Comment et avec quoi peindre le bac à sable ?
Le bac à sable est sans aucun doute l'endroit préféré de chaque enfant pour jouer. Il n'y a pas d'enfant qui n'aimerait pas construire des châteaux de sable ou creuser des trous profonds avec une pelle.
Vous pouvez fabriquer vous-même un bac à sable en bois, en métal ou en plastique. Mais pour qu'il soit beau, il faut qu'il soit bien décoré. Et pour qu'il ravisse le bébé le plus longtemps possible, vous devez en prendre bien soin, à savoir le peindre de temps en temps.
Pourquoi avez-vous besoin de peindre ?
Après l'achat ou la construction d'un bac à sable, la structure doit être traitée. Si cela n'est pas fait, après une courte période de temps, il se détériorera.
Ces changements sont principalement liés à l'emplacement du bac à sable. Elle est dans la rue toute l'année, sous l'influence constante des manifestations naturelles - le soleil, la neige, la pluie. Ils influencent les changements de conception externes.
Le plus souvent, un bac à sable pour enfants est en bois. La construction des planches est considérée comme la plus sûre, la plus durable et la plus belle, mais malgré cela, elle est la plus susceptible de se déformer. Il en résulte qu'il doit être traité avec des composés spéciaux ou de la peinture. CA aidera:
- prolonger la durée de vie;
- prévenir l'apparition de divers micro-organismes et bactéries.
En utilisant des peintures et des pinceaux spéciaux, vous pouvez peindre tout ce que vous voulez, créant ainsi un véritable chef-d'œuvre. Cela rendra encore plus intéressant pour l'enfant de jouer dans le bac à sable.
Comment peindre le bac à sable ?
Le choix, bien sûr, dépend du matériau à partir duquel la structure est faite. Dans les magasins spécialisés, vous devez choisir exactement le type de peinture destiné à peindre une surface spécifique. Le fabricant doit indiquer pour quels types de surfaces le produit peut être utilisé.
La peinture pour surfaces en bois diffère de la composition destinée aux structures métalliques.
Il est préférable d'utiliser de l'acrylique - il peint mieux les structures en bois et a une excellente fonction de protection, protège l'arbre de la pluie et de la neige.
De plus, les peintures acryliques sont très résistantes à la chaleur, durables et sûres. C'est elle qui est considérée comme la moins toxique, c'est donc une option idéale pour colorer un bac à sable pour enfants.
Lors du choix des matériaux pour la peinture, vous devez faire attention à la composition, à la durée de conservation et au fabricant.... Il est préférable de choisir le fabricant le plus fiable et le plus populaire qui garantit la qualité et la sécurité de ses produits.
Étant donné que les peintures et les vernis sont achetés pour colorer un bac à sable pour enfants, il est conseillé de s'assurer qu'il existe des certificats de qualité.
Sélection de couleur
En plus du choix de la composition et du type de peinture pour la coloration, vous devez également faire attention à la couleur. Il est très important que le bac à sable soit beau et agréable pour l'enfant. Des facteurs et des critères importants doivent être pris en compte.
- Le sexe du bébé. Pour une fille, vous pouvez choisir une couleur plus délicate. Par exemple, vous pouvez utiliser du rose ou du rouge. Pour un garçon, le bleu ou le vert convient.
- Les préférences de l'enfant. S'il est assez vieux, connaît les couleurs et a des favoris, n'hésitez pas à demander conseil. Ce sera correct d'un point de vue psychologique. L'enfant sera très heureux que son opinion soit intéressée et il participe au processus.
En plus des critères ci-dessus, qui sont considérés comme les plus importants, vous devez également faire attention aux objets et aux bâtiments qui se trouvent à proximité du bac à sable. Par exemple, s'il y a un belvédère ou une balançoire dans la cour, peint, disons, en jaune, il serait logique de décorer le bac à sable de la même couleur. Ainsi, vous créerez une image unique et holistique dans laquelle tous les objets, même différents dans leur finalité, apparaîtront harmonieusement sur le même territoire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser plus d'une couleur pour la coloration. La combinaison de différentes couleurs est une solution très intéressante. Cela rendra le bac à sable plus amusant et original.
Technologie de peinture
Il est très important de connaître les règles et la technologie pour appliquer la peinture. La technologie se compose de plusieurs étapes.
- Choisissez le bon matériau approprié.
- Préparez la structure pour la peinture. Si nécessaire, nivelez, nettoyez la surface et enlevez la couche de peinture précédente, le cas échéant.
- Appliquer un agent spécial sur la surface avant de peindre. Si nous parlons d'une structure en bois, vous pouvez utiliser de la peinture à l'eau. Si vous peignez une structure métallique, toute composition conçue pour ce type de surface fera l'affaire. Ceci est nécessaire pour que la peinture adhère mieux à la surface.
- Lorsque la première couche est sèche, une deuxième couche de peinture peut être appliquée. Vous aurez besoin d'un pinceau, un ou plusieurs, selon le nombre de couleurs que vous prévoyez d'utiliser. Il est conseillé de commencer à colorier de l'intérieur et ensuite seulement de l'extérieur.
- Lors de la peinture de la surface extérieure, il est conseillé de surélever la structure au-dessus du sol afin qu'elle ne touche pas l'herbe ou le sol. Cela empêchera votre brosse de se salir sur le sol et votre travail sera soigné.
Après la coloration, le bac à sable doit sécher complètement.
Nous souhaitons également vous donner quelques conseils et astuces utiles, à la suite desquels vous pourrez faire le travail correctement.
- S'il s'agit d'un nouveau bac à sable qui vient d'être monté et qui n'a jamais été peint auparavant, vous pouvez vous passer de travaux préparatoires. Mais si la conception est debout depuis longtemps, plusieurs opérations devront être effectuées. Il s'agit notamment de retirer l'ancienne couche de peinture, de nettoyer et de poncer la surface. L'ancienne couche de peinture doit être enlevée. Ainsi, la nouvelle peinture se déposera mieux et plus lisse, il n'y aura pas d'écaillage.
- Si vous avez construit vous-même la structure à partir de planches qui étaient déjà à la maison ou achetées dans un magasin, il est conseillé de nettoyer la surface avec une raboteuse afin que la surface soit plane et lisse. Ainsi, vous sauverez votre enfant des égratignures et des blessures.
- Si vous peignez un bac à sable avec un toit, vous devez d'abord appliquer le matériau directement dessus, puis sur la base.
- Dans le processus de travail, n'oubliez pas votre propre sécurité. Assurez-vous d'utiliser un équipement de protection individuelle. Des gants empêcheront vos mains de se salir et un respirateur protégera votre système respiratoire. Si possible, utilisez également des lunettes de sécurité. Malgré le fait que les peintures et vernis modernes soient fabriqués à partir de matériaux sûrs, selon le fabricant, la peinture reste un produit assez toxique.
Il est préférable de peindre le bac à sable à l'extérieur, là où il y a suffisamment d'espace, comme dans le jardin. La présence d'espace libre permettra de faire le travail facilement et rapidement.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un bac à sable de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.