Fabriquer des bacs à sable avec des roues

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Idées de bac à sable intéressantes
  3. Où se situer ?
  4. Outils et matériaux
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Caractéristiques de conception

En raison des caractéristiques des pneus, un bac à sable composé de pneus peut servir pendant plus d'une génération. Pour l'aménagement des aires de jeux, cette option est utilisée partout. Même avec l'avènement de nombreux matériaux modernes, les pneus ne perdent pas leur pertinence en tant que décoration pour les aires de jeux. Pour fabriquer vous-même un tel bac à sable, il suffit de préparer la quantité de matériau requise et de proposer un design. Les idées sont nombreuses, le choix dépend du désir de répéter quelque chose de similaire ou de votre propre imagination.

Avantages et inconvénients

La grande popularité des pneus usagés est associée à leur Polyvalence... Une approche non standard vous aidera à créer un chef-d'œuvre fait à la main pour les jeux d'enfants. Indéniable avantage pneus pour créer un terrain de jeu est le besoin d'un minimum de composants, de fixations et d'outils.

Un bac à sable fait de roues s'avère budgétaire et simple à réaliser, tandis que le transformer en un objet original pour le loisir des enfants d'âge préscolaire est à la portée de tout parent.

Dimensions (modifier) la zone à décorer dépend du nombre estimé d'enfants qui y joueront.

Les aspects positifs de la fabrication d'un bac à sable à partir de pneus de voiture usagés comprennent :

  • disponibilité et minimum de consommables ;
  • facilité de fabrication;
  • exécution opérationnelle;
  • la capacité de créer différentes formes ;
  • toutes dimensions ;
  • longue durée de vie;
  • il n'est pas nécessaire d'avoir les compétences des travaux de construction;
  • faire un bac à sable n'est pas seulement au pouvoir d'un homme ;
  • conception complètement sûre.

Idées de bac à sable intéressantes

Le principal avantage d'une aire de jeux pour enfants en pneus est l'absence de coins, en raison de laquelle l'enfant peut être blessé par une chute accidentelle ou un mouvement soudain imprudent. Afin de protéger au maximum les enfants pendant le jeu, il est conseillé de recouvrir les extrémités des pneus d'isolant de plomberie. Un tuyau en caoutchouc ordinaire peut être utilisé à la place. Il est simplement coupé dans le sens de la longueur et placé sur la jante du pneu. Lorsque vous créez un bac à sable de vos propres mains, vous devez prendre en compte tous les points, car les enfants agités s'y amuseront.

Il y a beaucoup d'idées pour la conception d'un tel bac à sable. Voici quelques-unes des variantes les plus simples et les plus réussies.

Huit

Une version simple d'un bac à sable spacieux pour les enfants, qui peut facilement être équipé à la campagne à partir de 2 vieux pneus d'une voiture de tourisme. La même configuration peut être réalisée à partir d'une roue de tracteur, si la superficie du site le permet.

S'il est fabriqué avec un couvercle, il aidera à protéger le sable des animaux et des précipitations.

En l'absence d'animaux sur le territoire d'une maison privée, le bac à sable peut être fabriqué avec un auvent. Idéalement, chaque côté de la structure est équipé d'un banc.

Tortue

Construction simple et mignonne de pneus pour le terrain de jeu. Un bac à sable lumineux en forme de reptile deviendra l'endroit préféré des enfants pour jouer. Pour simuler des pattes de tortue, vous avez besoin de 4 fragments de pneu. Un morceau du pneu est attaché à l'arrière de la structure comme une petite queue. Pour la tête, vous aurez besoin d'une balle en caoutchouc (les yeux sont dessinés).

Wigwam

Si vous voulez faire un bac à sable avec un toit, mais qu'il n'y a pas de compétences de construction et de matériaux nécessaires, cela fera l'affaire. variante du wigwam. Dans une telle structure, l'enfant peut jouer sans risque de surchauffe au soleil. En même temps, vous pouvez vous installer très confortablement à l'intérieur et construire des châteaux de sable.Une grande roue de tracteur convient mieux à la construction.

arc-en-ciel

Un wireframe aidera à créer un bac à sable d'une forme inhabituelle.... Vous pouvez fabriquer une planche appropriée à partir de n'importe quel matériau qui se plie suffisamment pour donner à la future structure la forme souhaitée. Le cadre fini doit être creusé dans le sol, après quoi le harnais supérieur doit être fabriqué.

Il faudra quelques petits pneus d'une voiture sous-compacte. Ils doivent être coupés en morceaux égaux. Les flans sont retirés du cordon puis peints avec des peintures multicolores.

Il est pratique de le faire à partir d'une bombe aérosol. Les éléments séchés sont installés à l'extrémité du cadre, des deux côtés des parois latérales sont fixés avec des boulons. Le résultat est un bac à sable arc-en-ciel et spacieux, dans lequel il est pratique de jouer avec des amis et d'apprendre les couleurs.

Dinosaure

Une œuvre d'art de jardin plus complexe faite de pneus. Vous aurez besoin de quelques pneus, de peinture verte, d'un couteau tranchant et d'une imagination développée. Les enfants seront ravis d'un bac à sable aussi créatif.

Où se situer ?

Lors de l'aménagement d'une aire de jeux, les parents doivent faites attention à l'emplacement du bac à sable. Il est optimal de choisir une zone bien visible sur le site afin que les adultes puissent regarder les enfants jouer de tous les côtés. Pour éviter de surchauffer au soleil pendant les jeux, choisissez un emplacement pour un bac à sable fait de pneus dans un endroit ombragé.

Cette approche permettra également de se débarrasser de l'odeur désagréable des pneus chauffés au soleil.

Il existe de nombreuses façons de résoudre le problème d'ombrage du bac à sable.

  1. Placez la structure sous la couronne des plantations hautes. Mais dans ce cas, une couverture doit être prévue pour que les feuilles tombées ne polluent pas le bac à sable. De plus, la couverture empêchera les insectes nuisibles qui vivent sur les arbres de pénétrer dans le sable.
  2. Lorsque vous aménagez un bac à sable dans une zone ouverte au-dessus de la structure, vous devrez en plus créer un auvent ou un champignon. Pour que le sable se réchauffe suffisamment et ne l'humidifie pas, il est préférable de choisir un endroit du côté nord du bâtiment.

Outils et matériaux

En plus d'être créatif et volontaire, vous aurez besoin de l'ensemble d'accessoires suivant pour travailler avec des pneus :

  • couteau bien aiguisé;
  • perceuse électrique;
  • scie à métaux / scie sauteuse;
  • pelle;
  • tuyau en caoutchouc (isolation sanitaire);
  • colle pour caoutchouc;
  • attaches;
  • pinceau et peinture, de préférence au pistolet.

Pour les pneus d'une voiture, vous devez contacter un point de montage de pneus ou une station-service. Les artisans fourniront des pneus inutilisables avec beaucoup d'enthousiasme, juste pour se débarrasser des pièces inutiles. Il est important que les pneus soient exempts de dommages évidents et de bosses visibles. Les défauts seront visibles même après la peinture, ce qui signifie qu'un tel bac à sable ne décorera pas du tout le terrain de jeu et le paysage environnant. De plus, les pièces de roue doivent être exemptes de taches d'huile et de mazout.

Avant utilisation, le consommable nécessite un nettoyage, un dégraissage et une décontamination de haute qualité. Les enfants devront jouer dans un bac à sable artificiel, ces mesures sont donc nécessaires.

On pense que les vieux pneus constituent une grave menace pour la santé humaine et l'environnement. En fait, le degré de leur préjudice peut être comparé à la nocivité du papier peint en vinyle, c'est-à-dire à un faible niveau. Il sera possible de le réduire un peu plus par coloration. Pour être sûr, utilisez un pneu non usé. Il sera beaucoup plus facile de couper le caoutchouc en humidifiant la zone de coupe avec de l'eau savonneuse.

Quelle que soit la configuration prévue pour un bac à sable de pneus, une fosse peu profonde est d'une importance primordiale. Cette mesure est nécessaire pour la stabilité de la structure et pour réduire la hauteur des côtés. Ceci est particulièrement important lorsque le bac à sable est construit à partir d'une grande roue d'une voiture ou d'un tracteur surdimensionné. En bas, vous devrez mettre couche géotextile pour exclure la croissance des mauvaises herbes et le mélange du sable avec le sol.

Pour éviter la stagnation de l'eau dans une structure de pneu faite maison, des trous doivent être percés dans le revêtement. Lors du choix des pneus, il est important de porter une attention particulière à la présence de fil dépassant.

Idéalement, cela ne devrait pas l'être, car un tel produit est traumatisant et difficile à couper en fragments. Pour couper un pneu avec un fil, vous devrez utiliser un outil aussi sérieux qu'une meuleuse. Pour les débutants en construction, cette option ne fonctionnera en aucun cas.

Comment le faire soi-même ?

Un bac à sable pour pneus peut être composé d'un ou plusieurs pneus. Chaque type a sa propre technologie d'arrangement et son caractère unique. Le flux de travail standard pour un périphérique sandbox ressemble à ceci :

  • une petite fosse est creusée, dépassant plusieurs fois la structure le long du périmètre;
  • la partie supérieure du pneu est coupée;
  • un isolant de plomberie ou un tuyau en caoutchouc est mis sur la coupe;
  • le pneu est peint d'une certaine couleur;
  • le pneu sec est installé dans la rainure et rempli de sable.

En utilisant cette technologie, vous pouvez monter un bac à sable à partir de pneus de voiture de différentes configurations.

