Tout sur les bacs à sable domestiques
Tous les petits enfants adorent jouer dans le sable, donc dans chaque cour d'un immeuble ou dans un jardin d'enfants, vous pouvez toujours trouver cet appareil simple pour les jeux d'enfants. Mais même à la maison, vous pouvez construire un bac à sable assez décent, qui ravira sans aucun doute tous les enfants.
Particularités
Pour ceux qui vivent dans une maison de campagne ou visitent souvent le pays, il ne sera pas difficile de construire un bac à sable pour les enfants. Vous pouvez créer une telle structure dans un appartement en la plaçant, par exemple, sur un balcon.
Chaque structure peut avoir ses propres caractéristiques.
À condition que le bac à sable soit situé dans la cour d'une maison privée, vous devez lui trouver un bon endroit et le préparer pour une aire de jeux. Vous devriez réfléchir au croquis à l'avance. Ce ne sera peut-être pas seulement un conteneur avec du sable, mais aussi des sièges, une couverture, un auvent de protection. Il est préférable de penser à toutes ces nuances à l'avance et non pendant le processus de construction. Ainsi que le fait qu'il puisse y avoir des éléments supplémentaires sur le site. De plus, dans une maison privée, le bac à sable peut être situé sur la véranda ou la terrasse. Vous devez penser à l'avance aux matériaux qui seront utilisés.
Si l'objectif est de créer un bac à sable spécialement pour la maison, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'un endroit confortable. S'il ne s'agit pas d'un balcon ou d'une loggia, il est préférable de clôturer l'espace avec quelque chose afin de faciliter le nettoyage, car le sable dans cette pièce sera sans ambiguïté et le nettoyage devra être fait souvent. Certains éléments et détails décoratifs peuvent être ajoutés au bac à sable. Tout dépend de l'invention du maître.
Conditions
Les exigences les plus importantes pour la construction d'un bac à sable pour un enfant sont confort et sécurité. Lors de la création d'un bac à sable pour un enfant, vous devez vous rappeler qu'il ne doit pas y avoir de coins pointus dans la structure. Idéalement, une finition douce est généralement meilleure.
Toutes les surfaces doivent être traitées et parfaitement lisses, ce qui exclut la possibilité d'éclats ou de rayures. Il doit être confortable à jouer. Par conséquent, il serait bien de proposer des sièges où vous pouvez vous asseoir confortablement.
Le sable doit être parfaitement propre. Par conséquent, vous devez bien réfléchir à l'endroit où l'obtenir. Dans les cas extrêmes, vous devez le traiter vous-même, en le calcinant, par exemple, à haute température dans le four.
Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour les jeux. Par conséquent, la meilleure option serait une taille de 2 mètres sur 3. Si nous parlons de la zone locale, et que l'espace le permet, les dimensions peuvent être plus grandes.
Il est important de choisir un bon emplacement pour votre bac à sable. Bien sûr, il ne devrait pas y avoir de structures dangereuses à proximité. Il doit s'agir d'un endroit plat, propre et ouvert pour qu'il soit confortable d'observer les enfants.
Options de bac à sable
Tout bac à sable est un bac à sable. Et en principe, chaque parent est tout à fait capable de créer au moins une mini-copie. Mais de plus, la conception peut être compliquée et il peut y avoir de nombreuses options.
Dans la plupart des cas, un bac à sable est une structure en bois. Bien sûr, le bois doit être traité, recouvert d'un composé spécial pour éviter la pourriture et pour fournir une surface lisse. Pour éviter que des objets étrangers, des feuilles, de la saleté, de gros insectes ne pénètrent dans le conteneur, vous pouvez lui fournir un couvercle. Il protégera également le bac à sable de l'empiètement des chats et des chiens. Si le bac à sable est installé dans l'appartement, la couverture ne sera pas non plus superflue.
Pour un usage domestique, vous pouvez simplement acheter un récipient en plastique avec un couvercle. C'est suffisant pour un enfant.
Les options de bac à sable peuvent être très différentes. Tout dépend du temps et de l'imagination. Vous pouvez créer un bac à sable sous la forme d'une voiture, d'un bateau, d'une maison. Un toit ou un auvent protégera votre enfant des rayons du soleil.
S'il n'y a pas de planches de bois, vous pouvez construire un bac à sable à partir de vieux pneus. Vous devez les couper en deux, puis les connecter ensemble pour former un cercle. Ensuite, vous devez peindre la structure et ajouter du sable. Ces produits ont leurs propres avantages. Ils sont doux, il est impossible de se blesser et en même temps, il est assez confortable de s'asseoir dessus.
Des exemples illustratifs vous aideront à déterminer le type de bacs à sable que vous pouvez créer.
- Option pratique et très simple en bois. L'espace pour le jeu a été créé et il y a un endroit pour s'asseoir.
- Un bac à sable d'un tel plan peut simplement être acheté dans un magasin et installé à la maison. Le couvercle aidera à garder l'aire de jeu en sable bien rangée.
- Une conception avec des bancs est une bonne option. Un auvent vous aidera à vous protéger du soleil et à jouer confortablement à l'ombre.
- Cela vaut la peine d'essayer, faites preuve d'imagination - et vous pouvez construire un tout navire pirate.
- Bac à sable connecté à une maison confortable, dans laquelle vous pourrez jouer et vous détendre, plaira à tous les enfants.
- Une option simple et très pratique. Il y a à la fois un auvent et un abri qui protégeront le sable de la pénétration de corps étrangers.
- Une très bonne idée de compléter le bac à sable avec une boîte pour ranger les jouets. Vous pouvez toujours trouver tous les articles nécessaires et les enfants apprennent à commander.
Comment le faire à la maison ?
S'il s'agit d'une structure située directement dans l'appartement, il doit s'agir d'une structure avec un fond plein. Ce n'est peut-être qu'une feuille de contreplaqué. Les côtés sont en planches de bois prétraitées et vernies. Pour plus de sécurité, les côtés le long du bord peuvent être recouverts d'un revêtement en caoutchouc.
Si vous devez faire un bac à sable de vos propres mains dans la cour d'une maison de campagne, nous agissons selon un certain plan.
- Vous devez d'abord préparer une zone plane, la nettoyer des débris et de l'herbe, retirer la couche supérieure de terre.
- Ensuite, des tranchées peu profondes doivent être creusées autour du périmètre, car il est préférable d'approfondir les côtés dans le sol. De plus, ils doivent être bien traités avec des agents anti-pourriture et moisissures.
- Le fond du futur bac à sable doit être recouvert d'un matériau dense. Il peut s'agir d'agrofibre, de géotextile. Si nécessaire, vous pouvez remplir le fond avec du ciment ou disposer des carreaux. Cela empêchera les mauvaises herbes de germer ou de laisser entrer des débris. Le sable sera toujours propre.
- Ensuite, vous pouvez faire les sièges autour des bords du bac à sable.
- Pour installer la verrière la plus simple, vous pouvez utiliser un grand parasol en l'attachant au milieu du bac à sable. Seulement vous devez le fixer très solidement. La verrière peut également être située sur quatre bases. Les bâtons doivent être bien enfoncés dans le sol, vous pouvez les renforcer avec du mortier de ciment. Un tissu imperméable est placé en haut.
- Ensuite, vous pouvez déjà improviser et ajouter divers détails.
- Le conteneur peut être rempli de sable de rivière ou de mer, achetez une charge dans une quincaillerie. Mais en même temps, vous devez le tamiser, vérifier s'il y a des objets pointus là-bas.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un bac à sable de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.