Causes de la frisure des feuilles de pêcher et mesures pour la combattre

Teneur
  1. Pourquoi apparaît-il ?
  2. Panneaux
  3. Méthodes de traitement
  4. Mesures de prévention

La courbure du pêcher est une maladie fongique assez courante à laquelle tous les jardiniers sont littéralement confrontés. En raison de ce qu'apparaît cette maladie, comment l'identifier et la traiter, nous vous le dirons dans cet article.

Pourquoi apparaît-il ?

La cloque du pêcher est une maladie causée par un champignon. En règle générale, la maladie s'intensifie au printemps, lorsque commence un temps plus ou moins chaud. Le développement de la maladie est particulièrement favorisé par une humidité élevée, ainsi que des précipitations fréquentes. En plus des pêches, des plantes telles que les abricots, les nectarines et les amandes sont également affectées.

La maladie affecte surtout le jeune feuillage pendant la période de croissance active de l'arbre. Le feuillage adulte, dont l'âge est de deux semaines ou plus, est beaucoup moins souvent touché.

Le plus souvent, les boucles apparaissent à cause des insectes - ils sont porteurs de cette maladie. Avec leur aide, le champignon pénètre dans les endroits les plus vulnérables de la plante, qui comprennent de petites fissures, blessures ou bourgeons. Par la suite, à partir de là, les champignons commencent à se développer activement et finalement à détruire l'arbre.

Une autre raison est les feuilles non enlevées qui ont été affectées par le champignon. Ces feuilles deviennent par la suite la cause de l'intensification de la maladie. Les champignons commencent à se déplacer le long de l'écorce, ils y passent l'hiver et les jours de printemps chauds, ils commencent à infecter la plante.

Il y a une autre raison à l'infection. Cela inclut la plantation dense du jardin - c'est ce facteur qui permet à la maladie de se déplacer librement d'une plante à l'autre.

Panneaux

Habituellement, les symptômes de cette maladie apparaissent après que les jeunes feuilles commencent à fleurir et à s'ouvrir, vers le début de la saison de croissance. Sur eux, des tubercules d'une teinte vert clair commencent à se former, qui avec le temps deviennent jaune pâle, puis deviennent rouges et bruns. Outre, les feuilles affectées deviennent fragiles et cassantes, perdent leur ancienne élasticité et les processus de photosynthèse sont perturbés.

Dans le même temps, des dépressions commencent à se former de l'autre côté de la feuille affectée. Les zones touchées elles-mêmes commencent à s'épaissir et, avec le temps, une légère plaque commence à apparaître sur elles. Par la suite, ces feuilles commencent à mourir, deviennent noires et finalement disparaissent tout simplement.

Des symptômes apparaissent également sur les jeunes pousses des plantes. Ils s'épaississent puis s'enroulent. À la fin de l'été, les pousses malades se dessèchent ou, atteignant la période hivernale, gèlent.

Il convient de mentionner les fleurs des plantes malades. En règle générale, ils ont des pétales plus gros et une couleur panachée. Ces fleurs commencent généralement à tomber sans former d'ovaires. En règle générale, les fruits de ces plantes sont brillants, gonflent et des fissures commencent bientôt à apparaître sur eux. Par la suite, ils sont écrasés et tombent.

La maladie affecte également le nombre de bourgeons à fruits déposés pour la saison suivante. Il chute brutalement. Habituellement, après une maladie, la plante ne porte pas du tout de fruits l'année suivante. Ces arbres accusent un retard de croissance notable, car ils ralentissent et leur résistance au gel est considérablement réduite.

Méthodes de traitement

Chimique

Les produits chimiques sont considérés comme le remède le plus efficace pour friser les feuilles de pêcher. Cependant, les estivants n'aiment pas particulièrement les utiliser, ce qui s'explique par la forte toxicité de ce genre de fonds.De plus, il est recommandé de les utiliser uniquement avant la floraison.

Les produits chimiques utilisés dans le traitement de cette maladie comprennent des fongicides, qui contiennent du cuivre, ainsi que de l'urée, du lait de chaux, du sulfate de cuivre ou trois pour cent de liquide bordelais. Parmi les agents fongicides, "Skor", "Raek", "Folpan", "Abiga-Peak" et d'autres se démarquent particulièrement. Avant de les utiliser dans la pratique, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation, qui se trouvent généralement sur l'emballage.

En règle générale, plusieurs traitements sont nécessaires pour guérir complètement un arbre d'un champignon.

Veuillez noter que lors du traitement d'une plante avec des produits chimiques, vous devez suivre strictement les précautions de sécurité. RIl est également recommandé d'utiliser des équipements de protection individuelle, à savoir un masque et des gants. De cette façon, vous pouvez minimiser le risque d'automutilation.

