Tout sur les tables bac à sable

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Que sont-ils?
  3. Comment le faire soi-même ?

Le jeu est une activité de base pour les enfants qui apporte joie et plaisir aux tout-petits. Dans le même temps, tous les parents veulent que les jeux soient non seulement intéressants et excitants, mais aussi qu'ils aident l'enfant à se développer avec succès. Le développement de la motricité fine est très important pour tout enfant. Afin non seulement d'occuper le temps des enfants, mais de le dépenser avec profit, il vaut la peine d'offrir une table bac à sable pour les jeux et les activités. C'est un objet spécialement équipé pour dessiner avec du sable.

Avantages et inconvénients

Jouer avec du sable ou diverses céréales est très utile pour le développement des enfants. Ce fait est reconnu depuis longtemps par les psychologues pour enfants. De nombreux centres de développement utilisent des tables de bac à sable pour enseigner aux enfants. Mais il est beaucoup plus pratique et pratique d'acheter ou de fabriquer vous-même une telle table pour votre maison.

Il est difficile de surestimer les avantages des classes avec une table pour enfants en développement, car elle présente de nombreux avantages indéniables. Par exemple, la polyvalence. Cependant, le but du sujet ne se limite pas uniquement à dessiner avec du sable avec les doigts. Vous pouvez également étudier les lettres et les chiffres sur la table, pratiquer l'art-thérapie, vous familiariser avec différentes couleurs, saisons, modes de transport, créer un théâtre d'ombres et jouer des performances entières.

Outre, Le bac à sable domestique peut être utilisé comme bureau, chevalet ou base pour assembler un designer. Ainsi, la table bac à sable est un accessoire pour enfants très utile visant un développement polyvalent. Vous pouvez commencer les cours dès l'âge d'un an. Et il est possible de les continuer aussi longtemps que vous le souhaitez, compliquant progressivement les tâches.

Un autre avantage est la durabilité. Le produit peut servir avec succès pendant une durée presque illimitée. Il convient de privilégier les conceptions dans lesquelles il est possible d'ajuster la longueur des jambes. Dans ce cas, la table peut devenir plus haute au fur et à mesure que l'enfant grandit, et il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau modèle.

Quant aux inconvénients du produit, ils sont directement liés au sable. Lorsqu'on travaille avec de petits matériaux en vrac, il n'est pas toujours possible d'éviter leur dispersion. Cependant, d'un autre côté, c'est la peur de disperser du sable qui aidera à inculquer la propreté et l'attention à l'enfant. Malgré le fait que la table soit équipée de pare-chocs spéciaux, il n'est parfois pas possible d'éviter complètement la dispersion des matériaux. Mais traiter ce problème est assez facile, simplement en utilisant un aspirateur.

Il convient également de prêter attention au matériau à partir duquel le bac à sable domestique est fabriqué. Il faut privilégier les matériaux naturels sans danger pour la santé.

Que sont-ils?

Aujourd'hui, la sélection de tables bac à sable pour enfants est assez vaste. Pour acquérir une chose vraiment utile et fonctionnelle, vous devez faire attention à plusieurs points.

Tout d'abord, il est nécessaire de décider où exactement la table sera utilisée (elle est achetée pour la maison ou la rue). Les modèles Home sont équipés d'un couvercle. Grâce à cela, il est possible de fermer les conteneurs pour le sable, l'eau, les pièces de construction, les crayons, les marqueurs, etc. Pour les modèles de rue, la présence d'un couvercle n'est pas nécessaire, car la présence de sable renversé dans la cour ne sera pas un problème. problème. Néanmoins, de nombreux parents préfèrent de toute façon acheter des tables avec un couvercle, considérant que c'est plus pratique.

Les enfants aiment beaucoup les tables bac à sable avec éclairage. Le gameplay dans ce cas est beaucoup plus intéressant et l'enfant dessine avec du sable plus longtemps. Certains modèles ont la possibilité de changer la couleur du rétroéclairage. On sait que la couleur peut influencer l'état psychologique et l'humeur d'une personne. Par conséquent, par exemple, avant d'aller au lit, il est préférable de jouer avec un contre-jour bleu, tandis que le matin une teinte rouge ou orange convient mieux.

Pour les plus petits, vous pouvez acheter des tables en plastique de petites tailles et avec un récipient pour le sable. Considérant que les enfants grandissent vite, il ne vaut pas la peine d'acheter des modèles trop chers pour les tout-petits. Pour les plus grands, les fabricants proposent des modèles plus complexes, mais aussi plus fonctionnels. Sur une telle table, vous pouvez jouer avec diverses céréales, du sable, vous pouvez dessiner dessus à l'aide de peintures.

Il est possible d'acheter une structure avec un plateau de table, qui est la base du constructeur Lego.

Comment le faire soi-même ?

Si les parents veulent faire plaisir à leur enfant avec une table bac à sable, il n'est pas du tout nécessaire d'aller immédiatement au magasin et de dépenser de l'argent. Un tel accessoire de développement peut être fabriqué indépendamment, de vos propres mains.

L'option la plus simple consiste à aménager un endroit pour la peinture au sable à l'aide d'un récipient en plastique ordinaire. Mais c'est de courte durée et pas très pratique. Beaucoup plus pratique est une table avec pieds, qui maintiendra la stabilité et permettra à l'enfant d'être créatif dans les conditions les plus confortables. Les jambes peuvent être modifiées ou agrandies en fonction de la taille de l'enfant. Ensuite, la structure pourra servir pendant plus d'un an.

Les tailles des tables varient. Cependant, il n'est pas recommandé de le rendre trop grand. Il ne sera pas très pratique pour l'enfant de travailler avec une grande surface. Afin de ne pas vous tromper dans les calculs, vous devez d'abord faire un dessin et calculer soigneusement tous les paramètres. Le plus souvent, ces tables bac à sable sont en bois, car c'est un matériau naturel, respectueux de l'environnement qui durera longtemps.

La table bac à sable diffère d'une table ou d'un bureau ordinaire par la présence de côtés, et des emplacements pour stocker le sable peuvent également être conçus dessus. Les côtés sont nécessaires pour que le sable soit à l'intérieur et ne se disperse pas dans la pièce pendant le travail, car les petits enfants ne sont pas toujours assez soignés. Une table d'appoint résout facilement ce problème en gardant tout le sable à l'intérieur de la structure. Il est nécessaire de découper des parties individuelles de la table, en respectant strictement le schéma précédemment établi. Toutes les pièces doivent s'adapter très étroitement les unes aux autres, ne laissant aucun espace ou espace.

Si vous prévoyez non seulement une table pour dessiner avec du sable, mais un modèle rétroéclairé, dans ce cas, vous devrez fournir non seulement des pièces en bois. Vous devez acheter un verre de taille appropriée (l'acrylique transparent est bon), ainsi qu'une bande LED. Une alimentation supplémentaire est nécessaire pour le ruban et un trou pour le fil doit être percé au bas de la structure. Au lieu d'une bande LED, vous pouvez utiliser une guirlande de Noël, mais cette option ne peut pas être qualifiée d'optimale.

La table bac à sable aidera l'enfant à développer son imagination, sa motricité fine, sa perception sensorielle, sa créativité et à apprendre les bases du dessin. Qu'elle ait été achetée en magasin ou fabriquée à la main, la table ravira l'enfant pendant longtemps.

Voir ci-dessous pour en savoir plus sur les tables sandbox.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble