Comment le sable de mer est-il obtenu et où est-il utilisé ?

Teneur
  1. Composition et propriétés
  2. Variétés
  3. Fonctionnalités d'extraction
  4. Applications

À sa base, le sable marin est constitué de dépôts sédimentaires. Ce matériau est très demandé par les médecins, les constructeurs, les paysagistes et de nombreux autres professionnels. Aujourd'hui, dans notre article, nous parlerons plus en détail des caractéristiques et des caractéristiques distinctives du matériau.

Composition et propriétés

Le sable de mer est homogène et a un haut niveau de pureté - il n'y a pas d'impuretés et d'argile indésirables. La composition du minéral comprend traditionnellement des substances telles que le quartz (pour la plupart) et le spath.

Le quartz a un effet significatif sur les propriétés chimiques du sable marin, car il se caractérise par une résistance et une résistance accrues.

La couleur traditionnelle du minéral marin est le beige. Cependant, vous pouvez également trouver des variétés claires (blanches) - le plus souvent, un tel minéral se trouve dans les climats tropicaux. Le sable de mer est formé par des processus d'érosion à l'intérieur du calcaire.

La taille des fractions de matière est d'environ 0,3 cm. En plus de cet indicateur, des propriétés du minéral telles que la densité et le poids (généralement mesurés en kg) jouent un rôle important. Ces qualités de sable sont réglementées par le GOST correspondant.

De plus, afin de vous assurer que vous achetez un matériau de haute qualité qui remplira pleinement son objectif fonctionnel, il est impératif d'évaluer le type de minéral au microscope.

Variétés

Les principales propriétés du sable marin, sur la base desquelles sa classification est effectuée, sont la taille, la composition et la structure des particules microscopiques qui forment le matériau. Ainsi, les experts distinguent 3 types principaux :

  • poussiéreux;
  • à gros grains;
  • argileux.

Cependant, il est important de garder à l'esprit le fait que chacune de ces variétés est adaptée à l'exécution de différents types de tâches. Respectivement, lors du choix et de l'achat, ce fait doit être pris en compte afin que le matériel corresponde à vos attentes.

Fonctionnalités d'extraction

Les matériaux naturels en vrac sont extraits lors des opérations de dragage (le plus souvent dans le golfe de Finlande). Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser divers équipements spécialisés, notamment - des coques hydrauliques.

Après cela, sans faute, le sable marin est soumis à un nettoyage approfondi et en plusieurs étapes. Au cours de ce processus, diverses grosses particules et composants organiques inutiles sont éliminés. De plus, le minéral est nécessairement lavé à l'eau douce.

Il ne faut pas oublier que tous les procédés d'extraction et de purification des matériaux doivent être conformes aux normes et réglementations généralement acceptées.

Applications

Le sable de mer est un matériau naturel largement utilisé dans divers domaines de la vie humaine. Considérons les plus populaires.

  • Construction. L'industrie de la construction a principalement besoin de sable de mer de haute qualité. Le matériau naturel en vrac est utilisé dans le processus de fabrication du béton, pour la production de divers mélanges de finition, pour le drainage, comme filtre à eau, etc.
  • Aménagement paysager. De tous les types de sables existants pour l'aménagement paysager, c'est le sable de mer qui convient le mieux. Il est utilisé pour décorer et décorer les zones autour de diverses maisons et structures, ainsi que pour la conception d'espaces publics. C'est parce que le sable de la mer est beau et brille au soleil.
  • Médicament. L'une des caractéristiques les plus importantes du sable de mer est sa pureté; par conséquent, le matériau est activement utilisé en médecine. Ainsi, il peut être utilisé pour traiter le système musculo-squelettique et le système nerveux. De plus, le minéral naturel est utilisé dans la lutte contre les rhumatismes.
  • Entreprise d'aquariophilie. Souvent, le sable de mer agit comme une couche inférieure dans les aquariums domestiques. Cela est dû au fait que le matériau a une densité suffisante pour que des œufs puissent y être pondus.
  • Jardin. Très souvent, le sable marin est utilisé pour fabriquer des engrais pour le jardin et le potager.

Ainsi, nous pouvons conclure que le champ d'application des minéraux naturels à écoulement libre est assez large.

Les professionnels de profil large ne se passeront pas de sable marin dans l'exercice de leurs fonctions.

L'une des façons d'extraire le sable de mer est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble