Tout sur les bacs à sable avec couvercle
Presque tous les jeunes enfants aiment jouer dans des bacs à sable. Souvent, de telles structures sont construites dans des chalets d'été. Actuellement, il existe un grand nombre de ces produits de différents types. L'option la plus pratique sera l'option avec couvercle, qui assurera la sécurité de l'aire de jeu. Aujourd'hui, nous allons parler des fonctionnalités de ces bacs à sable, ainsi que de la façon dont vous pouvez les créer vous-même.
Avantages et inconvénients
Un bac à sable pour enfants avec un toit présente de nombreux avantages importants.
- Fournit une protection. La housse gardera le sable hors de la saleté, de la poussière et des animaux domestiques.
- Vous permet de stocker des choses dans le bac à sable. Vous pouvez placer les jouets pour enfants dans le bac à sable sous le couvercle, alors qu'ils seront complètement sûrs et ne prendront pas beaucoup de place dans la maison.
- Organise un endroit supplémentaire pour que l'enfant puisse se reposer. La housse se transforme facilement en un siège confortable.
- Sert de belle décoration de paysage. Souvent, ces conceptions sont réalisées dans des conceptions intéressantes et soignées, elles peuvent décorer le site.
- Fond entièrement fermé. Cela empêche le sable de devenir boueux même après des pluies prolongées. Il n'obtiendra pas de saleté et de terre.
- Légèreté et mobilité. Cet avantage s'applique aux modèles portables en plastique avec couvercle. Si nécessaire, ils peuvent être facilement transférés à un autre endroit.
De plus, ces variétés peuvent être utilisées comme piscine en les remplissant d'eau.
Parmi les inconvénients des bacs à sable avec couvercle sont les suivants.
- Coût plus élevé. De tels modèles ont un prix important, ils ne seront donc pas abordables pour tout le monde.
- Réparations plus complexes. Cela s'applique principalement aux modèles de transformateur.
Vues
Des types fermés de bacs à sable pour enfants peuvent être produits dans différents modèles.
- Modèles en bois avec portes transformateurs. Ces produits sont équipés de portes avec un mécanisme spécial. Si nécessaire, ils peuvent être transformés en petits bancs confortables pour les enfants. Le plus souvent, ils ont le dos.
Cette version pliante avec un auvent articulé est la plus pratique par rapport aux autres.
- Modèle classique de balançoire. Un tel bac à sable de fermeture est équipé d'un couvercle composé de deux feuilles pivotantes. Ils sont fixés avec des charnières. Les pièces sont révélées à chaque fois que les enfants entrent.
La conception est considérée comme la plus fiable et la plus sûre pour l'enfant. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien.
- Produits coulissants. Ils représentent une structure d'ouverture avec les deux mêmes châssis, mais en même temps, ils ne s'ouvriront pas, les éléments se déplacent simplement vers d'autres côtés.
- Modèles de bouclier. Une version aussi simple est équipée d'un rabat, qui doit être complètement retiré et retiré pendant les jeux des enfants dans le bac à sable.
Aujourd'hui, ils produisent également de petits bacs à sable - des "chiens". Ils sont fabriqués avec un couvercle qui peut être facilement retiré. De tels modèles ont une petite masse, ils sont en plastique. Parfois, ils sont utilisés comme piscine pour enfants.
Plans
Si vous envisagez de fabriquer vous-même un bac à sable avec un couvercle pour une résidence d'été, vous pouvez trouver un schéma de fabrication prêt à l'emploi. Vous devez d'abord décider du type de bac à sable dont vous avez besoin. Dans la rue, vous pouvez placer de petits bacs à sable de rue avec un toit plat ou des structures avec un toit sur supports. Souvent, des structures complexes sont réalisées sur le site, qui comprennent une aire de jeux avec du sable, un toboggan, des bancs et des modules individuels.
Décidez de la forme. Le bac à sable est le plus souvent de forme carrée ou ronde, mais il existe des modèles plus complexes.
Il est recommandé de sélectionner des projets qui indiquent toutes les tailles de pièces individuelles et l'ensemble de la structure finie, afin de ne pas commettre d'erreurs pendant le processus de production.
Si vous souhaitez faire un dessin vous-même, vous devez également décider immédiatement du type de produit et du matériau à partir duquel il sera fabriqué. Envisagez une couverture (régulière ou convertible). Planifiez séparément toutes les étapes de la production. Décidez des dimensions de la future structure, marquez toutes les dimensions sur votre dessin.
Matériaux (modifier)
Les bacs à sable avec couvercle peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Mais principalement, ils sont fabriqués à partir des bases suivantes.
- Bois. Ce matériau respectueux de l'environnement et sûr est assez facile à utiliser. Il doit être soigneusement poncé afin qu'aucune irrégularité ou autre défaut ne reste sur la surface. Il est également nécessaire d'arrondir les coins et les bords pour éviter d'autres blessures. Lors de la création, il est préférable de recouvrir le bois de composés spéciaux qui empêchent la formation de champignons. Le produit peut être fabriqué à partir de planches de bois (des variétés de terrasse peuvent être utilisées). Si nécessaire, ils peuvent être facilement recouverts de peinture de construction. Pour fixer les pièces, utilisez des vis à bois et des charnières de meubles.
Pour la formation de petits magasins individuels, vous pouvez prendre du contreplaqué et des barres. Parfois, les palettes sont considérées comme la partie principale d'un tel bac à sable.
- Plastique. Ce matériau est considéré comme assez solide et durable, sûr. Les structures en plastique peuvent avoir une variété de couleurs et de motifs vifs. Ils sont faciles à installer et à retirer. De tels modèles sont mobiles, ils peuvent être facilement transférés dans une autre zone du jardin ou transportés. Souvent, les bacs à sable en forme d'animaux ou de personnages de dessins animés sont en plastique.
Mais il convient de rappeler que ces options seront beaucoup plus chères que les structures en bois standard.
- Polycarbonate. Ce matériau est utilisé en conjonction avec des cadres en bois ou en métal. Il est recouvert de polycarbonate, créant ainsi un auvent. De telles feuilles reflètent le rayonnement ultraviolet, donc même par temps chaud, l'enfant se sentira à l'aise dans le bac à sable.
Pour rendre la structure plus lumineuse et plus inhabituelle, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs du matériau à la fois.
De plus, certains bacs à sable pour enfants sont fabriqués à partir de tôles (dans ce cas, le matériau est traité avec des composés anti-corrosion), de pierres, de briques. Mais de tels matériaux sont utilisés beaucoup moins souvent que le plastique et le bois, car s'ils sont mal traités, les enfants peuvent être blessés dans de telles structures. Parfois, les structures sont fabriquées à partir de vieux gros pneus, qui sont entièrement peints et décorés. Ils sont absolument sans danger pour l'enfant, il ne peut pas se blesser, les parois sont relativement douces et confortables.
Mais encore, cette option ne peut pas être qualifiée de appropriée pour un placement dans un chalet d'été, car l'installation de portes de protection sera assez difficile. Outre, les gros pneus sont trop lourds et, si nécessaire, il sera problématique de les déplacer et de les démonter.
En plus du matériel de base, vous devez préparer à l'avance les outils nécessaires, notamment des attaches, une scie ou une scie sauteuse, une agrafeuse, un tournevis, un dispositif de meulage (pour les modèles en bois), un ruban à mesurer.
Comment faire?
Vous pouvez construire de vos propres mains un bac à sable avec un couvercle pour une résidence d'été. Sur Internet, vous pouvez trouver divers projets avec des instructions détaillées étape par étape pour la fabrication de structures. Considérez l'option la plus abordable pour fabriquer du bois.
Préparation
Avant de commencer le travail, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires. Toutes les pièces en bois doivent être soigneusement poncées et recouvertes de substances spéciales pour les protéger contre les champignons et les insectes et rongeurs nuisibles. Toutes les pièces doivent sécher complètement. Prédéterminer les dimensions et prendre des mesures sur le matériau.
Choisissez l'endroit le plus approprié pour l'artisanat, car des copeaux de bois et d'autres débris se formeront pendant le processus d'artisanat. Après cela, vous pouvez commencer à travailler.
Cadre
La fabrication commence toujours par la partie cadre. Vous devez d'abord prendre des planches de bois et les couper en 4 parties égales de 1,5 mètre. Pour les jambes, il vaut mieux prendre une barre, 4 éléments de 25 centimètres de long en sont formés. Avant de tout assembler, vous devez vérifier à nouveau le matériau pour les bavures et autres irrégularités. Un bac à sable est assemblé à partir de planches et de bois. Pour ce faire, abattez d'abord les côtés avec vos mains, chacun d'eux est composé de deux planches. Tout cela est solidement fixé à l'aide de vis à bois spéciales.
Ensuite, les planches sont fixées au bois coupé. En conséquence, vous devriez obtenir une boîte carrée avec des pieds saillants. Pendant le processus d'assemblage, un joint en caoutchouc autocollant est placé entre toutes les extrémités. Il pourra enlever toutes les fissures formées, empêcher le sable de se répandre. Après cela, un couvercle est fait pour le futur produit.
La meilleure option serait un modèle de transformateur. Si nécessaire, il se transformera en un banc confortable.
Pour créer une boutique, vous aurez besoin de 6 planches de bois. Ils doivent être connectés par paires les uns aux autres. Dans ce cas, l'un d'eux est fermement fixé sur le côté de la boîte avec des vis autotaraudeuses. Les deux autres paires de planches sont fixées l'une à l'autre à l'aide de charnières de meuble. Ensuite, ils prennent deux lattes et en font des arrêts, ils fourniront le support du dossier.
La seconde boutique, qui sera située en face, est réalisée selon un algorithme similaire. Ainsi, seulement 12 planches de bois sont nécessaires. De plus, leur largeur doit être calculée à l'avance. Une fois pliés, les bancs doivent former une couverture de la structure, qui la recouvrira complètement. Au lieu d'un deuxième banc, vous pouvez faire une table pliante pour les jeux.
Le fond est considéré comme un élément important dans la fabrication. S'il ne se forme pas, l'enfant pourra atteindre le sol, les mauvaises herbes commenceront à germer à la surface et des insectes apparaîtront. Il peut être fabriqué à partir d'agrofibres spéciales à haute densité ou de géotextile. La toile est solidement fixée avec une agrafeuse aux extrémités de la partie inférieure de la boîte. Le fond doit être complètement étanche, car la stagnation de l'humidité favorise le développement de micro-organismes.
Lorsque la structure maison est prête, elle est installée sur un terrain nivelé. Dans le même temps, de petits trous sont creusés sous les jambes à l'avance. Ils ne doivent pas être trop profonds, sinon le bac à sable vacillera. Les jambes doivent être traitées avec du bitume, après avoir été immergées dans le sol, tout cela est recouvert de sable.
La zone où le bac à sable sera situé doit être préparée à l'avance. Pour cela, une petite fosse uniforme est formée. Sa profondeur ne sera que de 3 à 5 centimètres. Vous pouvez faire du gravier autour.
Finition
L'intérieur du bac à sable peut être recouvert d'un chiffon doux ou laissé sous la même forme. Si vous le souhaitez, le produit fini est peint, de petites images sont réalisées en surface. À l'intérieur, les parties inférieures des murs sont recouvertes d'émail polyuréthane; des colorants alkydes peuvent également être utilisés à la place. Le reste du produit peut être enduit de compositions à base d'eau de différentes couleurs et nuances.
Souvent, le dos et la partie supérieure de la caisse en bois sont recouverts d'un film PVC. Le matériau donnera non seulement une belle apparence au produit, mais protégera également les mains de l'enfant contre d'éventuels dommages. Cela ne vaut pas la peine de tout coller complètement. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer un petit parasol à l'intérieur.
Une quantité suffisante de sable est versée à l'intérieur. Une attention particulière doit être portée à son choix. Le plus souvent, une masse à grain fin est utilisée pour un bac à sable, car les grosses particules peuvent laisser de petites égratignures sur la peau de l'enfant.
Beaucoup de gens préfèrent le sable de rivière jaune. Cette charge contient un minimum d'argile et d'impuretés. Si vous prenez du sable de carrière, vous devez d'abord le rincer abondamment.
Il n'est pas recommandé de prendre du matériel trop petit, car au cours des jeux pour enfants, il s'élèvera sous la forme d'amas de poussière.
Le sable pour remplir le bac à sable doit avoir une bonne fluidité, sans poussière (des particules de remplissage trop petites peuvent facilement pénétrer dans les poumons de l'enfant pendant le jeu). La formabilité joue également un rôle important dans le choix. La charge doit être facile à mouler dans les moules par l'enfant. Assurez-vous que la pâte est complètement sèche avant de la remplir.
Si vous avez créé des complexes de jeu entiers dans un bac à sable, vous devez utiliser du sable acheté. Cette charge est produite avec des bords déjà traités. De tels mélanges ne rayeront pas le plastique. Parfois, des segments de jeu entiers sont créés dans la partie intérieure. Ainsi, vous pouvez créer une composition sous la forme d'une voiture en installant un volant de jouet, des roues et la cabine elle-même. En outre, de nombreuses personnes fabriquent un produit sous la forme d'un navire.
Types d'hébergement
Le bac à sable fini peut être positionné selon le type de profondeur. Dans ce cas, la base du produit est approfondie dans le sol, cette technologie peut augmenter considérablement la résistance et la fiabilité de la structure. Avec un type de placement approfondi, un drainage doit être formé, son épaisseur doit être d'environ 15 centimètres. Cela empêchera l'excès d'humidité de s'accumuler au fond. Il doit être recouvert d'un tissu dense dans lequel des trous sont pratiqués tous les 10 à 12 centimètres.
Les bacs à sable peuvent également être montés sur un type surélevé. Dans ce cas, le produit est fixé sur un socle en béton ou sur l'herbe. Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que l'enfant peut monter seul à l'intérieur, il vaut donc la peine d'installer uniquement des modèles à parois basses.
Dans tous les cas, avant d'installer un bac à sable pour enfants, il vaut la peine de choisir le bon endroit pour cela. Vous devez choisir un site à proximité duquel il n'y a pas de réservoirs, car une humidité excessive et le vent affectent négativement la santé des enfants.
En outre, l'endroit choisi doit être éloigné des vieux et grands arbres. La poussière et les feuilles commencent souvent à s'effriter, à cause de quoi le sable deviendra rapidement sale. La structure ne doit pas non plus être entourée de buissons épineux et de végétation qui attirent les abeilles.
Le bac à sable doit être installé de manière à ce que les adultes puissent facilement observer les enfants qui ont besoin d'une surveillance constante. N'oubliez pas non plus qu'une exposition excessive aux rayons ultraviolets et à l'ombre excessive peut être néfaste pour l'enfant. La meilleure option serait donc de placer une moitié de la structure au soleil et l'autre à l'ombre. Le câblage électrique, les tuyaux et les équipements de jardinage similaires ne doivent pas contourner le périmètre du produit. Il est recommandé d'aménager une pelouse soignée autour de la structure avec de l'herbe résistante au piétinement.
Conseils d'entretien
Les modèles avec couvercle ne nécessitent aucun entretien particulier. Le sable qu'ils contiennent peut être changé moins fréquemment que dans les produits conventionnels, car il est protégé de la saleté et de la poussière par un couvercle. Même si toutes les règles de base sont respectées, la charge doit être changée, car dans tous les cas, elle accumule diverses particules en elle-même et commence à perdre son adhérence.
Le sable ne peut être changé qu'une fois par an. Dans le même temps, n'oubliez pas que l'épaisseur optimale de la couche de remplissage est d'environ 10 à 15 centimètres. La partie extérieure de la structure elle-même et son couvercle peuvent être nettoyés périodiquement de la saleté avec un chiffon ordinaire.
Mieux vaut vérifier le fond périodiquement - il doit être complètement sec.
De beaux exemples
Une option intéressante et belle peut être un bac à sable sous la forme d'un animal avec un couvercle. Ces modèles sont souvent en plastique. Dans les magasins, vous pouvez trouver des échantillons sous forme de crabes, ils sont fabriqués dans des couleurs vives, ils peuvent plaire à presque tous les enfants. Certains produits sont fabriqués sous forme de bateaux et de voitures jouets.
Les modèles rectangulaires en bois standard avec deux bancs ou avec un banc et une table auront fière allure. De plus, ils peuvent être peints dans des tons vifs et contrastés.
Pour plus d'informations sur la façon de créer un bac à sable de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.