Choisir une couverture pour le bac à sable
Le bac à sable est peut-être le terrain de jeu le plus populaire pour les enfants dans presque tous les jardins. Ainsi, le garder propre devient une tâche importante. Si pendant la journée, il est rarement pollué, cela ne peut pas être dit à propos de l'heure sombre de la journée. L'une des options économiques, fiables et relativement bon marché pour éviter la contamination est le couvercle du bac à sable. Pour savoir où l'acheter, comment choisir, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat, et bien plus encore, lisez notre article.
Particularités
En règle générale, une couverture de bac à sable est cousue sur commande ou achetée dans des magasins en ligne, elle peut être achetée beaucoup moins souvent dans des magasins de détail ordinaires. La tâche principale de l'auvent bac à sable est d'empêcher les débris, l'eau ou les précipitations de pénétrer dans le sable. Mais le plus souvent, les auvents sont achetés afin de protéger le sable des animaux. Comme vous le savez, la plupart aiment creuser dans le sable ou y laisser leurs excréments. Le produit est un tissu imperméable avec une bande élastique située sur le bord et des œillets à travers lesquels il est enfilé. Le cordon fixe le couvercle au bac à sable et l'empêche de se déplacer par vent.
Parfois, les œillets et le cordon sont remplacés par un élastique épais. Les modèles avec bande élastique s'usent plus rapidement. Ce sont les excellents raccords qui témoignent de la qualité du produit dans son ensemble. Une alternative est un couvercle de bac à sable, mais parfois il est trop cher ou doit être acheté avec le bac à sable. Fabriquer un auvent sur commande plus rapidement et moins cher. De telles couvertures tolèrent généralement bien le lavage et le nettoyage humide. Le prix de ces produits varie de 1000 à 4500 roubles. Les modèles de taille personnalisée peuvent être plus chers. Le poids moyen d'un produit dans un emballage est de 1 kg.
Que sont-ils?
Tout d'abord, les tentes bac à sable peuvent être divisées en fonction du matériau de fabrication.
- Bâche. Ces modèles sont constitués d'un matériau (bâche) imprégné de substances hydrofuges. Ne sont pas toujours durables.
- PVC. De tels revêtements sont imperméables et durables.
- Oxford. Tissu spécial, housses de bac à sable légères et faciles à ranger.
- Toile de store. Un tel matériau est mouillable, de sorte que les produits qui en sont faits ne protégeront pas contre l'humidité ou les précipitations. Conçu uniquement pour la protection contre les animaux et les débris.
- Cellophane. Les produits fabriqués à partir de tels matériaux sont maintenant très rarement utilisés. Si vous couvrez un bac à sable avec un tel auvent, les moindres efforts des animaux peuvent facilement endommager l'intégrité de la couverture. Ils sont facilement arrachés à tout contact involontaire d'une personne. En général, ils se sont révélés très pauvres. Cependant, ils sont encore utilisés dans les jardins d'enfants.
Toutes ces "couvertures" en tissu doivent être constituées de matériaux d'une densité supérieure à 120 g / m2. De plus, les auvents peuvent avoir différentes formes, c'est-à-dire qu'ils sont destinés aux bacs à sable hexagonaux, carrés, ronds, triangulaires et autres.
Nuances de choix
Ces capes sont achetées pour des maisons privées ou des chalets d'été, moins souvent pour des cours communes. Parfois, les jardins d'enfants les commandent. Le critère principal lors du choix d'une couverture pour un bac à sable est la taille. La couverture le long des bords doit être 10-15 cm plus grande que la taille du bac à sable.Et vous devez également faire attention à la couleur de la cape. Ils sont généralement brillants et peuvent attirer l'attention des oiseaux ou d'autres animaux. S'il y a un accès facile au bac à sable, alors il vaut mieux opter pour des couleurs moins vives.
Il convient de considérer l'imprégnation du matériau à partir duquel le store est fabriqué - il doit protéger contre les rayons UV. En termes simples, la cape ne doit pas s'estomper au soleil avec le temps. Pour ceux qui ne veulent pas tripoter d'œillets ou d'élastique, vous pouvez acheter ou coudre un étui sur mesure sans la présence d'accessoires. Dans ce cas, la cape ressemblera à une housse de canapé, qui recouvrira le bac à sable comme une "boîte" posée dessus.
Avant d'acheter, il est recommandé de demander au vendeur des documents certifiant la sécurité du produit. Les matériaux ne doivent rien mettre en évidence dans le bac à sable, dans lequel les enfants joueront plus tard. En m'éloignant du sujet, je voudrais mentionner que la couverture du bac à sable est facile à coudre si vous n'en avez pas trouvé une appropriée en vente. Comme matériaux et outils, vous pouvez utiliser des rideaux de salle de bain ordinaires, une corde à linge, du fil avec une aiguille et des ciseaux.
En conclusion, il convient de noter un point aussi important que les précautions de sécurité. Presque tous les matériaux à partir desquels les couvertures sont faites sont hautement inflammables. Ne laissez pas les produits à proximité du feu.
Ces produits ne doivent être utilisés que pour l'usage auquel ils sont destinés.
Le commentaire a été envoyé avec succès.