Meilleure évaluation du béton de sable
Actuellement, le béton de sable est de plus en plus utilisé dans l'industrie de la construction. Ce matériau a remplacé le mélange classique de béton et de sable. Cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de fabricants bien connus qui produisent ces mélanges.
Évaluation des bétons de sable bon marché
Considérons séparément plusieurs options pour les bétons de sable produits par différentes entreprises de fabrication, nous analyserons leurs principales caractéristiques et caractéristiques.
"Fleur de pierre"
Ce modèle est une excellente alternative au mortier ciment-sable standard M300, qui est principalement utilisé pour couler des chapes, effectuer diverses réparations, produire des structures décoratives et parfois même pour la construction de structures de fondation.
"Stone Flower" est produit par la société "Cemtorg". Les produits sont emballés dans des sacs en papier de 25, 40 et 50 kilogrammes. Le modèle a l'indicateur de résistance le plus élevé (300 kg par cm). La composition atteint cet indicateur environ un mois après la ponte.
Outre, cette masse de construction a une résistance au gel moyenne, elle est donc le plus souvent utilisée pour des travaux à l'intérieur des locaux. La base pour la fabrication de ce béton de sable est prise de sable de fraction fine et moyenne.
Une solution avec une telle composition s'avère assez plastique. Ils peuvent facilement remplir presque n'importe quel formulaire. La durée de vie totale de la masse dans l'emballage est de 6 mois.
Le processus de candidature est classique. La masse sèche de béton de sable est mélangée à de l'eau dans certaines proportions, qui sont indiquées sur l'emballage. Ensuite, la solution résultante est laissée à infuser pendant 10 à 15 minutes.
"Russe"
Ce béton de sable est également utilisé dans la formation de chapes, de revêtements de sol monolithiques, pour le scellement de joints, la réparation de surfaces de béton horizontales et verticales, la reconstruction de structures de fondation et les travaux d'installation de divers degrés de complexité.
"Rusean" est produit avec du sable d'une granulométrie maximale de 5 millimètres. Le matériau sera absolument insensible aux effets des basses températures. De plus, il n'a pas peur des taux d'humidité élevés.
Le durcissement de la composition intervient 2 jours après la pose. Le revêtement fini sera suffisamment résistant à la corrosion et à l'écaillage.
Aussi, la surface formée est particulièrement résistante au retrait et aux contraintes mécaniques importantes.
"Référence"
Un tel béton de sable vous permet de créer des chapes et des sols dans de grands bâtiments résidentiels et industriels, ainsi que d'effectuer diverses procédures d'installation et de finition.
Ce mélange de construction se distingue par sa structure à grain fin, avec son aide, vous pouvez faire des couches épaisses. Il s'adapte aussi facilement que possible sur n'importe quelle surface. Cette composition, après durcissement, ne s'affaissera pas et ne se fissurera pas.
Si vous souhaitez acheter ce béton de sable particulier, vous devez vous rappeler que plus le marquage de composition est grand, plus les granulés de sa charge sont fins, tandis que la résistance du béton de sable dépendra directement de la taille de ces granulés.
"Istre"
Ce béton de sable est utilisé dans la formation de revêtements de sol durables et résistants à l'usure, comme couche d'appui dans les sous-sols, dans les garages, les bâtiments industriels, ainsi que lors de divers travaux d'installation.
Le mélange "Istra" sèche complètement et durcit en deux jours.
Il sera capable de résister même aux changements de température les plus extrêmes, à une humidité élevée.
Autre
En plus des modèles de béton de sable ci-dessus, il existe de nombreux autres types de tels matériaux de construction. Ceux-ci incluent les exemples suivants.
- "Maître Harz". Le béton de sable se compose non seulement de béton et de sable, mais également de divers additifs, ce qui peut augmenter considérablement le niveau de résistance et de fiabilité d'une telle composition. Un plastifiant liquide spécial est également ajouté à la masse. Il empêche la surface dure de se fissurer à l'avenir. Le mélange doit être pleinement utilisé dans les deux heures. La chape en béton peut sécher en une journée, mais il faudra près d'un mois pour un durcissement complet. Lors des travaux d'installation avec une telle solution, la température de l'air doit être comprise entre +3 et +5 degrés.
- "Vilis". Le béton de sable est plus souvent utilisé pour créer des sols à haute résistance, résistants à l'usure et durables, comme couche porteuse dans les sous-sols, les garages, les ateliers, les bâtiments industriels, ainsi que pour former des zones aveugles, couler des structures de fondation en bande, pour rapidement remplissage des joints et joints des dalles. La masse elle-même est un mélange sec à haute résistance et à gros grains, composé de sable fractionné spécial et d'un plastifiant spécial. Le matériau a une bonne résistance au retrait, au gel et à l'humidité.
- Holcim. Ce mélange sec de béton et de sable acquiert une légère teinte bleutée au cours du processus de durcissement. Il est le plus souvent utilisé lors de la création de chapes dans de nouveaux bâtiments. Il peut également être utilisé dans la construction et la conception de chemins de rue en béton. La masse de cette marque vous permet de réaliser les revêtements les plus uniformes et les plus lisses avec la technologie d'application correcte. Le matériau est résistant à l'humidité et aux basses températures.
Les meilleures entreprises du segment haut de gamme
Parmi ces modèles de matériaux, les suivants méritent d'être soulignés.
- Eunice Horizon. La consommation de cette marque est considérée comme la plus économique - par mètre carré. M. laisse environ 19-20 kilogrammes de la composition diluée avec une épaisseur de couche de seulement 10 millimètres. Souvent, ce mélange sec est utilisé pour créer un système de "sol chaud". Ce sera également la meilleure option pour créer des fondations. La masse est très résistante à l'humidité et aux températures extrêmes. La surface réalisée avec une telle solution est aussi lisse, brillante, durable et parfaitement plane que possible.
- Ceresit CN 173. Ce béton de sable est également souvent utilisé lors de la création d'un système de "sol chaud". Il ne rétrécit pas du tout après la coulée. Le modèle a dans sa composition des modificateurs spéciaux qui améliorent les caractéristiques de base du matériau, notamment en augmentant l'indicateur de résistance. Le revêtement coulé durcit en environ 5 à 6 heures et la résistance nécessaire peut être acquise le lendemain.
- KNAUF Tribon. Le béton de sable de cette marque vous permet de former des revêtements beaucoup plus solides et durables. De plus, la solution sèche assez rapidement. La composition a une bonne fluidité, ce qui permet au matériau versé sur la surface d'être nivelé le plus rapidement possible. Cette marque possède tous les certificats de conformité européens nécessaires, ce béton de sable est un produit respectueux de l'environnement.
Comment choisir le bon ?
Lors du choix du béton de sable, un certain nombre de paramètres importants doivent être pris en compte.
- Assurez-vous de regarder les caractéristiques de résistance et de densité. Il porte les désignations suivantes : M200, M300, M400 et M500. Dans ce cas, M300 est le plus souvent utilisé, car de tels mélanges de construction ont des indicateurs suffisants pour la construction de structures monolithiques.
- Faites attention au coût. Lors de l'achat de ce produit, la règle "plus le prix est élevé - meilleur est le matériau" fonctionne.Des modèles trop bon marché ne pourront pas apporter le résultat souhaité.
- En outre, un point important lors du choix du béton de sable est les conditions et la durée de conservation. Même l'emballage le plus fiable et le plus dense n'est pas en mesure de protéger complètement la composition sèche des effets nocifs de l'environnement, ce qui affecte finalement la qualité de la masse. Il est donc recommandé d'acheter des matériaux dans des entrepôts fermés ou directement à l'usine.
- Avant d'acheter de gros lots, vous devez d'abord essayer le matériel au travail. Après tout, chaque fabricant prépare un mélange selon sa propre recette unique, qui peut ne pas convenir à la construction dans certaines conditions.
Dans tous les cas, essayez d'acquérir ce matériau auprès de fabricants officiels bien connus et de bonne réputation, qui sont engagés depuis longtemps dans la production et la vente de béton de sable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.