Agrotechnique

Les mesures de lutte agrotechnique ne conviennent que dans les cas où la maladie vient de commencer à se développer et n'a pas réussi à infecter la majeure partie de l'arbre. Sinon, il vaut la peine de recourir à des méthodes de traitement plus dures et plus radicales.

Les mesures agrotechniques comprennent l'élagage et la destruction complète des parties de plantes malades, y compris le feuillage et les branches. Dans ce cas, tous les endroits à partir desquels les branches ont été coupées doivent être lubrifiés avec une solution spéciale. Cela comprend également le nettoyage du cercle du tronc du paillis, des mauvaises herbes et du vieux feuillage, ainsi qu'un ameublissement en profondeur.

La technologie agricole comprend également la fertilisation d'un arbre avec un engrais minéral complexe. Habituellement, cette alimentation est effectuée après que la plante a été traitée avec des préparations fongicides. Cela inclut également la réglementation de l'arrosage de la plante. Habituellement, lorsque cette maladie survient, la quantité d'humidité donnée à la plante est fortement réduite afin d'éviter l'engorgement.

De plus, l'arrosage n'est effectué qu'une fois que le cercle du tronc est complètement sec.

Notez que toutes les méthodes agrotechniques susmentionnées sont recommandées pour être appliquées par rapport aux arbres sains, ce qui est nécessaire pour maintenir leur bon état. Il est nécessaire d'organiser des événements de ce type à des intervalles de quelques semaines. Cependant, il convient de garder à l'esprit que si nous parlons de travailler avec des arbres malades, dans ce cas, une désinfection séparée des accessoires de jardin sera nécessaire. Sinon, le risque de transférer le champignon infectieux à un autre arbre sain augmente.

Remèdes populaires

Les remèdes populaires ont une efficacité quelque peu inférieure aux médicaments chimiques et il est donc recommandé de ne les utiliser qu'aux premiers stades du développement de la maladie. Ces méthodes sont très demandées par les jardiniers. Cela est dû au bon marché des remèdes populaires, à la facilité de leur fabrication et à leur non-toxicité.

La solution de tabac fait partie des moyens les plus efficaces pour lutter contre cette maladie. Pour le préparer, vous avez besoin d'un kilo de tabac et de 5 litres d'eau bouillante. La solution doit être agitée et laissée dans un endroit chaud pendant deux jours, préalablement recouverte d'un couvercle. Après ce temps, la solution doit être diluée dans un rapport de 1 à 2, après quoi les plantes peuvent être traitées. Cela devrait être fait à des intervalles de 14 jours.

L'émulsion d'argile est également souvent utilisée pour lutter contre cette maladie. Pour préparer le produit, vous aurez besoin de 0,35 kilogramme d'argile, d'un seau d'eau et de 90 grammes de chaux éteinte. Tous les fonds constitutifs doivent être soigneusement malaxés afin qu'il ne reste plus de sédiments. Il est recommandé de traiter avec cet outil dans les premiers stades des maladies. De plus, il peut être utilisé en complément de produits chimiques.

Mesures de prévention

Les mesures préventives permettent d'éviter l'apparition de la maladie ou de l'identifier et de s'en débarrasser dès les premiers stades. Donc, il est nécessaire d'inspecter périodiquement l'arbre à la recherche de symptômes de maladie ou de parasites porteurs de l'infection.

Il est également nécessaire d'apporter aux plantes des soins de qualité. Cela s'applique à l'arrosage, à la fertilisation, au desserrage, à l'élimination des mauvaises herbes, ainsi qu'à la lutte contre les insectes nuisibles. Cela inclut également la protection de la plante contre le gel. En règle générale, les plantes congelées perdent leur immunité et deviennent incapables de résister aux maladies.

Il est également recommandé de désinfecter périodiquement les outils de jardin, car c'est avec son aide que vous pouvez transférer des spores fongiques d'une plante malade à une plante saine.

Ne négligez pas l'élimination des vieux feuillages déjà tombés. C'est en dessous que peuvent se cacher les insectes nuisibles et les champignons. Là, ils supporteront en toute sécurité l'hivernage, puis ils s'activeront plus près du printemps et commenceront à précipiter la plante.

Une attention particulière doit être accordée à la sélection du matériel de plantation. Il doit être de haute qualité, seulement dans ce cas, l'arbre aura une forte immunité et sera capable de résister aux attaques d'insectes et de maladies.

Au printemps et en automne, la plante doit être pulvérisée avec une solution à 3% de sulfate de cuivre ou de Bordeaux liquide. Cela devrait être fait, que votre arbre soit malade ou non.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble