Bacs à sable avec une maison

Teneur
  1. Particularités
  2. Variantes
  3. De quels matériaux peut-il s'agir ?
  4. Comment faire?
  5. De beaux exemples

Après la naissance d'un enfant dans la famille, de nombreuses questions se posent, dont l'une est que faire avec le bébé ? La solution vient naturellement - vous avez besoin d'un bac à sable. Lors de la construction de châteaux magiques ou de divers gâteaux de sable, les premiers projets créatifs naîtront dans la tête de l'enfant, et le travail des doigts développera la motricité fine. En d'autres termes, c'est un endroit idéal pour que le bébé joue et se développe.

Particularités

Avant de procéder à la mise en œuvre de la décision adoptée, familiarisez-vous avec les caractéristiques et les types de bacs à sable.

  • Les plus simples sont généralement ronds ou carrés, mais sans angles vifs. Leur superficie ne dépasse pas 5 mètres carrés. Le plus souvent, ces structures sont équipées de couvertures de différentes formes pour garder le sable sec et éviter divers problèmes - elles offrent une protection contre les animaux et les plantes.
  • Les bacs à sable à thème impressionneront n'importe quel enfant - leur aspect peut être varié. Le plus souvent, il s'agit d'une imitation de véhicules (par exemple, des yachts ou des camions, des bateaux ou des bateaux), mais peut être de n'importe quelle forme. Les jeux y développent bien l'imagination et les compétences de communication de l'enfant. C'est intéressant et amusant d'être marin ou pilote à un si jeune âge.
  • Cours. Ils représentent tout un complexe d'éléments de jeu ou de développement, dont un bac à sable pour les jeux d'enfants dans les gâteaux de Pâques, une petite maison stylisée avec une échelle et un toboggan, des barres horizontales et même des traversées de cordes. Chaque élément d'une telle conception est unique à sa manière et a une fonction spécifique, et tous ensemble peuvent être appelés simplement - un bac à sable avec une maison.

Variantes

Le complexe de bâtiments de jeu, parmi lesquels se trouve le bac à sable le plus simple, plaira non seulement à un enfant de 2-3 ans, mais divertira également parfaitement un enfant plus âgé - 10-12 ans. Avant de commencer la construction d'un bac à sable près de la maison ou à la campagne, vous devez faire un petit dessin ou un dessin, où il vaut la peine d'indiquer quels éléments seront inclus dans le bac à sable avec une maison. Vous pouvez impliquer un enfant dans la création d'un chef-d'œuvre, découvrir ses rêves et ses préférences, et également discuter de l'option de conception avec lui.

Il est nécessaire de sélectionner les éléments qui seront placés sur le site, en tenant compte des intérêts des enfants et de toutes les normes de sécurité. Diverses barres horizontales, barres murales, cordes et anneaux sont très utiles pour le développement physique des enfants. On peut y ajouter une variété d'options de contreventement et un véritable mur d'escalade, ce qui diversifie grandement les loisirs de l'enfant lorsqu'il marche. Une telle maison avec un bac à sable deviendra non seulement un lieu de jeux, mais également un excellent complexe où l'enfant fera des exercices.

Les options de balançoire et de suspension d'équilibre peuvent être positionnées sur des pieux solides - il est important de leur faire des ceintures de sécurité ou d'acheter des modèles de rue dont l'enfant ne tombera pas. Il peut être difficile de surveiller en permanence les enfants agités, et les parents peuvent donc être sûrs que le bébé restera intact. Vous pouvez également installer une maison de jeu sur un arbre dans une maison avec un bac à sable - c'est généralement le rêve de chaque garçon.

Il conviendrait de fixer une variété de toboggans avec des éléments rétractables ou un tuyau, car alors la descente de la maison apportera un plaisir supplémentaire.

Il est bon que plusieurs enfants jouent ensemble avec une aire de jeux dans la cour, en la recouvrant d'un auvent au sommet qui protège de la pluie ou du soleil brûlant. Un bac à sable et une balançoire à ressort auront fière allure ici. La taille du bac à sable dépend du nombre d'enfants - de 3 à 10 mètres carrés.N'importe quelle forme, vous pouvez opter pour un carré ou un rond, ou vous pouvez le concevoir dans le style d'un bateau, d'un vaisseau spatial ou d'un château.

De quels matériaux peut-il s'agir ?

Le complexe peut être constitué d'un tel plan à partir de différents matériaux - plastique, bois, métal ou plusieurs à la fois. Le matériau doit être sélectionné avec soin, puis soigneusement préparé pour le travail - le bois peut laisser des éclats, le métal peut devenir très chaud en été et le plastique peut se fissurer sous le poids d'un enfant. Avant de décider lequel est le meilleur choix, vous devez évaluer les avantages et les inconvénients de chacun.

Les complexes plastiques sont bons pour la légèreté de leurs éléments constitutifs, ils sont faciles à assembler et à installer, ne rouillent pas et ne pourrissent pas. La luminosité et la possibilité de créer différentes formes sont leur particularité. Ils sont peu coûteux et ne présentent aucun danger pour la santé. Mais en même temps, ils perdent leur couleur et ne sont adaptés qu'aux poids légers.

Les structures en bois sont toujours belles, sûres et durables. Il est important de les vernir soigneusement et de polir tous les composants en bois afin que l'enfant ne se blesse pas. Un autre inconvénient est le prix, car l'arbre lui-même est cher, et si vous faites une maison sur commande, cela vous coûtera gravement cher.

Les plus durables sont les structures métalliques, elles résistent même aux adultes. Voici juste la rouille affligeante. Chaudes au soleil et glaciales dans le froid, elles ne sont pas confortables en toutes saisons. Il n'y a pas d'ambiguïté dans le choix du matériau - la décision vous appartient.

Comment faire?

Vous pouvez créer un bac à sable avec une maison dans votre chalet d'été de plusieurs manières :

  • adapter les matériaux à portée de main pour cela;
  • acheter une structure toute faite;
  • construire de vos propres mains.

Dans ce dernier cas, tout peut être construit sans des coûts aussi importants. La construction de complexes complexes nécessite des calculs et des dessins précis, une variété de dispositifs et d'outils. Il est préférable de commencer par la chose la plus simple : construire un simple bac à sable en bois. Pour ce faire, très peu de temps et de matériel sont nécessaires. Il est important de décider des dimensions et de dessiner un schéma sur lequel le bac à sable sera représenté de plusieurs côtés.

Une fois le dessin prêt, vous devez choisir un bon site loin des arbres afin que le bac à sable soit visible de n'importe où sur le site ou de la maison. L'enfant a besoin d'une surveillance constante et pour cela, il n'est pas nécessaire de s'asseoir avec lui dans le sable. La prochaine étape est l'achat de matériaux.

Ils peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie ou trouvés dans vos stocks, dans les restes de la construction d'un bain public sur le site ou de la réparation d'une maison de campagne. Vous aurez besoin d'une planche large, de barres, de géotextiles ou d'une feuille de contreplaqué. Cela vaut la peine d'acheter des vis, des coins et des clous, ainsi que de préparer un tournevis et une scie, un marteau, un niveau et un ruban à mesurer pour le travail.

Passons à la préparation du site.

  1. Nous enlevons le sol à une profondeur de 25-30 cm.
  2. Nous faisons une couche de gravier grossier et de sable, ce sera un drainage.
  3. Nous posons des géotextiles, dans les cas extrêmes, un film plastique dense ou une feuille de contreplaqué avec plusieurs trous convient.
  4. Nous installons des barres de 450x50x50 mm dans les angles de la fosse, qui seront le support de la future structure, après traitement avec un antiseptique et enduit de bitume de 15-20 cm, nous l'enterrons dans le sol.
  5. Nous clouons des parois latérales de 30 cm de large, constituées d'une planche ou de plusieurs planches étroites.
  6. Installer horizontalement sur les bords du siège.
  7. Nous versons environ 0,3 m3 de sable de rivière, propre, sans argile et autres impuretés.

La taille et la configuration du bac à sable peuvent varier. La maison peut être construite soit sur un grand arbre à côté du bac à sable, soit surélevée sur ses pattes depuis les barreaux du site. Le dessin ne prendra pas beaucoup de temps. Il est important de prendre en compte que les enfants à l'intérieur sauteront et courront, c'est donc sur les accessoires que vous devez porter une attention particulière.

Si la maison est carrée, alors sur 4 barres, il est nécessaire de fixer une plaque de planches épaisses clouées les unes aux autres. Ils doivent être fixés avec des coins et des vis autotaraudeuses. Les murs peuvent être en contreplaqué ou en planches de haute qualité.Il est important de découper 3 larges fenêtres à travers lesquelles vous pouvez voir ce que fait le bébé et la porte - cela peut être fait sur des charnières ou simplement en accrochant un rideau transparent à la place du trou.

Le toit est fait des mêmes matériaux, il est préférable de faire un toit à pignon, mais un toit à une pente avec une légère pente convient également. Sur le dessus, vous devez mettre des carreaux d'ardoise ou de métal de la couleur qui plaira à bébé. Un enfant peut faire l'aménagement de la maison.

Si le design est grand ou si la maison contient plusieurs pièces, vous pouvez coller les murs à l'intérieur avec du papier peint - les simples blancs sont parfaits, car l'enfant peut y dessiner ce qu'il veut. Il est préférable de mettre une petite table et un pouf à l'intérieur, mais s'il n'y a pas assez d'espace, quelques oreillers suffiront pour l'enfant. Vous pouvez accrocher des rideaux aux fenêtres et monter une échelle de corde jusqu'à la porte, qui descendra directement dans le bac à sable.

De beaux exemples

Il existe de nombreuses idées pour des structures plus complexes pour votre site. Il est préférable de considérer les plus belles options, puis de choisir parmi celles-ci et de les combiner en un seul travail.

Les jeux dans le bac à sable que vous avez construit aideront par la suite votre enfant à apprendre la persévérance, la patience et une approche créative de son travail. Et il n'est pas nécessaire de parler des avantages pour le développement physique et la santé.

Si, avec tout cela, vous attirez un enfant vers la coopération pendant le processus de construction, alors un lien émotionnel étroit avec lui vous est fourni.

Comment faire un bac à sable avec une maison de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble