste plus qu'à bien prendre soin de l'arbre. Fondamentalement, les soins sont les suivants.
- Arrosage. Il doit être régulier et abondant. Le sol doit être humidifié à une profondeur de 60 à 70 cm et le volume d'eau doit être d'au moins 30 à 40 litres.
- Pendant la saison, cela vaut la peine de faire jusqu'à 4-5 pansements. À partir des matières organiques, le fumier de poulet, la molène, le compost, la tourbe et l'engrais vert sont le plus souvent utilisés. Ainsi que des préparations minérales: nitroammofosku, potassium (sulfate et monophosphate), nitrate d'ammonium, phosphore et azote.
- La taille se fait à l'automne et au printemps. Au printemps, les branches sèches sont coupées et une couronne est formée, et à l'automne, les branches malades ou cassées sont enlevées. Toutes les coupes sont faites avec un sécateur ou une scie tranchante, et la coupe est traitée avec de la poix de jardin pour éviter les infections.