Choisir du sable pour les bacs à sable

Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection
  4. Comment entretenir le sable ?

Le bac à sable sera un endroit idéal où les enfants de tous âges pourront développer la motricité fine de leurs mains et de leur imagination. Dans l'article, nous examinerons avec quel type de sable remplir le cadre fini afin que le bébé soit non seulement confortable, mais également sûr pour jouer.

Exigences primaires

Afin de déterminer la qualité des fondations du futur bac à sable, il est nécessaire de les tester par rapport à plusieurs critères.

  • Couleur... Le matériau naturel est caractérisé comme brun clair, jaunâtre ou rougeâtre. Toute autre teinte peut indiquer qu'elle contient des impuretés indésirables pouvant nuire à l'enfant. Si vous souhaitez diversifier le jeu pour les enfants, vous pouvez utiliser du sable arc-en-ciel (coloré). Sa coloration est réalisée à l'aide de colorants sûrs.
  • Pureté... La plupart des déchets sont contenus dans les matières d'origine fluviale, vous devez donc vous assurer à l'avance qu'ils sont lavés et calcinés. Cela le débarrassera des coquillages aux arêtes vives, du soufre et des pierres à aiguilles, et le désinfectera également des virus et des bactéries.
  • La taille... Les plus acceptables sont les grains de sable d'un diamètre de 1 à 3 mm. Les plus gros seront gênants pour jouer, tandis que les plus petits formeront une suspension sableuse qui peut facilement pénétrer dans les yeux et les poumons de l'enfant, ce qui peut provoquer des maladies. Le sable pour enfants diffère du sable de construction en ce qu'il ne contient pas une telle poussière de sable. Il est recommandé d'utiliser du sable homogène, il se prête le mieux à la sculpture.
  • Attestation... Toutes les propriétés nécessaires sont reflétées dans le certificat de matériau. Si le vendeur ne possède pas cette documentation, il vaut mieux s'abstenir de lui acheter des marchandises. Le certificat doit contenir une indication que ce sable est destiné au remplissage des bacs à sable des enfants. Une telle indication indique que les recherches nécessaires ont été effectuées, à la suite desquelles aucune particule radioactive ou substance toxique n'a été identifiée.

Certains types de sable seront considérés comme une mauvaise option de bac à sable. Listons-les.

  • Montagne... Dans ce cas, il y a un fond radioactif accru (un phénomène naturel), qui peut affecter négativement la santé des enfants. L'utilisation de sable de montagne est interdite par la loi, car il émet un rayonnement naturel.
  • vieille... Le sable persistant doit être régulièrement remplacé par du sable fraîchement apporté conformément à GOST 8736-93.
  • Sa consistance ressemble à de la poussière. C'est faux, ça doit être granuleux.
  • Carrière non raffinée. Un tel sable contient de nombreuses impuretés nocives.
  • Écrasé... Ses grains de sable ont de nombreuses arêtes vives. Ce sable peut endommager les yeux s'il entre en contact avec le visage de l'enfant.
  • Pas de traitement thermique. Ce sable est une maison idéale pour les vers, les virus dangereux et les bactéries. Il ne peut pas être utilisé sans nuire à la santé de l'enfant.
  • Représente criblage de granulation de construction. Diffère dans une structure sale.

La meilleure base pour les aires de jeux de sable pour enfants est rivière ou carrière, mais du sable prélavé. Un tel sable forme une masse non solide homogène et propre, et ses grains de sable se caractérisent par l'absence d'angles et d'arêtes vives.

Aperçu des espèces

Il existe plusieurs types de sable, ils diffèrent par leurs propriétés. Et ceux-ci, à leur tour, sont complètement un reflet de la place de la technologie d'extraction et de traitement.

Quartz

Ce sable est respectueux de l'environnement, ce qui le rend sans danger pour la santé des enfants. Il diffère par sa teinte blanc laiteux, il est donc facile de le reconnaître parmi d'autres espèces. Produit par broyage et dispersion de quartz blanc. Un excellent choix pour un bac à sable, car il répond à toutes les exigences légales. Il a une structure uniforme et adhère très bien lorsqu'il est hydraté. Pendant la production, il subit plusieurs étapes de nettoyage, il ne contient donc pas de débris inutiles et d'impuretés indésirables. Pour une désinfection supplémentaire, du sable de quartz blanc pur est calciné. Ce processus est réalisé par un traitement thermique prolongé. Ainsi, la désinfection, le séchage du sable et son durcissement sont effectués. La seule propriété négative est son prix. Cependant, pour ce prix, le bac à sable sera rempli de matériel de première classe qui plaira aux enfants et apaisera les adultes.

Nautique

Ce sable est d'origine alluviale et est parfait pour les bacs à sable extérieurs. C'est une base extrêmement sûre pour les jeux d'enfants. Il se prête bien au modelage à l'état humide, il est respectueux de l'environnement.

Après la pluie, le matériau sèche rapidement, ce qui empêche divers micro-organismes indésirables de s'y développer. Cependant, il doit être remplacé quotidiennement, car les excréments d'animaux peuvent s'y accumuler.

fleuve

Ce sable est une option de remplissage peu coûteuse pour les bacs à sable extérieurs.... De plus, il est respectueux de l'environnement. Cependant, il peut contenir des éléments inutiles (petits cailloux ou particules de coquillage), qui peuvent blesser l'enfant. Cela doit être évité et il est donc recommandé d'acheter uniquement du sable de rivière lavé ou de le tamiser vous-même. Lorsqu'il est correctement manipulé, il ne blessera ni ne tachera votre enfant.

Carrière

Il est extrait dans des carrières à l'aide d'équipements hydromécaniques spécialisés, qui détruit la roche et la transforme en une forme granulaire fine. Dans le cadre de cette technologie minière, le prêt le sable est obtenu exempt d'impuretés indésirables et de débris en excès... Il a une teinte rougeâtre, ce qui indique la présence de particules d'argile dans la composition. Un tel sable se salit davantage, mais il se moule mieux et garde sa forme plus longtemps, ce qui plaira aux enfants.

Conseils de sélection

Lors du choix du sable, vous devez tout d'abord vous concentrer sur son humidité... Il doit être sec. S'il est mouillé ou même mouillé, vous devez contourner un tel produit. Le fait est qu'il est difficile d'évaluer les propriétés du sable humide et qu'il faut croire le vendeur sur parole. Même s'il dit qu'après séchage cette base de bac à sable sera meilleure que toutes les autres, c'est loin d'être toujours vrai. Il est préférable d'en choisir un sec et de vérifier vous-même toutes les caractéristiques nécessaires.

Il est conseillé de prendre le sable dans des sacs. Cela garantira que personne ne l'a touché ou dilué avec d'autres espèces. Les sacs pèsent 25 et 50 kg, ce qui permet de les charger et de les transporter facilement jusqu'au bac à sable.

Parfois, il arrive que les enfants doivent attendre la maladie ou le mauvais temps à la maison. Ensuite, vous pouvez utiliser sable pour la maison bac à sable... En règle générale, une telle charge est colorée, ce qui plaît à l'œil, mais vous pouvez trouver des options pour une couleur standard (blanc ou jaune). De nombreuses entreprises artisanales de sable pour bébé utilisent une base de quartz. Il est "moulé" grâce aux polymères liants, ce qui est idéal pour les enfants pour les loisirs et les divertissements à la maison.

Il est pratique de stocker un tel sable, il est simplement mis dans un récipient et recouvert d'un couvercle. Il ne se salit pas, ne colle pas aux mains. La cinétique ne lui permet pas de se séparer, ce qui est aussi un plus incontestable : après avoir joué avec un tel sable, la pièce n'a pas besoin d'être nettoyée, car les enfants ne pourraient physiquement pas la disperser. Il vous suffit de ramasser les rares morceaux tombés - et la pièce est à nouveau propre.

Le sable coloré peut également être acheté pour le bac à sable dans le pays. Lors du choix d'une fondation pour un bac à sable extérieur, il y a certaines règles à connaître.Ainsi, la taille de la fraction doit être comprise entre 1 et 3 mm. En raison de leur poids, des grains de sable jusqu'à 1 mm de diamètre s'élèvent facilement dans l'air sous forme de suspension, qui pénètre dans les yeux, irritant et endommageant la cornée et les poumons, les obstruant et provoquant des maladies. Le sable avec une fraction de plus de 3 à 5 mm cesse de moisir et n'est pas intéressant pour les enfants.

Habituellement, le sable est pris immédiatement rouge chaud, ce qui élimine le besoin d'un traitement thermique supplémentaire, ce qui est impossible en grande quantité à la maison. Vous ne devriez pas prendre du sable très bon marché, même si le vendeur en fait l'éloge de toutes les manières possibles. Très probablement, il n'a pas passé les tests et les recherches nécessaires, et la personne qui l'a mis en œuvre n'a pas reçu les certificats nécessaires à la vente. Il vaut mieux ne pas lésiner sur les loisirs et la sécurité de vos enfants - et acheter un produit cher, mais testé et certifié.

Comment entretenir le sable ?

Pour que le sable soit toujours inoffensif et fasse plaisir aux enfants, vous devez suivre les conseils pour son entretien, ainsi que connaître les règles de traitement.

Le moins que l'on puisse faire est équipez le bac à sable de couvercles spéciaux et de côtés hauts. Les couvercles fermés protégeront le remplisseur de bac à sable de divers débris et éléments biologiques qui y pénètrent. Les côtés ne permettront pas au sable de dormir suffisamment en dehors de l'aire de jeu, ce qui, à son tour, le sauvera de l'apparition d'impuretés indésirables. Il convient également de considérer qu'il est préférable d'entourer le bac à sable d'un revêtement spécial inoffensif, à partir duquel il sera possible de récupérer les matériaux en ruine sans trop de mal.

Pour protéger le sable de l'humidité et de la poussière, vous pouvez utiliser bâche... Si tout cela n'est pas fait, des micro-organismes nuisibles se développeront dans le sable et des éléments indésirables apparaîtront. Ce sable peut être nettoyé par calcination et tamisage. Il peut également être rincé pour éliminer les débris relativement gros.

Même si le matériau est désinfecté et traité en temps opportun, il accumulera de la saleté ou de la poussière en lui-même. Pour cette raison, des micro-organismes nocifs apparaissent toujours, qui peuvent devenir des agents pathogènes chez les enfants, et le sable lui-même cessera d'être collant et beau. Changer le remplissage une fois par an sera suffisant. À cet effet, 2 à 4 mètres cubes de matériau suffisent, à condition que le bac à sable soit conçu pour un usage privé. La profondeur du remblai de sable doit être de 10 à 15 cm, ce qui sera suffisant pour que l'enfant en ait assez. Et il sera plus facile pour les adultes de nettoyer le sable.

Une bonne solution pour réduire le taux global de contamination par le sable est création d'espaces verts autour du bac à sable... Il s'agit non seulement d'améliorer le site, mais aussi de réduire la quantité de terres nues alentour. Cela empêchera l'excès de saleté de pénétrer dans le sable. Le bac à sable lui-même doit être installé plus loin de la ligne de stationnement.

Pour plus d'informations sur ce que devrait être le sable pour les bacs à sable pour enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble