Béton de sable de la société "Rusean"
Lors de la construction, il est très important de sélectionner les matériaux appropriés pour augmenter l'efficacité du travail. Il s'agit notamment du béton de sable, qui devient de plus en plus populaire dans notre pays. Outre les qualités positives, le prix bas, dû à la production nationale, est également très important. L'une de ces sociétés est Rusean, dont les produits seront discutés aujourd'hui.
Ce que c'est?
Lorsque les gens entendent parler pour la première fois du béton de sable, ils se demandent immédiatement ce que c'est et pourquoi c'est nécessaire. Pour commencer, il convient de noter que ce matériau est un mélange de construction pour préparer une solution. Il faut dire que ce matériau présente un grand nombre d'avantages qui le distinguent ou le rendent meilleur que d'autres analogues de construction.
- Force. En raison de sa structure et de sa structure, le béton de sable "Rusean" peut supporter de lourdes charges qui peuvent être placées dessus pendant le fonctionnement. Il est composé de sable de quartz, de plastifiants et de ciment Portland, c'est pourquoi le matériau est durable, fiable et sans retrait.
- Résistance chimique. Les technologies modernes permettent de créer des mélanges secs très pratiques et fiables, adaptés aux effets de l'humidité, ce qui empêche l'apparition de corrosion.
- Stabilité thermique. Le fabricant a prévu que le béton de sable peut être utilisé dans des pièces avec des températures internes différentes. Par conséquent, ce mélange peut être utilisé dans les régions froides et chaudes.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce matériel, il est important d'indiquer le champ d'application. Il est assez large en raison des propriétés du béton de sable. Le mélange est principalement utilisé pour créer des sols monolithiques, qui peuvent par la suite résister à de graves contraintes. Également utilisé pour sceller les joints, niveler les surfaces des compositions ciment-sable.
Les produits Rusean sont également utiles dans la réparation de diverses surfaces de béton, la reconstruction de fondations, lors de travaux d'installation. En raison de ses propriétés, le matériau peut servir de base pour la pose d'une chape de nivellement, ainsi que pour les travaux de façade et de bardage. Sur la base du champ d'application, nous pouvons conclure à quel point le béton de sable est polyvalent.
Spécifications des marques
Le béton de sable a une classification et une désignation, ce qui permet de distinguer les différentes qualités de mélange sec. C'est la lettre "M" qui signifie le mot "marquage", qui est présent dans chaque nom, et le chiffre indique la caractéristique de résistance à la traction.
M150
Le béton de sable le moins cher, qui se compose principalement de sable de rivière et de ciment Portland de haute qualité. Outre, lors de la fabrication, des additifs spéciaux sont utilisés qui rendent ce matériau le plus résistant aux effets de l'environnement extérieur. Le pot life de la solution est de 90 minutes, durant lesquelles le béton de sable conserve toutes ses propriétés de base. La résistance à la compression est de 15,2 MPa, conditionnée sous forme de sacs de 40 kg.
La résistance à la compression de l'échantillon est de 150 kg/cu. cm. Les petits grains inclus dans la composition constituent une fraction du matériau d'une taille de 1,25 mm. Pour une utilisation réussie de la solution, vous aurez besoin de 0,17 à 0,18 litre d'eau pour 1 kg de mélange sec.Un autre indicateur technique important est la résistance au gel, qui reflète la capacité d'un matériau à résister au gel et au dégivrage, suivi du dégagement d'eau et de son absorption par le mélange.
Pour M 150, ce paramètre est de 35 cycles, tandis que l'épaisseur de couche recommandée par le fabricant doit être comprise entre 10 et 30 mm, en fonction des spécificités du projet de construction. La capacité d'adhérence sur d'autres surfaces, ou adhérence, est égale à 0,5 MPa. La durée de conservation du mélange sec dans son emballage d'origine non ouvert est de 6 mois. Ce mélange est utilisé par les consommateurs pour des travaux simples tels que la réparation de diverses surfaces. Convient pour les sols, les murs et les fondations.
Les experts s'accordent à dire que dans la construction professionnelle, les caractéristiques de ce béton de sable peuvent être insignifiantes, il est donc préférable d'utiliser des solutions plus fiables destinées à un usage sérieux.
M200
Le prochain modèle de béton de sable, qui a été amélioré et a des caractéristiques différentes du 150e mélange. M 200 se distingue par sa viabilité, et dans cette variante les propriétés basiques de la solution sont conservées pendant 120 minutes. Résistance au gel - 35 cycles, épaisseur de couche recommandée - de 10 à 30 mm. Le temps de durcissement est de 2-3 jours, pendant cette période, le mélange commence à durcir activement, créant ainsi une base dense. Il est très important de respecter toutes les conditions d'ajout d'eau et de fabrication de béton de sable pour le résultat le plus efficace. Après 28 jours, le M 200 prendra enfin, atteignant ainsi sa résistance maximale.
La consommation d'eau est de 0,12-0,14 litre pour 1 kg, au total 4,8-5,6 litres seront nécessaires par sac. La durée de conservation dans l'emballage d'origine est de six mois. Quant au domaine d'application, il a été élargi par rapport au modèle M 150. Il s'agit du plâtrage, des travaux de maçonnerie, de la construction de murs, ainsi que diverses opérations de bétonnage de surfaces et de coulage de chapes. Combiné à un prix bas, ce béton de sable est très populaire et est excellent pour effectuer des travaux de complexité moyenne dans la construction domestique et professionnelle.
M 300
Le prochain type de béton de sable, plus cher et plus fiable que les analogues précédents. Le principal domaine d'application est le nivellement grossier de structures en béton, le coulage de sols et bien plus encore qui doivent être renforcés en utilisant les propriétés de ce matériau. La fraction maximale est suffisamment grande et est de 5 mm, tandis que la consommation du mélange pour 1 m2 est de 20 à 22 kg, à condition que l'épaisseur de la couche soit de 10 mm.
Densité de surface en vrac - 1500-1550 kg / m3 m, la plage de température pendant le travail est de +5 à +25 degrés. La caractéristique clé de la technologie est l'épaisseur de la couche, qui a été augmentée et est égale à 50-150 mm. Avec ce changement, vous serez en mesure de fournir encore plus de résistance et de fiabilité une fois le matériau complètement durci. L'adhérence au béton est de 0,4 MPa, le pot life de la solution est de 120 minutes.
Capacité de marche - 48 heures, tandis que la résistance au gel est au niveau F50, vous pouvez donc travailler avec le mélange même à température nulle. Le M 300 se distingue également par sa résistance élevée, par exemple, pour que le matériau commence à se déformer, il faut lui appliquer une pression de 30 MPa. L'option de conditionnement est des sacs de 40 kg avec une durée de conservation de 6 mois. Après une bonne préparation du mélange, son application et son durcissement, le béton de sable peut être utilisé dans une plage de température de -35 à +45 degrés.
Le M 300 est utilisé dans les petites constructions, où le rapport qualité-prix est très important. Des caractéristiques optimales, une facilité d'utilisation et un coût relativement bas font de ce béton de sable l'un des plus populaires parmi les acheteurs.
Il convient de dire que les constructeurs professionnels considèrent ce mélange comme le plus approprié pour la plupart des tâches associées à la fois aux réparations conventionnelles et aux processus complexes de finition, de coulage et autres.
M400
Le mélange sec le plus récent et le plus avancé sur le plan technologique produit par Rusean. Il contient du ciment de haute qualité, diverses charges et additifs qui permettent au matériau de prendre fermement et de résister aux conditions environnementales. Les principaux objets d'application sont le sol et les fondations, ainsi que les travaux de finition sur la façade. La viabilité de la solution tout en maintenant les propriétés de base est de 120 minutes, la consommation d'eau pour 1 kg de mélange sec est de 0,08-0,11 litre. M 400 se distingue par une fraction de charge très grossière de 20 mm, tandis que le temps de durcissement est de 48 heures. L'épaisseur de couche recommandée par le fabricant doit être comprise entre 50 et 150 mm, l'adhérence - 0,5 MPa.
Une autre caractéristique distinctive de ce béton de sable est sa résistance accrue à l'humidité, qui se traduit par une résistance élevée au gel pendant 100 cycles. La consommation du mélange pour 1 m2 est de 1,8-2 kg avec une épaisseur de couche de 1 mm. Cela vaut la peine de dire que M 400 est souvent utilisé dans la construction professionnelle, lorsqu'il est nécessaire d'équiper une chape de sol à haute résistance et résistante à l'usure.
Il est nécessaire de stocker ce béton de sable dans une pièce bien ventilée pour éviter l'apparition d'une humidité élevée, car cela peut entraîner des conséquences négatives pouvant affecter la qualité du mélange.
Comment préparer le mélange ?
Une partie très importante du travail est la préparation correcte du mélange. C'est de ce processus, ainsi que de l'application du matériau, que dépend tout le résultat du travail. Le mixage est une entreprise responsable qui doit être prise au sérieux.
- Tout d'abord, vous devez nettoyer le lieu du futur style. Pour ce faire, traitez les surfaces sur lesquelles vous allez appliquer le mélange. En conséquence, ils doivent être exempts de saleté, de poussière et de restes de revêtements antérieurs afin de maximiser l'adhérence. Certains constructeurs utilisent même des agents dégraissants pour tirer le meilleur parti de leur travail.
- Ensuite, il est important d'apprêter la surface pour se débarrasser des joints, rainures, fissures et autres irrégularités.
- Après cela, vous devez commencer le processus de fabrication du mélange lui-même. En fonction des caractéristiques de votre béton de sable, préparez la quantité d'eau qui sera suffisante pour le matériau préparé. Il faut ajouter que le liquide doit être de température moyenne.
- Après avoir combiné les ingrédients, commencez à mélanger le contenu. Cela peut être fait manuellement ou avec un mélangeur de construction, selon l'ampleur du travail. Le plus important est que le mélange créé ne contienne pas de grumeaux et soit homogène.
- Après sa préparation, la composition doit reposer pendant 7 à 10 minutes, puis mélanger à nouveau et ce n'est qu'alors qu'elle peut être appliquée sur la surface. Il est à noter que pour couler le sol, vous devez disposer d'une truelle de construction avec laquelle vous pouvez appliquer le mortier en une couche uniforme.
- Après avoir appliqué le mélange, il faut le tasser pour que la couche devienne la plus dense possible lorsqu'elle durcit. Pour cela, vous pouvez également utiliser divers outils de construction. Le béton de sable prend en 5-6 heures et prend la dureté principale en 2-3 jours, ce qui doit être pris en compte lors de l'exploitation d'un bâtiment ou d'autres locaux où des travaux sont effectués.
Avant de préparer le mélange, étudiez attentivement les caractéristiques du matériau sélectionné, suivez toutes les étapes nécessaires afin de maintenir la solution fermement et en toute sécurité. En cas de violation de la technologie, vous pouvez rencontrer une densité de béton de sable de faible qualité.
Conseil d'Expert
Enfin, considérez les précieuses recommandations des constructeurs qui se sont engagés dans de telles activités depuis longtemps.
- La réparation du sol nécessite beaucoup moins de mélange qu'un remplissage complet. Pour la pose de briques, vous pouvez adhérer au fait que pour 1 m2, vous avez besoin de 2,3 à 2,6 kg de matériau.
- Il est également important de noter que si vous allez effectuer des travaux sur une grande surface, le mélange doit être renforcé avec des armatures afin que la couche de renforcement rende le béton de sable plus solide dans les endroits les plus vulnérables.
- L'humidité de l'air de travail ne doit pas dépasser 80 %.
- Tous les experts recommandent de faire attention à la quantité d'eau utilisée dans le mélange. Un manque de celui-ci entraînera la formation de grumeaux, ce qui provoquera des irrégularités, et un excès rendra le béton de sable moins durable et sujet à la fissuration.
- Lors de la préparation du mélange, vous devez disposer du matériel nécessaire sous forme de lunettes, vêtements et gants, et également éviter d'inhaler du sable de béton. Il est important de rincer périodiquement l'outil de travail, car le matériau qui y reste peut se dessécher.
- Les professionnels conseillent d'attirer l'attention des consommateurs sur le fait qu'il est très important d'acheter tout le matériel à l'avance.
Cela est particulièrement vrai pour les projets à grande échelle où vous pouvez économiser sur l'achat en gros de béton de sable auprès de fournisseurs de confiance.
Le commentaire a été envoyé avec succès.