Tout sur les bateaux bac à sable

Tout sur les bateaux bac à sable
  1. Particularités
  2. Sélection de siège
  3. Dessins et dimensions
  4. Outils et matériaux
  5. Nuances de peinture

Chaque parent souhaite que son enfant passe un moment intéressant et amusant. En été, jouer dans le bac à sable peut apporter beaucoup de plaisir à l'enfant.

Particularités

Qui, dans son enfance, n'aimait pas construire des châteaux de sable, sculpter différentes figures à l'aide de moules ? C'est une activité de plein air très intéressante et enrichissante. De plus, les experts notent que jouer avec du sable a les effets positifs suivants :

  • développer la motricité fine;
  • améliorer les sensations tactiles de l'enfant,
  • avoir un impact sur le développement de la coordination des mouvements.

Vous avez donc décidé de créer un bac à sable pour enfants sur votre site. Bien sûr, vous pouvez acheter une version prête à l'emploi. Mais s'il y a une opportunité et un désir, pourquoi ne pas créer un bac à sable de vos propres mains ? Vous pourrez observer avec plaisir comment un enfant heureux joue dans le bac à sable que vous lui avez fabriqué vous-même ; de plus, ce qui est fait avec amour sert le mieux. Faites preuve de créativité et d'ingéniosité en le créant en choisissant la forme et la couleur appropriées.

Une excellente option pour un enfant actif et curieux est un bac à sable. Une telle aire de jeux donnera à l'enfant l'occasion non seulement de jouer avec plaisir, mais aussi de fantasmer un peu : peut-être s'imaginera-t-il comme le capitaine d'un bateau pirate, ou peut-être un brave navigateur à la conquête de nouvelles terres. Vous pouvez choisir les couleurs préférées de votre enfant pour son futur bateau. De plus, le bac à sable en forme de navire vous permettra d'appliquer toutes vos compétences et capacités pour créer un plan et une décoration appropriés pour le lieu de jeux.

Sélection de siège

Avant de faire un bac à sable, vous devez choisir le bon endroit pour cela. Il doit être positionné de manière à ce qu'une ombre tombe dessus l'après-midi. Pourquoi? Tout est question de rayonnement ultraviolet. Le matin, sa quantité à la lumière est plus importante, mais le rayonnement lui-même est plus doux - c'est pour cette raison qu'il est recommandé de bronzer le matin et non à d'autres moments de la journée. Avec l'arrivée de midi, le rayonnement UV diminue, mais devient beaucoup plus dur.

Par conséquent, pour un séjour sain des enfants au grand air, il est nécessaire de placer un bac à sable dans un endroit ombragé. Dans le même temps, il est préférable de ne pas installer de bac à sable sous un arbre: des feuilles, des déchets d'arbres y tomberont constamment, des fientes d'oiseaux et divers insectes y tomberont, dont beaucoup peuvent être dangereux pour la peau des enfants.

De plus, à l'ombre constante, le sable ne se dessèche pas après la pluie. Pour localiser l'endroit où les enfants restent à l'écart des insectes, et en particulier des araignées venimeuses, il vaut la peine de placer un bac à sable à moins de 3-4 mètres de divers réservoirs, fontaines décoratives, ainsi que des lits et buissons arrosés - en général, le bac à sable doit être le plus éloigné possible des sources d'humidité. De plus, l'humidité affectera à nouveau l'état du sable. Il ne faut pas mettre de bac à sable dans un coin : il n'y a pas de mouvement d'air frais, mais un courant d'air pour les enfants est également dangereux.

Il convient également de mentionner un point important : si l'enfant est très petit et que vous souhaitez le laisser jouer seul dans la cour, il est préférable que cet endroit soit visible depuis la fenêtre de la pièce où vous passez beaucoup de temps. .

Dessins et dimensions

Tout d'abord, vous devez décider du schéma - il est nécessaire de planifier soigneusement chaque étape du travail. Des instructions étape par étape vous aideront à faire un dessin pour un bateau bac à sable. Lors de l'élaboration d'un dessin, il convient de prendre en compte les dimensions de la structure prévue. Comment déterminer la bonne taille ? Tout d'abord, il convient de mentionner les tailles standard optimales pour la plupart des types de bacs à sable pour enfants :

  • 1,2x1,2x0,22m;
  • 1,5x1,5x0,3 m;
  • 1,2x1,5x0,25m.

Ce qu'il faut considérer lors du choix d'une taille.

  • Âge des enfants. Il est nécessaire que l'enfant puisse marcher indépendamment sur le côté. Un enfant de deux ou trois ans ne pourra pas dépasser une hauteur de plus de 20 centimètres.
  • Nombre d'enfants. Un enfant aura suffisamment d'espace avec des dimensions standard de 1,2 x 1,2 x 0,2 m. Ces dimensions conviennent à deux petits enfants de moins de trois ans. Deux ou trois enfants de 3 à 5 ans se sentiront à l'aise dans un bac à sable aux grands paramètres : 1,7x1,7x0,22-0,30 m.
  • La taille de la zone sélectionnée pour la construction du bac à sable.

Outils et matériaux

L'option la plus écologique et optimale est un bac à sable en bois. Pour la construction, un matériau poli doit être utilisé pour protéger l'enfant des éclats. Les bacs à sable en bois sont peints avec une peinture sûre et inoffensive pour les enfants, vous pouvez également recouvrir la structure d'un insectifuge. Il convient de noter que le matériau le plus approprié, de haute qualité et durable pour la construction d'un bac à sable est le bois, et non le contreplaqué ou les panneaux de particules.

Presque tous les arbres conviennent à la construction d'un bac à sable, même le tremble ou l'aulne, qui ne sont généralement pas utilisés dans la construction. Cependant, il est préférable d'utiliser des conifères - ils dureront beaucoup plus longtemps, car ils sont durables et résistants à la moisissure et à la pourriture. Un matériau qui n'est certainement pas adapté à la construction d'un bac à sable est le bouleau, qui se moule rapidement dans les espaces ouverts. Pour préparer le matériau, il est nécessaire d'imprégner les pièces deux fois avec une émulsion eau-polymère.

Pour créer la base, vous aurez besoin d'un revêtement imperméabilisant. Le polyéthylène dense peut lui servir. Afin de calculer la surface occupée par celui-ci, vous devez multiplier la longueur du bac à sable par sa largeur et ajouter 12 centimètres de chaque côté comme réserve pour couvrir les côtés.

Liste des outils qui seront nécessaires lors de la construction d'un bac à sable :

  • pelle;
  • scie sauteuse (scie à métaux);
  • roulette;
  • marteau;
  • tournevis (tournevis);
  • Ponceuse ;
  • papier de verre;
  • pinceaux;
  • clous, boulons, écrous, vis.

Faire un bac à sable sans l'aide de spécialistes est facile - vous avez besoin des outils, des matériaux et du désir susmentionnés.

Préparation

Il existe deux types de bacs à sable : permanents et saisonniers. Les bacs à sable permanents sont à l'air libre à tout moment de l'année, tandis que les bacs saisonniers sont supprimés avec l'arrivée du froid. D'une manière ou d'une autre, la préparation d'un site pour une future construction s'effectue en plusieurs étapes de la même manière.

  • Il est nécessaire de sélectionner un site et de retirer la couche supérieure de terre ou de gazon de 15 à 20 centimètres (une demi-baïonnette de pelle).
  • Niveler le territoire, le recouvrir de sable sur 5 à 6 centimètres, faire le tour du site avec un râteau.
  • Couvrir le site d'agrofibre ou de géotextile avec une extension de 30 à 40 centimètres au-delà du contour. Cela protégera le bac à sable de la pénétration des racines des plantes et des créatures vivantes du sol et en même temps libérera l'excès d'humidité dans le sol.

Il est également nécessaire d'isoler le bac à sable du sol.

  • Remplissez la tranchée le long des bords de la boîte avec de la terre creusée et tassez-la.
  • L'excès d'isolant devra être coupé ou replié. Il est à noter que dans un bac à sable saisonnier, il est préférable de replier l'excès d'isolant afin de le retirer et de le redresser pendant la saison froide pour préserver le sable.

Assemblée

Instructions pas à pas pour construire un bateau bac à sable.

  • Installez une base carrée standard et des côtés.
  • Enfoncez quelques flans dans le sol près d'un côté de la base: vous devez y attacher des planches pour la "proue" du navire. Le "nez" est de forme triangulaire, tandis que ses côtés doivent être plus hauts que la partie principale. Fixez les planches dans les coins, enfoncez les clous de manière oblique.
  • Faites une échelle - quelques marches le long desquelles l'enfant peut marcher du bac à sable à la "proue" du bateau.
  • Cousez le haut du triangle avec des planches.
  • Peignez et décorez le bac à sable de style navire.

Nuances de peinture

Tout d'abord, il vaut la peine de peindre les parois intérieures du bac à sable avec de la peinture blanche. Avant de peindre de l'extérieur, vous devez le soulever et le soutenir avec des planches pour que le résultat soit plus soigné. Après cela, les parties externes sont également peintes avec de la peinture blanche. Pensez aux autres couleurs dans lesquelles vous peindrez le bac à sable et comment : vous voudrez peut-être le rendre unicolore ou brillant, panaché ; peindre en rayures, représenter des formes géométriques ou des inscriptions, appliquer des images. Tout dépend de votre imagination.

Si vous décidez de peindre en bandes régulières, utilisez du ruban adhésif. Lorsque vous peignez, gardez à l'esprit que la peinture sèche pendant environ 6 à 8 heures. Dès que le bac à sable est sec, il peut être verni - cela le rendra encore plus attrayant. Après séchage, remplissez le sable - avec des volumes standard, il faudra environ 30 sacs.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un bateau bac à sable de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble