- Année d'approbation: 1950
- Vue: racine
- Couleur des feuilles: vert foncé
- Coloration du pétiole: vert clair
- Longueur : moyen
- Diamètre, cm: 4
- La forme: conique
- Coloration: blanc grisâtre
- Poids, g: 25-60
- Poids d'une plante verte, g: 80-90
Le persil racine est une verdure courante dans les cercles des résidents d'été russes, connu pour ses soins sans prétention. L'une des variétés populaires de la plante est le sucre persil. Cette variété de racine est approuvée depuis 1950 et depuis plus de 70 ans, le Sugar Parsley n'a pas perdu sa popularité.
Description de la variété
Le persil sucré a un bon goût et présente la même taille et la même forme que les racines. Le feuillage est haut, ce qui facilite la récolte. Les légumes verts contiennent beaucoup de saccharose, de vitamines B, d'eau et d'huiles essentielles. Parmi les avantages, il convient également de noter la bonne qualité de conservation de la variété.
Apparence
La rosette de cette plante est étalée, bien développée, a 20 à 40 feuilles vert foncé. Chaque plante pèse environ 80 à 90 g et la masse d'un légume-racine est d'environ 25 à 60 g. Les racines sont de forme conique, leur longueur est de 20 à 22 cm, la peau est blanc grisâtre, à l'intérieur de la pulpe blanche. est un noyau jaune clair.
But et goût
La variété de sucre a un excellent goût et un arôme agréable prononcé. Ce produit peut être utilisé à toutes fins culinaires. Il est autorisé à sécher, à bouillir, à cuire à la vapeur, à blanchir, à utiliser pour la mise en conserve, à en saupoudrer les plats préparés. De plus, ce persil contient une grande quantité de substances utiles et peut être utilisé comme source supplémentaire de vitamines, par exemple, une décoction ou une infusion utile peut être préparée à partir de celui-ci.
Termes de maturation
Du début de la germination à l'état de maturité technique, cela prend généralement 97-103 jours, ce qui indique que le Sugar Persil appartient aux variétés à maturation précoce. La récolte a plus souvent lieu en juillet.
Rendement
C'est une variété à haut rendement qui donne en moyenne 2,0 à 2,8 kg de racines par mètre carré.
Cultiver et soigner
Le semis s'effectue fin avril ou début mai, les graines sont semées directement dans le sol. Lors du choix d'un jardin, privilégiez les zones ensoleillées. Les soins de suivi comprennent les étapes suivantes.
- Engrais. Au total, cinq pansements sont nécessaires pour toute la période de croissance. Le potassium, le nitrate d'ammonium, les cendres conviennent comme aliments.
- Arrosage. La fréquence d'irrigation dépend des conditions climatiques dans lesquelles la plante est cultivée, ainsi que de la composition et de la souplesse du sol. Habituellement, pendant toute la saison de croissance, il suffit d'arroser la culture 4 à 5 fois. Chaque mètre carré nécessitera deux seaux d'eau chaude. L'arrosage est effectué le matin ou le soir. Un système d'irrigation goutte à goutte peut être pertinent. Après chaque mouillage, il est recommandé d'ameublir le sol et de désherber.
- Amincissement. La procédure est effectuée après la germination et à nouveau après quelques semaines. Cette manipulation est nécessaire, car les pousses supplémentaires absorbent les nutriments et l'humidité. L'éclaircissage est effectué jusqu'à une distance de 3 à 5 cm entre les buissons. Avec la deuxième éclaircie, la distance augmente à 10 cm, après quoi la culture est fertilisée.
- Maintien de la lumière. Comme déjà mentionné, le site doit être bien éclairé par le soleil, un peu d'ombre est autorisée le matin et à midi, mais si les rayons du soleil n'atteignent pas du tout le jardin, des lampes fluorescentes doivent être utilisées.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le persil de sucre ne peut pas se vanter d'une forte immunité contre certaines maladies et insectes.Par exemple, il peut être affecté par la rouille, la pourriture blanche, les taches; les parasites, la mouche de la carotte, les mouches des feuilles, les pucerons du melon ne lui sont pas indifférents. À titre préventif, observez la rotation des cultures et plantez une culture dans la même zone tous les 3-4 ans. Avant de semer, traitez les graines pendant une demi-heure et lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent, vaporisez la plante avec 1% de liquide bordelais.