D'un pneu

Un bac à sable composé d'un seul pneu est la meilleure option pour les tout-petits. La conception est assez élémentaire, il faudra un minimum de travail et de temps pour terminer le travail. Pour obtenir un espace de jeu plus large avec du sable, vous devez couper le haut du pneu jusqu'à la bande de roulement. Pour la sécurité de l'enfant, la coupe résultante doit être faite avec un tuyau en caoutchouc coupé dans le sens de la longueur. Il est conseillé de fixer sa position avec une colle spéciale pour caoutchouc afin d'éviter le détachement du tuyau de la coupe à l'avenir.

Avant de remplir le bac à sable de sable, il est recommandé de poser un bouclier en bois ou en plastique sur le fond en fonction de son diamètre. Cette astuce simple vous permettra de déplacer le bac à sable vers un emplacement plus approprié sur le site, si nécessaire.

De plusieurs pneus

Si vous avez besoin d'un bac à sable surdimensionné de pneus de grandes tailles, par exemple, pour plusieurs enfants, vous aurez besoin de plusieurs pneus. Pour concevoir un terrain de jeu spacieux et original, vous devez utiliser des pneus non seulement enterrés dans le sol verticalement, mais également disposés horizontalement.

En forme de fleur

L'une des options de conception populaires pour un grand bac à sable utilisant des pneus est forme de fleur... Cela nécessitera 4 vieux pneus, qui devront être coupés en deux. Un tuyau coupé est placé sur le site d'incision. Après la coloration, vous devez bien laisser les moitiés sécher.

Ce n'est qu'alors que la structure peut être posée dans un plan horizontal, formant les pétales de la fleur.

Connectez efficacement les pneus en agrafes de fil - l'essentiel est de tout faire de manière à éviter tout risque de blessure. Il est également préférable de mettre des boucliers au bas de la structure. Il est recommandé d'équiper un banc ou quelques souches pour un placement pratique de l'équipement de jeu dans la zone proche du bac à sable de pneus.

En forme de bateau

Pour la construction d'une telle structure, les pneus devront être enfoncés verticalement dans le sol, en les répartissant sur tout le périmètre. Vous pouvez placer les pneus comme vous le souhaitez : en cercle, en forme de rectangle ou de bateau nageur. Une bande de bois (plastique) est insérée dans chaque pneu - c'est une mesure nécessaire pour que le sable ne déborde pas du bac à sable. Une voile est installée au centre, construite à partir de tous les moyens disponibles.

Vous pouvez également éviter la dispersion du sable de la manière suivante : coupez les pneus en 6 parties égales, coupez les bords pour qu'ils soient bien ajustés les uns aux autres. La résistance de la structure peut être donnée en reliant les éléments en caoutchouc avec des attaches. Si une couche de sable plus épaisse est nécessaire, le fond de la structure s'approfondit encore plus.

Les composants du bateau de fortune sont peints dans des couleurs attrayantes.

Pour créer un mât avec une voile, vous pouvez utiliser une échelle étroite installée sur un côté du bateau. Un rail haut est placé sur le bord opposé. Une corde avec des drapeaux lumineux s'étend entre eux. Il doit être fixé sur le premier pneu le plus extérieur. Les petits marins apprécieront sûrement cette improvisation.

Caractéristiques de conception

Les pneus en caoutchouc ont tendance à devenir très chauds au soleil. Cela peut être évité en peignant la surface du bac à sable "caoutchouc" avec des peintures de teintes claires. Ce sera le ton principal, et il est préférable de rendre les petits éléments de décoration lumineux, si possible, en peignant en plusieurs couleurs. Les dessins sur le thème de leurs dessins animés et personnages de contes de fées préférés sont spectaculaires et excitants pour les enfants. Il est encore plus original d'utiliser des décorations, par exemple, à base de bouteilles en plastique. Il peut s'agir de figures d'insectes ou d'animaux. Il n'y a pas de cadre pour l'imagination des organisateurs du bac à sable dans cette question.

Si le bac à sable est situé à l'air libre, il est important d'installer un auvent dessus ou au moins un parasol... Cette approche protégera l'enfant des rayons directs du soleil et lui permettra d'être dans le sable lors d'une pluie légère. Alternativement, un ancien auvent en tissu conviendra à ces fins, qui peut également être construit de vos propres mains. De plus, pour que le sable reste propre longtemps, il faut fermez le bac à sable avec un couvercle pendant son temps d'arrêt. Vous pouvez couvrir le sable avec une sorte de trappe d'un diamètre approprié ou avec une porte ordinaire.

Un bac à sable composé de pneus vous permet d'équiper une aire de jeux de vos propres mains dans un format économique. Ces conceptions se distinguent par leur facilité de fabrication et leur apparence non standard. Compte tenu des nombreuses options, il ne sera pas difficile de créer une aire de jeux adaptée, à condition de respecter toutes ces recommandations.

Comment faire un bac à sable pour enfants avec des pneus de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble