Comment faire un bac à sable pour palettes ?
Pour créer des bacs à sable pour enfants intéressants et beaux, vous pouvez indépendamment laisser libre cours à votre imagination, utiliser tous les matériaux disponibles, disponibles et peu coûteux. Les conseils de cet article aideront à la fois les débutants et les artisans inexpérimentés. Tout le monde peut créer un bac à sable en utilisant une variété de matériaux, à la fois traditionnels et modernes.
Idées de construction
Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un bac à sable prêt à l'emploi en raison de son coût élevé. Outre, presque toujours dans une maison privée, dans un chalet d'été, vous pouvez trouver des matériaux issus de travaux de construction et conviennent parfaitement à la création d'une aire de jeux. Il existe de nombreuses idées pour construire un bac à sable à palettes à faire soi-même.
Vous trouverez ci-dessous deux options intéressantes.
- Construction en palettes avec petite terrasse couverte. Un petit bac à sable avec des bancs sur trois côtés. Sur le quatrième côté, au lieu d'un côté, une petite terrasse est attachée avec des clôtures en planches de palettes et un toit auvent sur de hauts racks. Cette conception servira de terrain de jeu merveilleux pour les enfants. De plus, ce sera très intéressant pour eux là-bas, car les enfants adorent jouer dans les maisons.
- Le couvercle du bac à sable servira d'excellente protection pour l'aire de jeu des excréments de chat et de chien et de la pluie.
En fabriquant un bac à sable de vos propres mains, vous pouvez prendre en compte tous les souhaits de l'enfant, vos propres préférences et adapter avec succès la géométrie de la future structure à l'espace environnant.
Sélection de siège
Afin de construire correctement un bac à sable, vous devez d'abord choisir un endroit approprié pour celui-ci.
- La bonne solution serait sa localisation dans le secteur du nord au sud-est. Cette disposition est due aux rayons du soleil. Le matin, l'air est plus froid et l'aire de jeu sera au soleil, le sable se réchauffera plus vite.
- Il n'est pas recommandé de placer un bac à sable près des arbres. - une chute prématurée des feuilles due à une chaleur extrême peut commencer. En été, des débris, des fientes d'oiseaux, des insectes peuvent pénétrer dans le bac à sable. Le récipient avec du sable devra être constamment nettoyé.
- Le prochain facteur à prendre en compte est la maison et la zone située à côté du bac à sable. Le sable est un excellent abrasif. Les grains de sable qui pénètrent dans les chaussures peuvent endommager non seulement le sol de la maison, mais aussi le chemin qui y mène. À cet égard, il est très important de laisser de l'espace autour du bac à sable, ce qui aidera à se débarrasser des grains de sable. Cela peut être une pelouse et vous pouvez également poser des tapis spéciaux dans le couloir.
- Il est nécessaire d'installer l'aire de jeux dans un endroit bien en vuepour surveiller les enfants de la maison.
Outils et matériaux
Pour fabriquer un bac à sable pour enfants à partir de palettes, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants :
- poignées et vis pour fixer le couvercle;
- palettes, planches, scie sauteuse, brosse plate;
- vernis transparent, résistant aux intempéries, papier de verre;
- coussin isolant, vis universelles, peinture acrylique de la couleur désirée;
- agrafeuse de construction, tournevis à piles.
Pour protéger l'enfant des microtraumatismes (rayures, éclats, écorchures), tout le matériel obtenu après l'analyse des palettes doit être traité avec un broyeur et recouvert d'un composé antiseptique.
Technologie de fabrication
Avant de commencer à créer un bac à sable de vos propres mains, vous devez lui préparer un emplacement et une fondation. Tout d'abord, le périmètre de la structure est délimité.Ensuite, la terre est enlevée, faisant une dépression de 30 centimètres.
Il est impératif de s'assurer qu'il existe une couche de drainage en coussin comprenant du gravier grossier et du sable. La couche de matériau doit être compactée de bonne foi, ce qui assure l'absorption d'humidité par le sol et aide à sécher le sable après la pluie.
Lors de la planification, vous devez examiner attentivement toutes les nuances:
- sécurité - le bois doit être absolument lisse pour éviter de blesser l'enfant;
- confort - vous avez besoin de petits bancs sur les murs ou dans les coins du bac à sable pour que bébé soit à l'aise: il n'a pas à s'asseoir constamment dans le sable;
- hygiène - il est préférable de protéger le bac à sable de la pluie, des animaux, des insectes et des débris;
- tailles - cela prend en compte le nombre de futurs utilisateurs.
La technologie pour fabriquer un bac à sable à partir de palettes de vos propres mains est très simple. Il ne sera pas difficile de le construire. Vous trouverez ci-dessous une instruction pour l'exécution étape par étape de tous les travaux. En vous y tenant, vous pouvez faire un excellent bac à sable pour enfants. Le choix de la palette de couleurs appartient au maître-fabricant.
- Il faut scier la partie centrale de la palette.
- Ensuite, il est nécessaire de poncer soigneusement les planches et les parties de la palette.
- Peignez ensuite les cadres, les bandes et le couvercle avec la peinture de votre choix.
- Une fois la peinture sèche, il est nécessaire de poncer à nouveau les surfaces et d'appliquer une seconde couche de peinture.
- Un vernis transparent toutes saisons aidera à fixer le résultat.
- Pour le sable, creusez une dépression dans le sol, posez une imperméabilisation avec des trous pour le drainage de l'eau.
- Il est conseillé de faire une légère pente des bords de la fosse vers le centre - de cette façon, l'eau s'écoulera plus rapidement du bac à sable.
- Le périmètre de la structure est assemblé - les murs, en tenant compte de la profondeur de la fosse et de la hauteur au-dessus de la surface du sable. En moyenne, cela fait 50 cm.
- S'il est prévu de construire une structure avec une aire de jeux-terrasse sous le toit, les pare-chocs-bancs sont réalisés sur trois côtés. Le quatrième côté entre dans une plate-forme de planches de palettes bien ajustées. Le long des bords du site, quatre barres hautes sont renforcées, qui serviront de base à la toiture et aux balustres. Il est conseillé de faire le toit avec une pente pour l'évacuation de l'eau. Il sera magnifique à la fois à un pas et à pignon.
- Si une version avec couvercle est en cours de construction, alors pour sa fabrication, les planches de palettes sont renversées dans un ou deux boucliers. Cela dépend de ce que ce sera - à une feuille ou à deux feuilles.
- Le couvercle fini est monté sur les côtés sur les charnières de la porte à l'aide de vis autotaraudeuses.
- A la fin des travaux, les poignées sont vissées au couvercle.
- Le sable est versé et les enfants peuvent en profiter.
La housse joue un autre rôle important dans cette conception - elle peut être transformée en un siège inclinable confortable, où les enfants et les parents peuvent s'asseoir confortablement.
Pour votre information! Il est logique d'acheter du sable spécialement préparé pour les bacs à sable pour enfants, de l'argile y est ajoutée, ce qui le rend plus plastique et vous permet d'en sculpter des figures qui conservent leur forme.
L'article ne décrit pas les formes les plus simples et les plus accessibles du bac à sable, mais elles sont plus intéressantes et attrayantes pour les enfants. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire preuve d'imagination, créer une structure sous la forme d'un bateau, d'une voiture, d'un champignon, etc. Il n'y a pas de restrictions dans ce cas - tout dépend du désir et des capacités.
Comment faire un bac à sable à partir de palettes de vos propres mains, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.