Béton de sable Axton М300

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description complète
  3. Mode d'emploi
  4. Revue Vue d'ensemble

Le béton de sable est un mélange de construction populaire, une alternative au ciment-sable, qui convient à une utilisation dans une grande variété de travaux : réalisation de fondations et de blocs de béton, plâtrage de murs et recouvrement de fissures dans des surfaces en béton, aménagement de chemins et autres. En raison de sa composition, le béton de sable Axton se compare avantageusement aux analogues en termes de polyvalence et de plasticité élevée.

Avantages et inconvénients

Le béton de sable Axton M300 est principalement utilisé pour les fondations et les chapes intérieures, mais en général, il convient à toutes les tâches de construction. Ses avantages incluent :

  • force;

  • résistance au gel et résistance à l'humidité;

  • vitesse de solidification élevée par rapport à d'autres substances;

  • résistance au feu et résistance à l'eau;

  • facilité d'utilisation - vous pouvez effectuer des travaux de construction sans l'aide de spécialistes;

  • l'économie est l'une des options les plus économiques du marché.

Un avantage important du mélange prêt à l'emploi, par rapport aux mélanges faits maison, est le respect exact des proportions de ciment, de sable et de plastifiants. Grâce à cela, le constructeur peut facilement calculer la quantité de mélange dont il aura besoin pour 1 m2, et le temps de durcissement (mais, bien sûr, il faut prendre en compte non seulement la longueur de la pièce, mais aussi l'épaisseur de la couche).

Comme inconvénients, certains constructeurs considèrent la nécessité d'ajouter des additifs au mélange. Par exemple, pour certains travaux, il peut être nécessaire d'ajouter des plastifiants et des durcisseurs, et des additifs antigel sont nécessaires si les travaux sont réalisés sous le gel (jusqu'à -15).

Description complète

La composition du béton de sable M300 comprend du sable de rivière (fractions de 2-3 mm), une granulation (fractions de 1,5-3 mm), du ciment Portland et divers additifs (plastifiants, modificateurs), qui sont nécessaires pour augmenter la résistance au gel et accélérer la solidification temps de la solution. Axton est vendu dans des sacs étanches de 30 kg, ce qui est très pratique si une seule personne est impliquée dans le transport et le mélange du mélange.

Le fabricant signale que le mortier convient à une utilisation dans les travaux de construction, de rénovation et de restauration.

Ses principales caractéristiques :

  • le pot life minimum de la solution est de 2 heures ;

  • la durée maximale pour laquelle la composition est fixée est de 12 heures ;

  • la température optimale recommandée pour le travail est de 5 degrés;

  • le principal domaine d'application est le travail sur la pose de blocs et de briques, le coulage de chapes et les zones aveugles;

  • la durée de conservation d'un emballage non ouvert est de 1 an, un emballage ouvert - 6 mois ;

  • consommation de béton de sable - 1 sac pour 30 briques;

  • l'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 50 mm;

  • caractéristique du produit - antichoc;

  • fabricant - marque russe Axton.

Recommandations de stockage : La zone de stockage doit être fraîche, avec un faible taux d'humidité. Conserver de préférence dans un récipient fermé. Si le sac est déjà descellé, il n'est pas permis de le stocker près de l'eau ou dans des endroits accessibles aux enfants et aux animaux. Si le mélange pénètre accidentellement dans vos yeux, vous devez les rincer à l'eau et être examiné par un médecin.

Mode d'emploi

Les travaux de fabrication de chaussées en béton peuvent être conditionnellement divisés en 3 étapes, chacune étant réalisée en peu de temps.

Travail préparatoire

La préparation de la base pour la fondation ou la chape est une partie cruciale qui doit être effectuée étape par étape. Tout d'abord, la surface est soigneusement nettoyée de la saleté et de la poussière, puis toutes les fissures, irrégularités et nids-de-poule sont nivelés avec une solution de béton de sable. Ensuite, la base est traitée avec un apprêt et attendez qu'elle sèche.

Si les travaux sont effectués au sol, le sol doit être pré-compacté. Ensuite, un coussin de gravats et de sable est créé, si nécessaire, un renforcement est également effectué.

Création d'une équipe de travail

Pour 1 kg de mélange sec de béton de sable, il faut 200 millilitres d'eau. La composition est versée dans un grand récipient, pratique pour le pétrissage. Après avoir versé de l'eau, la composition est mélangée jusqu'à l'apparition d'un mélange homogène. Le mélange est effectué à l'aide d'un mélangeur de construction, il peut également être effectué manuellement, pour cela, vous avez besoin d'une spatule en bois à haute résistance.

Important! Si les proportions d'eau et de mélange sec ne sont pas maintenues, la composition s'avérera trop liquide. En conséquence, il durcira beaucoup plus lentement et, après durcissement, avec un degré de probabilité élevé, il se couvrira de fissures.

Les maîtres expérimentés conseillent après le premier pétrissage d'attendre 3 minutes, puis de remuer à nouveau. Cela améliore l'adhérence.

Application de la solution toute faite

Avant de commencer les travaux, vous devez décider du choix de l'outil sur lequel le mélange sera appliqué. Par exemple, pour la maçonnerie, on utilise soit une truelle, soit une truelle. Lors de la création d'une chape en béton, le mélange liquide peut être appliqué à la pelle, utilisez la même truelle - tout dépend de l'épaisseur de la couche appliquée.

Lorsque le mélange a déjà été appliqué, il doit être nivelé avec une règle. Cette procédure doit être effectuée le plus rapidement possible avant que le mélange ne durcisse.

Une fois le nivellement terminé, la surface finie est inspectée à la recherche de vides et, si nécessaire, les défauts sont corrigés.

Une fois la solution appliquée et la surface nivelée, la chape doit être recouverte d'une pellicule plastique de construction. De la sciure de bois imbibée d'humidité est appliquée sur le dessus. Il est conseillé de ne pas aérer la pièce pendant les 3 prochains jours. Pour accélérer le séchage, il est recommandé de garder la surface du béton à l'abri du soleil et de l'humidifier de temps en temps.

Après 72 heures, vous pouvez commencer à finir la surface du béton.

Revue Vue d'ensemble

Les utilisateurs notent la haute qualité du béton de sable Axton - il est difficile de trouver des mélanges de cette qualité qui conviennent à tout type de travail. La résistance et la ductilité du matériau, combinées à un prix bas, font du mélange l'un des plus populaires du marché.

Pendant le travail, il est préférable de ne pas se laisser distraire par des objets étrangers - même 5 minutes pendant lesquelles le mélange est laissé ont un effet négatif sur celui-ci. Une autre nuance importante est de suivre les règles, n'essayez pas de rendre la couche plus grande qu'elle ne peut l'être, selon le fabricant, car le béton de sable peut se fissurer.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble