Béton de sable marque M400

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Composition et emballage
  3. Aperçu des fabricants
  4. Mode d'emploi

Le béton de sable de la marque M400 appartient à la catégorie des mélanges de construction populaires avec une composition optimale pour effectuer des travaux de réparation et de restauration. Des instructions d'utilisation simples et un large choix de marques ("Birss", "Vilis", "Stone Flower", etc.) vous permettent de sélectionner et d'utiliser le matériau aux fins prévues dans diverses conditions. Il vaut la peine d'apprendre plus en détail en quoi il diffère des autres marques, ses avantages et ses caractéristiques.

Ce que c'est?

Le béton de sable de la marque M400 est mélange sec à base de ciment Portland, combiné avec du sable de quartz grossier et des additifs spécialisés qui améliorent ses performances. Des proportions soigneusement mesurées combinées à un ensemble impressionnant de caractéristiques rendent ce matériau vraiment utile pour une utilisation dans la construction et la rénovation. Le mélange sec de sable et de béton est utilisé pour la fabrication de mortiers à diverses fins.

Le marquage de la composition est similaire à celui du matériau durci. Le béton de sable M400, une fois solidifié sous la forme d'un monolithe, acquiert une résistance à la compression de 400 kg / cm2.

Des index supplémentaires dans l'étiquetage indiquent la pureté de la composition. En l'absence d'additifs, la désignation D0 est apposée, le cas échéant, après la lettre, le pourcentage d'inclusion d'additifs est indiqué.

Les principales caractéristiques du béton de sable M400 sont les suivantes :

  • la durée de vie moyenne en pot de la solution est de 120 minutes ;
  • densité - 2000-2200 kg / m3;
  • résistance au gel - jusqu'à 200 cycles;
  • résistance au pelage - 0,3 MPa;
  • les températures de fonctionnement vont de +70 à -50 degrés.

Le coulage du béton de sable M400 s'effectue exclusivement par temps sec. La température de l'air à l'intérieur ou à l'extérieur doit être d'au moins +5 degrés Celsius. Le champ d'application de cette marque de béton de sable varie du domestique à l'industriel. Il est généralement utilisé lors du coulage de la chape, de la réalisation de fondations dans le coffrage et d'autres structures de bâtiment. Les mélanges secs M400 sont également utilisés lors de la coulée de produits moulés. La courte durée de vie de la solution (60 à 120 minutes) nécessite une préparation juste avant utilisation.

Le béton de sable de la marque M400 est largement utilisé dans l'industrie et la construction civile.

Lors du coulage du béton armé, formant des objets souterrains, la solution est fournie dans des mélangeurs spéciaux. Dans le domaine de la construction individuelle, il est malaxé dans des mélanges de plâtre. En outre, sur la base de ce matériau, des produits en béton sont fabriqués - dalles, bordures, pavés.

Composition et emballage

Le béton de sable M400 est disponible en colis de 10, 25, 40 ou 50 kg. Il est emballé dans des sacs en papier et stocké dans un endroit sec. La composition peut varier en fonction de la destination du mélange. Ses principaux composants sont les éléments suivants.

  1. Ciment Portland М400... Il détermine la résistance ultime du béton après sa coulée et son durcissement.
  2. Sable de rivière de fractions grossières... Le diamètre ne doit pas dépasser 3 mm.
  3. Plastifiantsprévenir la fissuration et le retrait excessif du matériau.

Une caractéristique de la composition avec le marquage M400 est la teneur accrue en ciment Portland. Cela lui permet de fournir une résistance maximale, permet de résister à des charges opérationnelles importantes. La fraction volumique de sable agrégé dans la composition atteint 3/4.

Aperçu des fabricants

Le béton de sable de la marque M400, présenté sur le marché russe, est produit par un grand nombre de fabricants. Les marques les plus populaires sont les suivantes.

  • Ruséen. L'entreprise fabrique des produits en sacs de 50 kg. Le béton de sable de cette marque est apprécié pour sa résistance aux températures extrêmes, ses caractéristiques de résistance accrues et la grande fiabilité du monolithe. Le coût de production est moyen.
  • "Vilis". Cette marque produit un mélange de béton de sable de haute qualité avec une large gamme d'applications. Le matériau est résistant au rétrécissement et économique en consommation. Des tailles d'emballage pratiques combinées à une consommation économique font de ce produit un achat vraiment attrayant.
  • "Fleur de pierre"... Cette usine de matériaux de construction fabrique ses produits conformément aux exigences de GOST. La marque est considérée comme de haute qualité, le béton de sable a une consommation économique, un remplissage à gros grains, résiste à de nombreux cycles de gel et de dégel.
  • Naissance. L'entreprise produit des mélanges de la marque M400 avec une viabilité réduite de la solution, une consommation moyenne de matières premières. Le béton de sable acquiert de la dureté en 3 jours, résiste à une large gamme de charges mécaniques.

En comparant le béton de sable de la marque M400 de différentes marques, on peut noter que certains d'entre eux accordent une grande attention à l'amélioration des indicateurs de qualité du mélange.

Par exemple, "Stone Flower", Brozex, "Etalon" sont utilisés dans la production de coulis de ciment non tarés, produits au moyen d'un traitement auxiliaire dans le broyeur, avec renforcement et fractionnement.

La quantité d'eau nécessaire pour préparer le mélange sera également inégale - elle varie de 6 à 10 litres.

Mode d'emploi

Les bonnes proportions de béton de sable M400 sont la clé du succès de sa préparation. Le mélange est préparé en y ajoutant de l'eau à une température ne dépassant pas +20 degrés. Lors de l'utilisation de béton de sable de cette marque, les volumes de liquide pour 1 kg de composition sèche varieront dans la plage de 0,18 à 0,23 litre. Parmi les recommandations d'utilisation figurent les suivantes.

  1. Introduction progressive de l'eau. Il est versé, accompagnant le processus d'un mélange minutieux. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux dans le mortier de béton de sable.
  2. Amener le mélange à un état stable. La solution est malaxée jusqu'à ce qu'elle acquière une stabilité de consistance suffisante, une plasticité.
  3. Durée d'utilisation limitée... Selon la quantité d'additifs, la composition commence à durcir après 60-120 minutes.
  4. Effectuer des travaux à une température non inférieure à +20 degrés. Malgré la diminution admissible de cet indicateur, il est préférable de fournir des conditions optimales pour la prise du mélange.
  5. Refus d'ajouter de l'eau lors du remplissage... C'est totalement inacceptable.
  6. Dépoussiérage préliminaire du coffrage et de la base... Cela garantira un haut niveau d'adhérence. Lors de travaux de réparation ou de plâtrage, les zones contenant des restes d'anciens matériaux de finition et de construction sont soigneusement nettoyés. Tous les défauts existants, les fissures doivent être réparés.
  7. Compactage progressif par baïonnette ou vibration... Le mélange sèche en 24 à 72 heures, il acquiert une dureté totale après 28 à 30 jours.

La consommation de matériau pour le béton de sable de qualité M400 est d'environ 20-23 kg / m2 avec une épaisseur de couche de 10 mm. Pour certains fabricants, ce chiffre sera inférieur. Les formulations les plus économiques vous permettent de ne dépenser que 17 à 19 kg de matières premières sèches pour 1 m2.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble