De combien de sable avez-vous besoin pour un bac à sable ?
Toute aire de jeux doit avoir un bac à sable. Grâce à de tels divertissements, les enfants développent la motricité fine des mains, l'imagination et même les compétences en communication. Après tout, en jouant dans le bac à sable, en construisant des gâteaux de Pâques ou des châteaux, les enfants communiquent activement entre eux.
Et peu importe le temps qui s'est écoulé, aucun gadget ne peut remplacer une telle communication "en direct" dans le bac à sable, où chaque enfant reçoit une mer d'émotions et se réjouit du résultat qu'il voit. Et, soit dit en passant, nous avons l'habitude de voir des bacs à sable principalement uniquement dans les terrains de jeux publics, mais vous pouvez l'installer dans la cour d'une maison privée ou d'un chalet d'été, même dans un appartement. Il ne reste plus qu'à comprendre combien de sable doit y être versé.
Qu'est-ce qui affecte le volume ?
Les bacs à sable sont de formes différentes et de taille différente. Pour une pièce, par exemple, une table bac à sable est parfaite, vous pouvez également vous procurer des mini-piscines en plastique. Ces structures ne prendront pas beaucoup de place, sont faciles à transporter et l'enfant appréciera pas moins que les grands bacs à sable dans la cour.
Pour choisir un modèle pour la maison, vous devez vous concentrer sur l'espace que vous pouvez donner pour cette installation dans la pièce. Mais pour la rue, le nombre d'enfants qui joueront dans le bac à sable est pris en compte.
Habituellement, les calculs suivants sont pris en compte lors de la détermination du volume : un enfant doit mesurer au moins 1,44 mètre. C'est-à-dire que le bac à sable pour un enfant doit mesurer 1,2 mètre de large et de long. Ensuite, multipliez par le nombre estimé d'enfants qui devraient y entrer. En hauteur, ces structures ne dépassent généralement pas 0,3 mètre. Il existe des bacs à sable modulaires : leur taille et leur forme peuvent être modifiées à l'aide d'éléments supplémentaires.
Quelles que soient la forme et la taille du bac à sable, vous devez soigneusement considérer son emplacement et son remplissage de sable. L'emplacement doit être dans un endroit sûr et ombragé. Soit dit en passant, les bacs à sable standard modernes ont des toits.
Mais quant à le remplir de sable, vous devez savoir que vous ne pouvez pas remplir complètement le bac à sable avec du sable - il sera donc gênant pour les enfants de jouer dedans, comme d'ailleurs avec une petite quantité.
La meilleure option est de remplir la structure aux 2/3 de sa hauteur.
De combien de types de sable différents avez-vous besoin pour un bac à sable ?
Pour comprendre combien de sable doit être versé dans un bac à sable pour enfants dans le pays, vous devez calculer le volume. Tout le monde sait comment faire - c'est du matériel scolaire : multipliez la largeur, la longueur du bac à sable et la hauteur de la couche de sable, ou calculez la surface de la structure et multipliez le résultat par la hauteur de remplissage souhaitée.
Nous convertissons les cubes résultants en kilogrammes. Mais pour cela, vous devez connaître la densité du sable (densité apparente), pour chaque espèce cet indicateur varie entre 400 et 1800 kg / mètre cube. D'où la quantité différente de sable qui peut être nécessaire, par exemple, pour des bacs à sable identiques. La densité ou la densité apparente du sable est indiquée sur les sacs.
Si vous décidez d'acheter du sable directement de la carrière, alors vous devrez le tamiser, et là les spécialistes sont également obligés de vous donner des réponses à vos questions. Il faut aussi faire attention à la tranche d'âge de ceux pour qui le bac à sable est fait.
Le sable de bac à sable est généralement divisé en deux types.
- À grain fin (à grain fin) appartient à la catégorie des fines d'une granulométrie de 0,05 à 0,5 mm. Ce matériau est malléable lorsqu'il est sculpté, il est doux et parfait pour les petits enfants.
- Grain moyen et gros appartient à la catégorie des fractions grossières avec une granulométrie de sable de 0,5 à 2 mm.Ce matériau convient aux jeux d'extérieur pour les enfants plus âgés.
Ainsi, dans le grain fin, la densité est plus élevée que dans la catégorie de la fraction grossière (en conséquence, il en faudra plus pour remplir les mêmes structures que le grain grossier). Cet indicateur est encore plus élevé dans le sable de quartz.
Habituellement, les bacs à sable sont recouverts de sable de quartz calciné ou de sable de rivière tamisé.
Il y a plus de grains de sable dans le sable de quartz, il est plus cher que le sable de rivière et est rouge, bleu, violet. Mais ce type de sable ne tient pas sa forme, même s'il est mouillé.
Comment calculer la quantité ?
Lors du calcul de la quantité de sable, il est important de comprendre que le volume n'est pas égal au tonnage. Par exemple, un mètre cube peut contenir de 400 kg à 1,8 tonne de sable. Alors, révélons le volume du bac à sable pour un enfant (1,2x1,2). La superficie est de 1,44 m, cet indicateur est multiplié par la profondeur de remplissage (à ne pas confondre avec la hauteur totale, la profondeur de remplissage est aux 2/3 de la hauteur), par exemple, par 0,3 mètre (30 cm), et on obtient un volume de 0,432 mètre cube. m.
Pour convertir des cubes en kilogrammes, vous devez connaître la gravité spécifique du sable. Avec une densité de 1500 kg pour 1 mètre cube, nous obtenons un coefficient de 1,5 (respectivement, en 1700 kg pour 1 mètre cube - 1,7 et ainsi de suite), multiplions le coefficient par le volume et obtenons (1,5x0,432) 0,648 tonnes de sable ou 648 kg.
C'est exactement la quantité de sable nécessaire pour remplir le bac à sable pour un enfant, respectivement, pour deux ou trois enfants, cette quantité doublera et triplera. Pour calculer le nombre de sacs, divisez les kilogrammes obtenus par le chiffre indiqué sur un sac (généralement les sacs sont emballés dans 40-60 kg), et comprendre combien de sacs vous devez acheter.
Pour apprendre à créer un bac à sable de vos propres mains, regardez la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.