- Année d'approbation: 1950
- Vue: feuille
- Longueur des feuilles: moyen
- Couleur des feuilles: vert foncé
- Forme de feuille: triangulaire étroit
- Ondulation des bords: fort
- Pétiole: longueur moyenne
- Épaisseur du pétiole: moyen
- Coloration du pétiole: pas d'anthocyane
- Poids d'une plante verte, g: 77
Parmi les nombreux types de légumes verts qui entrent dans la préparation de diverses salades, plats chauds et froids, le persil occupe une place particulière. Il est facile de cultiver un légume vitaminé si vous choisissez une variété fructueuse et facile à entretenir. Il s'agit du persil ordinaire à maturité précoce, cultivé il y a de nombreuses années.
Histoire de l'élevage
La feuille de persil commun est une culture avec une longue histoire, élevée en 1949. En 1950, la variété a été inscrite au registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Fédération de Russie. Les verts peuvent être cultivés dans toutes les zones climatiques du pays.
Description de la variété
Cette variété est une plante plutôt volumineuse avec une rosette de feuillage semi-verticale, composée d'un grand nombre de feuilles - de 40 à 100. La plante se caractérise par une hauteur moyenne de 35 à 50 cm, un épaississement abondant de vert foncé à triangulaire étroit feuilles aux extrémités fortement ondulées, ainsi qu'un pétiole épaissi et allongé de couleur claire sans anthocyane.
Pendant la période de floraison, un parapluie avec des fleurs verdâtres claires ou laiteuses se forme sur le buisson. En fin de floraison, des graines apparaissent. S'il n'y a pas besoin de graines, il est préférable de couper les parapluies, car ils consomment beaucoup d'énergie de la plante et les feuilles deviennent raides et sèches.
Apparence
Le persil commun se caractérise par une couronne feuillue puissante. Les légumes verts du légume ont augmenté la viande, la jutosité et également un excellent goût. En moyenne, le poids d'un buisson est de 70 à 77 grammes. Les graines de persil sont de taille moyenne, de couleur brune. Un énorme avantage de la variété est la croissance rapide des verts après la coupe.
Il est recommandé de conserver les légumes verts coupés au réfrigérateur dans un film. En règle générale, le légume conserve son apparence et sa valeur nutritionnelle pendant plusieurs semaines. Le persil congelé a la qualité de conservation la plus longue. Il est nécessaire de transporter les verts très soigneusement afin que les tiges ne se cassent pas et que les feuilles ne s'effritent pas.
But et goût
Cette variété est célèbre pour son excellent goût. La rosette de feuilles est très juteuse, charnue, avec une brillance prononcée. Le légume a un goût inhabituel - une épice brillante se marie bien avec des notes piquantes et un arrière-goût sucré. Les feuilles de persil contiennent une quantité accrue d'huiles essentielles, de bêta-carotène, de rétinol, de vitamines B, C, K, ainsi que de minéraux (sélénium, phosphore, potassium et calcium).
Le persil coupé est largement utilisé en cuisine - il est consommé frais, ajouté aux salades, aux plats chauds et froids, décoré de sandwichs, mais également séché et congelé. De plus, le persil est souvent utilisé en médecine traditionnelle.
Termes de maturation
La variété est précoce. Du moment de la levée des plantules à la maturité technique d'une culture maraîchère, 65 à 75 jours s'écoulent. La première coupe peut être effectuée lorsque les buissons atteignent 15-20 cm.La récolte a lieu en juillet-septembre.
Rendement
La variété appartient à des espèces très productives. L'indicateur de rendement dépend de la méthode de culture.Lorsqu'il est cultivé sur un billon de jardin, vous pouvez faire jusqu'à 4 coupes et obtenir en moyenne 2,6 à 2,8 kg de verdure à partir de 1 m2 de plantations. Lorsqu'il est cultivé toute l'année, il est possible d'effectuer jusqu'à 8 coupes et d'obtenir 5 à 6 kg de légumes verts vitaminés.
Cultiver et soigner
La culture du persil est possible sur le faîte du jardin, dans des conditions de serre et même sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Les verts sont cultivés en semant des graines. En pleine terre, les graines sont semées du 20 avril au 10 mai. Pour ce faire, des rainures d'une profondeur de 1 à 2 cm sont pratiquées sur la crête, en gardant une distance entre elles d'au moins 20 cm.Le schéma recommandé pour le semis est considéré comme un schéma de 10-15x30 cm.Après le semis, les plantations sont recouvertes d'un film, en l'ouvrant quotidiennement pendant une demi-heure pour l'aération. L'abri film protégera contre les gelées nocturnes soudaines et récurrentes et accélérera le processus d'émergence.
L'entretien du persil consiste en des mesures de base : irrigation régulière avec de l'eau décantée, fertilisation deux fois par saison (complexes de potasse et de superphosphate), ameublissement du sol après chaque arrosage, désherbage des interlignes, ce qui empêchera l'apparition de mauvaises herbes, paillage avec de l'humus, éclaircissement du lits, ce qui contribue à une augmentation de la taille des buissons.
Exigences du sol
Pour le persil, un site est choisi avec un sol meuble, léger, fertilisé, humide et respirant, qui a une acidité faible ou neutre. Il s'agit souvent de loam sableux ou de sol noir.
Conditions climatiques requises
Malgré le fait que le persil ordinaire soit une culture résistante au froid et à l'ombre, il est recommandé de le planter dans des parterres ensoleillés, légers et chauds, à l'abri des courants d'air et de l'accumulation excessive d'eau.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La défense immunitaire du persil est moyenne, il est donc important de suivre les recommandations agrotechniques. La rouille, la pourriture blanche, le mildiou et la cercosporose sont considérés comme dangereux pour la plante. Il est extrêmement rare que le persil soit attaqué par les pucerons du melon, les mouches de la carotte et les nématodes des tiges.