Bac à sable en forme de voiture

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Où placer ?
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Secrets de conception

Lorsqu'un bébé grandit en famille, chaque parent s'efforce de tout mettre en œuvre pour son épanouissement et ses jeux amusants. En présence d'une maison de campagne, l'organisation des loisirs est grandement facilitée, car votre jardin peut être aménagé à votre guise. Les bacs à sable de formes originales sont particulièrement populaires. Dans l'article, nous examinerons les variétés sous forme de voitures, vous expliquerons comment construire une telle structure de vos propres mains et proposerons des options de conception.

Particularités

La machine bac à sable sera une option idéale pour une famille où un garçon grandit, car tous les garçons aiment les voitures et rêvent d'avoir la leur. À l'arrière, vous pouvez installer le bac à sable lui-même, mais équipez la cabine de la manière la plus réaliste possible en plaçant un banc et un volant pour le contrôle. Ainsi, les parents recevront un design universel pour le divertissement de leur fils. D'une part, il pourra creuser dans le sable chaud et sculpter des gâteaux d'une forme intéressante, et d'autre part, il pourra jouer à un jeu de rôle, où il se représentera en pilote. Le bac à sable en forme de voiture aidera à développer l'imagination de l'enfant, à l'initier à un nouveau métier.

Les médecins ont prouvé depuis longtemps que jouer avec le sable est bénéfique pour la motricité fine et aide à développer les sensations tactiles. En conséquence, une telle structure dans la cour de votre maison apportera au bébé non seulement de la joie, mais également des avantages. Achetez des formes intéressantes pour votre enfant et étudiez ensemble des formes géométriques, des animaux et d'autres objets du monde environnant. Entre autres choses, une machine bac à sable, si elle est correctement conçue, peut devenir une partie intégrante de l'aménagement paysager.

La structure en forme de voiture peut être construite de vos propres mains ou achetée dans un magasin. Il existe de nombreuses options intéressantes, parmi lesquelles chacun peut trouver un modèle à son goût. Et en passant, ces produits attirent non seulement les garçons, mais aussi la plupart des filles, car les terrains de jeux intéressants et inhabituels sont toujours populaires.

Lorsque vous créez cet attribut de divertissement, faites attention à la sécurité, car les structures en bois peuvent provoquer des éclats et des égratignures. Assurez-vous de prendre soin de traiter les planches avec un vernis spécial, qui lissera toutes les encoches et ne nuira pas au bébé. Il convient de mentionner séparément le sable - il est important qu'il soit toujours propre. Il existe un sable spécial hypoallergénique, il coûte un peu plus cher que le sable standard, mais pour certains enfants, il est préférable de l'utiliser.

S'il y a des animaux dans la maison, il est recommandé d'acheter en plus une couverture qui protégera le sable des intrus.

Variétés

Il existe de nombreuses options intéressantes pour les bacs à sable pour enfants sous la forme d'une voiture à placer dans le jardin d'une maison de campagne. Ils diffèrent par le matériau, la forme de construction et d'autres paramètres. Considérez les classifications les plus populaires des conceptions de divertissement.

Matériel de fabrication

Dans ce cas, les produits sont divisés en trois types:

  • en bois;
  • Plastique;
  • combiné.

Les modèles en bois sont les plus populaires, car ils peuvent être fabriqués par vous-même, après avoir déjà acheté des planches. L'arbre est le plus accessible et le plus pratique à travailler, il est facile à traiter et après des manipulations légères et courtes, il deviendra totalement sûr pour les enfants. Les structures en bois massif sont considérées comme les plus durables et pratiques, elles raviront l'enfant pendant plus d'un an et, plus tard, seront peut-être utiles aux petits-enfants, car le temps passe si vite.L'inconvénient de ces bacs à sable est le nombre limité de formes et de designs.

Les produits automobiles en plastique ont leurs propres avantages. Ils sont très pratiques car ils sont vendus prêts à l'emploi - ils n'ont pas besoin d'être assemblés. La meilleure option pour les personnes qui n'aiment pas bricoler avec des tournevis et des clous. Les structures en plastique sont légères, elles peuvent être réarrangées en toute sécurité d'un endroit à un autre dans la cour. La taille compacte vous permettra de placer la machine à écrire bac à sable même sur une petite terrasse sous la pluie.

Un autre avantage des modèles en plastique est le large assortiment présenté dans les magasins. Vous pouvez acheter un bac à sable pour un garçon sous la forme d'une voiture de marque célèbre ou d'une couleur intéressante. Une telle construction peut être vendue lorsque le garçon en sortira. Les inconvénients des machines bac à sable en plastique sont coût élevé, par rapport aux modèles en bois, et impossibilité d'autoproduction.

Les produits combinés sont des produits constitués de deux ou plusieurs matériaux. Il peut s'agir de voitures bac à sable en bois, décorées de pneus imitant de vraies roues, ou de structures en plastique avec des inserts en fer.

Pour certains parents, il ne sera pas difficile de fabriquer le bac à sable lui-même, mais il sera difficile de construire une cabane en bois, alors ils achètent cette partie de la voiture.

Éléments supplémentaires

Les machines sandbox peuvent avoir des pièces sous la forme auvent ou couverture... La verrière est très utile si la structure est située dans une partie ensoleillée de la cour, car il est important de protéger la tête du bébé des rayons directs du soleil. Il peut faire très chaud en été, surtout à la campagne, la canopée aidera à créer de l'ombre artificielle et évitera la surchauffe. Le couvercle garde le sable propre et empêche les débris, les feuilles ou les insectes d'entrer. C'est un ajout très utile, surtout s'il y a des animaux dans le jardin.

Les magasins modernes proposent une large gamme de voitures bac à sable. Vous pouvez choisir un produit sous la forme d'un modèle d'une marque populaire ou fabriquer un camion avec une grande carrosserie. Les conceptions sous la forme d'un camion de pompiers sont très populaires. Dans ce cas, tout dépend des préférences personnelles du bébé.

Où placer ?

Avant de commencer la fabrication de la structure, il est nécessaire de choisir correctement l'endroit où elle sera située. Il ne faut pas oublier que l'enfant passera beaucoup de temps dans son bac à sable préféré, alors abordez ce processus avec la plus grande responsabilité. Tout d'abord, il devrait s'agir d'une zone plate qui sera clairement visible pour les parents de n'importe où dans la cour. Vous pouvez l'installer à côté du belvédère, où la mère fera une pause dans les tâches ménagères et s'occupera de l'enfant qui creuse dans le sable à proximité. Dans ce cas, la structure doit être cachée des regards indiscrets - le bébé ne doit pas être à la portée d'étrangers.

Le site doit être aussi éloigné que possible des plantes dangereuses avec des épines épineuses et du pollen qui provoquent des allergies. Tout équipement de jardinage, robinets, tuyaux et systèmes de communication doivent être situés de l'autre côté de la cour. Tout cela assure la sécurité de l'enfant. S'il vous en reste une miette, faites attention à une petite clôture pliante qui ne lui permettra pas de sortir du bac à sable lorsque vous êtes absent.

Explorez le jardin et placez la structure là où les rayons du soleil n'atteignent pas l'après-midi. Il est recommandé d'équiper un endroit ouvert d'un auvent, vous pouvez même le plier pour laisser votre peau bronzer de temps en temps. Une excellente solution serait de placer le bac à sable à côté d'un grand arbre avec une grande couronne.

Cela créera une ombre naturelle, mais le sable sera chaud en raison des rayons indirects traversant le feuillage.

Comment le faire soi-même ?

Il existe de nombreux schémas intéressants selon lesquels vous pouvez construire vous-même une machine bac à sable pour les enfants. Considérez le camion le plus populaire que tous les garçons adoreront. La façon la plus simple de construire une structure est en bois. Le matériau écologique est facile à traiter et à assembler. Parfois, des tiges métalliques sont insérées dans le châssis de la voiture pour augmenter la résistance du modèle. La taille optimale d'un bac à sable pour 1 à 2 enfants est d'environ 1,5 x 1,5 mètre. Pour un plus grand nombre, il est recommandé de choisir une forme rectangulaire mesurant 2,2x2, 5x2, 2x2,5 m, afin que chacun soit à l'aise.

Vous trouverez ci-dessous un dessin et des instructions pour l'auto-assemblage de la structure.

Donc, tout d'abord, vous devez nettoyer la zone et faire des trous de drainage dans le sol pour drainer l'humidité. Vient ensuite l'assemblage de la base du bac à sable. Les planches sont reliées les unes aux autres avec des vis autotaraudeuses et les pieds sont fixés dans les coins pour une plus grande stabilité. De larges planches d'assise sont installées sur le dessus de la base. Tout le bois est traité avec du mastic bitumineux, ce qui le protège de la pourriture.

Ensuite, une cabine est fabriquée en contreplaqué d'une épaisseur de 18 mm. Pour ce faire, des motifs grandeur nature sont dessinés sur une grande feuille de papier, un contour sur contreplaqué est tracé le long d'eux. Les figurines sont découpées à la scie sauteuse et attachées ensemble à l'aide d'un coin en métal. Assurez-vous que chaque élément est solidement fixé avant de continuer, car votre enfant jouera avec la structure, la sécurité est donc primordiale ici. Pour plus de réalisme et de praticité, le capot est articulé pour pouvoir être soulevé. À l'avenir, il deviendra une boîte de rangement pour les fournitures et les jouets du bac à sable.

L'affaire reste petite: vous devez installer la structure à l'endroit choisi et la recouvrir de peinture et de vernis. Il est recommandé de choisir une résistance à l'humidité, qui ne se détachera pas après la première pluie.

Le vernis avec filtre UV empêchera les fissures et protégera le bois des insectes.

Secrets de conception

Vous pouvez décorer une voiture bac à sable de différentes manières : de l'utilisation de peinture dans des tons intéressants à l'ajout d'une variété d'accessoires. N'oubliez pas que la peinture doit être sûre et hypoallergénique. Pas de matériaux bon marché - uniquement des matières premières de haute qualité. Les couleurs de design les plus populaires pour les garçons sont le bleu, le vert et le jaune. Cependant, vous pouvez également utiliser du rouge et de l'orange.

Les modèles d'une teinte complètement blanche sont très beaux. Bien sûr, si la machine bac à sable sera utilisée par une fille, il est préférable de choisir des couleurs plus délicates, par exemple le rose, le lilas, le bleu bleuet, les tons pastel. Faites plaisir à votre fille et décorez la voiture avec des fleurs peintes, des nœuds et d'autres éléments purement féminins.

Vous pouvez dessiner des phares, fixer des roues à partir de vrais pneus et équiper la cabine d'un volant, de pédales et d'un frein à main. Certains parents équipent leur cabine de voiture de véritables phares qui s'allument et d'un klaxon pour sonner l'alarme. Tout est comme une vraie voiture. Un ajout utile sera le siège pour la mère directement dans la partie sablonneuse. Vous pouvez équiper chaque côté de planches larges pour qu'il soit pratique de s'asseoir dessus et de faire des gâteaux avec votre enfant.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un bac à sable sous la forme d'une machine en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble