- Auteurs: Vinogradov Z.S., Shashilova L.I., Kushch A.A.
- Année d'approbation: 2000
- Vue: feuille
- Longueur des feuilles: longue
- Couleur des feuilles: vert foncé
- Forme de feuille: triangulaire
- Longueur : moyen
- Poids, g: 110
- Résistance au froid: résistant au froid
- Rendement moyen des verts: 3kg/m²
Bogatyr est une variété de persil à feuilles sélectionnées par des spécialistes russes et dont l'utilisation a été approuvée en 2000. Depuis plus de 20 ans, les propriétés de ce persil ont été bien étudiées et chaque jardinier débutant peut désormais, grâce à l'expérience d'autres résidents estivaux, se familiariser avec les caractéristiques de la variété Bogatyr.
Description de la variété
C'est une variété tolérante au froid qui produit des rendements élevés et peut produire même lorsqu'elle est cultivée à l'ombre. La récolte est facilitée par le fait que la racine est faiblement ancrée dans le sol, alors que la récolte peut se faire plusieurs fois pendant la période de croissance. Le héros peut se multiplier par auto-ensemencement, et ses racines et ses feuilles ont un arôme prononcé et des propriétés extractives.
Apparence
La variété a une rosette feuillue puissante, semi-élevée, dont chaque branche a 30-100 longues feuilles triangulaires vert foncé. Après la coupe, le persil pousse bien. Le légume-racine se caractérise par une longueur et un poids moyens d'environ 110 g.
But et goût
La texture de la verdure est délicate, elle est donc recommandée pour une consommation fraîche. De plus, son arôme puissant ne fera qu'ajouter du piquant à n'importe quel plat et le rendra aussi appétissant que possible. En général, les légumes verts de Bogatyr peuvent être utilisés à toutes fins culinaires.
Termes de maturation
Du début de la germination à l'état de maturité technique d'un légume, 70 à 90 jours s'écoulent, ce qui est typique des variétés à maturation tardive. Habituellement, la période de récolte s'étend de juin à octobre. Après la récolte, le dessus du persil est coupé, nettoyé de la terre, séché et stocké dans un endroit frais où le légume peut être conservé jusqu'à 5 mois. Il est permis de congeler le produit immédiatement. Les plantes-racines sont utilisées pour forcer les verts en hiver.
Rendement
Sous réserve des règles de la technologie agricole, vous pouvez collecter en moyenne 3 kg de légumes verts et 10 kg de plantes-racines sur chaque mètre carré.
Cultiver et soigner
Il est préférable de préparer le site pour planter la variété Bogatyr à l'automne. Pour ce faire, ajoutez du fumier au sol et déterrez-le. La plante se sentira plus à l'aise dans un sol léger, riche en humus. Avant de planter, il est recommandé de faire tremper les graines pendant une demi-heure dans de l'eau puis de les sécher. Le semis est effectué fin avril - début mai selon le schéma 5-7x10-15 cm.Les graines doivent être recouvertes de terre et humidifier le site de plantation.
Même avant l'émergence des pousses, le lit doit être arrosé abondamment, car c'est une variété qui aime l'humidité. Lorsque les pousses apparaissent, vous pouvez commencer à éliminer les mauvaises herbes et à ameublir le sol. Au stade de 2-3 feuilles, un éclaircissage doit être effectué.
Le top dressing est appliqué deux fois avant la formation d'une rosette de feuilles. Pour préparer l'engrais, mélangez du sulfure de potassium, du superphosphate et de la matière organique dans de l'eau et ajoutez la composition résultante en tant que nutrition supplémentaire. Si le top dressing contient de l'azote, il est important de l'arrêter en août, car ce composant est concentré dans le système racinaire et la partie aérienne.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le héros ne peut pas se vanter d'une forte immunité contre les maladies et les insectes. Il peut devenir victime de pucerons du melon, mouches de la carotte, nématodes des tiges, pourriture blanche, rouille, taches. Mais cette variété est rarement affectée par la pourriture humide et la sclérotinie.Pour prévenir l'apparition de maladies et l'attaque de parasites, il est nécessaire de prendre des mesures préventives, à savoir:
ameublir le sol régulièrement, et éviter une acidification excessive ;
observer les règles de rotation des cultures, et planter des plantes de deux générations différentes à grande distance l'une de l'autre ;
éviter les débordements lors de l'entretien de la culture ;
stocker correctement les graines - avant la plantation, elles doivent être conservées dans des sacs en tissu à une température de 15 à 20 degrés;
dès les premiers symptômes de la maladie, traiter les plantes avec du Bordeaux liquide ou de l'acide borique 1%.