Tout sur les bacs à sable couverts

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. Comment faire?
  6. De beaux exemples

Chaque terrain de jeu devrait avoir un bon bac à sable. Sur le territoire d'une cour privée, un tel lieu de jeux peut être créé même de vos propres mains. Et pour que l'enfant puisse y jouer aussi bien par temps chaud que sous la pluie, cela vaut la peine de bricoler immédiatement avec un simple bac à sable avec un toit.

Particularités

Le bac à sable pour enfants avec un toit est un endroit idéal pour jouer à la fois pour un enfant et un grand groupe de tout-petits. Une telle structure présente de nombreux avantages.

  1. Tout d'abord, il protège de la pluie et du soleil.
  2. Dans un tel bac à sable, vous pouvez garder des jouets sans vous soucier de leur sécurité.
  3. Une structure intéressante pourra agrémenter le site.
  4. Habituellement, dans les bacs à sable couverts, le fond est protégé, ce qui empêche la saleté de pénétrer dans le sable.
  5. Certains bacs à sable commerciaux peuvent être une bonne alternative à une piscine sur place.

Quant aux défauts, il n'y en a pratiquement pas. La seule chose à retenir : les parents devront consacrer un peu de temps et d'efforts à la construction ou à l'aménagement d'une aire de jeux. De plus, si nécessaire, le bac à sable devra être réparé ou mis à jour de temps en temps.

Vues

Les bacs à sable avec un toit peuvent être très différents, par exemple avec un auvent en forme de parapluie, avec un auvent ou avec une balançoire. Des aires de jeux extérieures peuvent être aménagées pour les filles et les garçons.

Ouvrir les bacs à sable

Ce type de construction est considéré comme le plus courant. Il est très facile d'installer une telle aire de jeux pour les enfants. Pour éviter que le bac à sable n'ait l'air ennuyeux, vous pouvez choisir un modèle élégant avec un décor supplémentaire. Il convient de noter le plus populaire d'entre eux.

  • Parapluie. Un bac à sable avec un tel toit peut être installé à la fois sur une grande aire de jeux et dans votre maison de campagne. Le bac à sable lui-même peut être de n'importe quelle forme. Cependant, au milieu ou sur le côté, il doit y avoir un pilier avec un parapluie coloré. Ce design protégera parfaitement les enfants du soleil et de la pluie.
  • Voilier. Comme toit pour un tel bac à sable, vous pouvez utiliser un auvent à charnière en forme de demi-cercle. Cette conception sera intéressante non seulement pour les garçons, mais aussi pour les filles. Pour rendre le bac à sable original, vous pouvez le décorer avec un drapeau pirate ou créer votre propre drapeau avec votre enfant.
  • Bac à sable mobile. Cette conception diffère des autres options en ce qu'elle peut être transportée n'importe où. Ceci est possible grâce au fait qu'un cadre pliable est disponible.

Les bacs à sable ouverts présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, ils sont faciles et rapides à construire, les matériaux pour leur construction sont peu coûteux, les adultes n'ont pas besoin d'avoir des compétences particulières en construction pour faire face aux travaux.

Cependant, ces bacs à sable présentent également certains inconvénients. Ainsi, de temps en temps, vous devrez nettoyer le sable de la saleté. De plus, laisser l'enfant lui-même dans une telle structure est assez dangereux, car tout animal peut y grimper.

Bacs à sable fermés

Ce type de construction est apparu relativement récemment. Malgré cela, ces bacs à sable sont déjà très populaires auprès de la plupart des parents. Ils peuvent être très différents.

  • Bacs à sable intérieurs classiques. Les tailles de telles structures peuvent être différentes: du plus petit au plus grand. De plus, ils peuvent être ronds, rectangulaires et hexagonaux. Cependant, ils sont tous unis par le fait qu'à la fin du jeu, le bac à sable est entièrement recouvert de planches. Le bac à sable de fermeture évite non seulement la pénétration de débris, mais empêche également l'altération du sable.Dans de telles installations, vous pouvez laisser tout le matériel pour enfants, par exemple une pelle ou un petit râteau.
  • Transformer le bac à sable. Une telle structure avec un toit rétractable peut facilement se transformer en une table avec des bancs ou une aire de jeux supplémentaire.

Les bacs à sable peuvent être à simple pente ou avec un toit relevable à double pente, ou même avec un auvent. Tout dépend des préférences des propriétaires, ainsi que de la taille du site.

Il convient de noter que les structures fermées sont assez solides et fiables. Cependant, en cas de panne, il sera beaucoup plus difficile de réparer un tel bac à sable.

Matériaux (modifier)

Des bacs à sable confortables et fiables peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, par exemple du bois, du polycarbonate, du métal et même des pneus.

  • Bois. Un matériau tel que le bois est considéré comme respectueux de l'environnement et sûr à tous égards. Cependant, pour faire un bac à sable, il doit être soigneusement préparé. La surface en bois doit être bien poncée et ne présenter aucune irrégularité. Ceci est important, car si vous ne traitez pas le matériau, les enfants peuvent se blesser. De plus, le bois doit être recouvert de solutions spéciales qui le protégeront de la formation d'infections fongiques. Le bac à sable peut également être fabriqué à partir de planches et de bûches.
  • Plastique. Ce matériau est suffisamment solide et durable. De plus, les structures en plastique peuvent avoir des couleurs différentes. Ils sont faciles à installer, et si nécessaire, ils peuvent être rapidement démontés. Ces bacs à sable peuvent être facilement déplacés si nécessaire. Assez souvent, les structures en plastique sont réalisées sous la forme de personnages de dessins animés intéressants, que les enfants aiment beaucoup.
  • Polycarbonate. Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour serrer un cadre en bois. Après tout, cela aide à réfléchir les rayons ultraviolets.
  • Pneus. Dans certains cas, les bacs à sable sont fabriqués à partir de pneus inutiles. Ils sont suffisamment sûrs pour les enfants, car leurs murs sont doux et confortables. Les pneus peuvent être peints de différentes couleurs ou peints sur eux avec différents motifs.

Il est très important de choisir le bon sable pour le bac à sable, car il doit avoir certaines propriétés, par exemple, il doit être pratique de le sculpter. Il ne faut pas acheter de sable blanc, il est difficile de le sculpter, il devient vite sale.

Il vaut également la peine d'abandonner le sable rouge du ravin, car il contient trop de petits parasites. La meilleure option serait le sable de rivière.

Comment choisir?

Lors du choix, vous devez vous concentrer sur les préférences de l'enfant et la zone du site. S'il est petit, un mini bac à sable avec un auvent compact fera l'affaire. Si la zone le permet, vous pouvez installer tout un complexe avec un toit, des sièges, des balançoires.

Lors du choix, vous devez faire attention au fait que le matériau est sûr, qu'il n'y a pas de dommages, de copeaux, de rayures sur la surface de la structure.

Tous les parents, s'ils le souhaitent, peuvent construire au moins un petit bac à sable pour leur enfant. Pour qu'il ne soit pas dangereux pour les enfants, il convient de respecter certaines règles non seulement lors de son choix, mais également lors de son installation.

Tout d'abord, le bac à sable doit toujours être dans le champ de vision des adultes. Cependant, l'emplacement d'une telle aire de jeux doit être aussi éloigné que possible des arbres afin qu'aucun insecte ne pénètre dans le sable.

Il est préférable de sélectionner les dimensions de la structure en construction afin que plusieurs enfants puissent y entrer à la fois.

Il est préférable d'installer le bac à sable sur une petite élévation, afin que l'excès d'humidité ne s'y accumule pas. Un côté doit être à l'ombre et l'autre au soleil. Pour que les animaux contournent le bac à sable, le sable doit être traité avec un agent spécial qui les fera fuir.

Comment faire?

Si vous le souhaitez, vous pouvez construire un bac à sable de vos propres mains. Cependant, vous devez d'abord faire un dessin de la future structure. Après cela, vous devez commencer à préparer l'endroit. Initialement, le site doit être nettoyé des débris, puis marquer les coins de la future structure avec des piquets et de la ficelle.

Pour faire la base du bac à sable, vous devrez enlever environ 30 centimètres de la couche supérieure de la terre. Ensuite, vous devez creuser un trou jusqu'à 60 centimètres de profondeur. Au fond, vous devez remplir soit du sable grossier, soit du gravier fin, l'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 6 centimètres. Ensuite, tout cela doit être recouvert de tout matériau permettant à l'humidité de bien passer.

Cadre

Lorsque la phase préparatoire est terminée, vous pouvez procéder à la construction du cadre, selon les schémas réalisés. Pour une structure carrée, vous aurez besoin de 4 planches de bois identiques dont la longueur est de 150 cm. Comme jambes, vous pouvez utiliser des barres d'une longueur d'au moins 25 cm. Il est impératif de vérifier tout le matériel pour toute irrégularité afin qu'à l'avenir les enfants ne puissent pas se blesser. Après cela, vous pouvez commencer à assembler la base du bac à sable. La boîte doit être carrée. Lors de l'assemblage du bac à sable, un joint en caoutchouc devra être posé entre les extrémités, ce qui empêchera le sable de se répandre.

Un autre point important lors de la création d'un cadre est la réalisation du fond. Après tout, si vous ne le faites pas, il sera facile de briser la couche de sable et d'atteindre la saleté. De plus, des mauvaises herbes ou des insectes peuvent apparaître dans le sable. Lorsque le cadre est complètement prêt, il peut être immédiatement installé à l'emplacement choisi.

Toit

Pour éviter que le bac à sable ne se bouche, il vaut la peine de construire un toit. Pour ce faire, vous devez acheter plusieurs planches de pin dont l'épaisseur sera de 2,5 centimètres. Vous aurez également besoin de longues charnières, du bon nombre de vis, ainsi que d'écrous et de boulons.

Tout d'abord, les planches doivent être coupées à la largeur du bac à sable. Ensuite, ils doivent être bien poncés et peints. Après cela, sur un côté de la structure, il est nécessaire de fixer deux planches avec des vis autotaraudeuses. Deux autres doivent être connectés ensemble avec de petites barres, puis les attacher avec des boucles aux deux premiers. Il est à noter que les barres sont mieux placées au bas du couvercle.

Ensuite, vous devez prendre deux autres planches, reliées entre elles par des poutres, elles doivent également être fixées aux planches précédentes avec des charnières. Cela permettra, si nécessaire, de transformer le toit en un banc assez confortable.

Finition

L'intérieur du bac à sable peut être fini avec n'importe quel matériau souple. Si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre ou le peindre. Quant à la peinture, elle nécessitera non pas une, mais plusieurs couleurs.

Une fois la peinture sèche, vous pouvez remplir le sable. L'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à 15 centimètres. Pour que l'enfant ne se blesse pas, il doit être tamisé et tous les débris et insectes, le cas échéant, doivent être retirés.

De beaux exemples

Aujourd'hui, lorsque l'imagination d'une personne n'a pas de limites, vous pouvez construire le bac à sable le plus insolite pour votre enfant.Il existe de nombreuses options, d'une structure faite de vieux pneus à une structure à plusieurs niveaux.

  • Transformer le bac à sable. Tout le monde peut fabriquer une structure simple en bois, car ce n'est pas du tout difficile. Cependant, il faut un peu de travail pour construire un toit qui peut être converti en deux bancs confortables. Plusieurs enfants peuvent jouer dans un tel bac à sable à la fois, et même les adultes peuvent s'asseoir sur les bancs.
  • Machine à bac à sable. Cette conception plaira à n'importe quel enfant. Après tout, ici, il peut jouer toute la journée. Le toit couvre presque entièrement l'enfant des rayons du soleil et de la pluie. Dans une cabane en bois, il sera aussi confortable et intéressant. Par conséquent, les parents peuvent ne pas s'inquiéter du tout de l'endroit où joue leur enfant.
  • D'un vieux pneu. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide d'équiper une aire de jeux dans la rue. Le modèle est lumineux et intéressant, mais en même temps extrêmement simple. Dans une telle conception, le bébé ne pourra certainement pas se blesser. Sur le pneu, vous pouvez installer un parasol ordinaire, qui servira d'excellente protection pour votre bébé.
  • Complexe de jeu. Cette option plaira surtout aux filles. Après tout, ici, vous pouvez non seulement jouer dans le sable, mais aussi équiper la cuisine pour votre poupée préférée.

En résumé, nous pouvons dire qu'un bac à sable avec un toit est une excellente solution pour construire une aire de jeux sur n'importe quel terrain personnel. Après tout, ici, le bébé peut non seulement jouer, mais aussi être au grand air.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un bac à sable transformable avec un couvercle et un toit, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble