Quelles fleurs ressemblent aux pétunias ?

Teneur
  1. À propos du pétunia
  2. Original ou copie ?
  3. Comment s'en occuper ?

Le pétunia a longtemps gagné en popularité parmi les jardiniers en raison de sa simplicité et de sa beauté. Mais il y a des moments où l'utilisation de cette plante lors de la décoration d'un site est impossible. Dans une telle situation, des fleurs similaires aux pétunias aideront. Ces plantes ressemblent à sa forme de fleur, mais à tous les autres égards, elles peuvent différer considérablement.

À propos du pétunia

Tout d'abord, vous devez comprendre quel type de fleur est le pétunia lui-même.

Le pétunia est une plante sans prétention et facile d'entretien qui peut être utilisée à peu près n'importe où. Concevoir des parterres de fleurs, des balcons, du jardinage vertical ou simplement combler un "lacune" accidentellement formé - le pétunia fera parfaitement face à n'importe quelle tâche.

Ses fleurs délicates se distinguent par une large gamme de nuances, un arôme agréable, qui possède des propriétés bénéfiques pour l'homme. Par exemple, le fonctionnement de nombreux systèmes corporels tels que le système circulatoire, cardiovasculaire, nerveux central et digestif s'améliore. L'odeur des fleurs de pétunia peut soulager une personne des maux de tête. Elle a aussi des propriétés plus utilitaires, par exemple pour chasser les moustiques.

Le pétunia se distingue des parents similaires par son apparence : il a une tige verte ronde, densément couverte de petites brindilles. La hauteur est petite - de 20 à 70 cm.Les feuilles de la fleur sont de taille moyenne, la disposition est différente dans l'ordre. Le feuillage est souvent difficile à voir en raison de l'abondance des fleurs.

Les fleurs de pétunia dans leur forme ressemblent à un gramophone et sont situées à l'aisselle des feuilles. Ils peuvent avoir un bord lisse ou ondulé et sont incroyablement riches en nuances.

Le pétunia appartient aux plantes vivaces, mais certains producteurs le cultivent comme annuelle.

Après le semis, la plante lève rapidement : au bout d'une semaine et demie. Après sept jours supplémentaires, la première feuille apparaît. Après l'apparition de six feuilles (plus deux à trois semaines), le pétunia peut être transplanté en résidence permanente. L'adaptation ne dure pas longtemps et après cela, la fleur commence à pousser. Environ un mois après la plantation, des bourgeons apparaîtront, après quoi le pétunia fleurira.

Original ou copie ?

Il y a pas mal de plantes similaires à cette beauté, et elles ont aussi leurs fans. Afin de ne pas vous tromper dans la variété de plantes similaires, vous devez connaître leurs caractéristiques distinctives. Parmi les "jumeaux" du pétunia, on trouve le plus souvent des plantes, dont il sera question ci-dessous :

  • Calibrachoa. C'est le nom de la fleur ampeleuse, qui ressemble beaucoup au pétunia en apparence, mais en diffère par la structure de son ADN. Ses fleurs sont plus petites que celles de l'original, ont un soi-disant cou et couvrent la plante en grand nombre. La palette de couleurs n'est pas très diversifiée - principalement des nuances de brun et de jaune. Les tiges de Calibrachoa sont ramifiées, fortes, laineuses;
  • Minitunia... Le plus souvent utilisé comme plante de sol ou de bordure. Diffère par une forte ramification, un grand nombre de bourgeons, qui se transforment ensuite en petites fleurs, puis deviennent des pousses fortes et résistantes à la rupture;
  • Mirabilis. C'est une plante buissonnante ramifiée, dont les feuilles appariées ont une forme allongée ovoïde. Il diffère par une caractéristique intéressante : des fleurs de couleurs différentes peuvent apparaître sur le même buisson. Ils s'ouvrent la nuit et se fanent au début du matin. Lors du choix de mirabilis, il ne faut pas oublier que cette plante doit être plantée dans des zones ensoleillées, à l'abri du vent. Le sol doit être fertile;
  • Surfinia. Une très belle plante qui, lorsqu'elle fleurit, devient comme une boule de fleurs - elle est si densément couverte de boutons brillants.
  • Gloire du matin... Il attire avec de grandes fleurs en forme d'entonnoir et des feuilles ressemblant à des cœurs. Mais cette belle liane, capable de pousser jusqu'à 5 m de long, est toxique, et lorsque vous la choisissez pour votre site, vous devez vous en souvenir.
  • Datura. Ce sont des annuelles dressées qui forment un buisson. Les fleurs sont simples, grandes, situées dans les branches de la tige.

Datura est sans prétention, mais toxique, comme son nom l'indique, vous devez donc le manipuler avec précaution.

  • Lavatère. Diffère par des fleurs spectaculaires, qui sont représentées par des nuances roses, blanches et violettes, tandis qu'elles brillent de soie. Les feuilles sont spatulées et poilues. Fleurit longtemps.
  • Brugmansia. Les tiges de cette plante se couvrent d'écorce au fil du temps. La couleur inhabituelle des fleurs (pétales de différentes nuances) attire l'attention.
  • Tabac parfumé. Ces buissons dressés et ramifiés sont familiers à beaucoup. Les feuilles de tabac sont grandes avec une couleur vert foncé. Les fleurs sont assez grandes, elles ressemblent à un entonnoir. Une caractéristique distinctive de cette plante est qu'elle ne fleurit que par temps nuageux.
  • Thunbergie. Une belle plante grimpante. Peut mesurer jusqu'à 6 m de long. La croissance est rapide, mais elle a besoin d'un soutien pour un développement normal.
  • Campsis. Cette plante appartient également au genre des lianes. Il en diffère par le fait que sa tige se couvre d'écorce au fil du temps. De plus, cette espèce est à feuilles caduques, il n'y a donc pas lieu d'avoir peur lorsque soudain la plante commence à perdre ses feuilles - ce n'est pas un signe de maladie, mais un phénomène normal. La plante est dotée d'une abondance de fleurs sous forme de gramophones de différentes couleurs, et les feuilles pennées rendent cette vigne très attrayante.
  • Siningie. Une plante courte avec des fleurs en forme de cloche et des feuilles épaisses qui ressemblent à du velours.
  • Streptocarpe... Jusqu'à 100 fleurs peuvent apparaître sur les buissons de ces plantes en même temps. Les feuilles ovales ridées du streptocarpus forment une rosette.
  • Phlox Drummanda. La tige de cette plante touffue est ramifiée, les feuilles sont ovales-lancéolées.

Comment s'en occuper ?

Ce sont des plantes plutôt sans prétention, car elles n'ont pas besoin de créer de conditions particulières. Arrosage opportun, pulvérisation régulière, pansement supérieur, lutte antiparasitaire - ces mesures standard suffiront.

Cependant, certaines nuances doivent être prises en compte lors de la plantation de plantes afin qu'elles prennent racine et plaisent à une floraison abondante.

  • Calibrachoa n'aime pas les espaces ouverts. Bien que ses pousses ne craignent pas le vent, il vaut mieux le fermer des courants d'air.
  • Les mirabilis doivent être plantés dans des zones ensoleillées fermées aux vents.
  • Lavatera n'est pas particulièrement exigeante sur le sol, elle tolère la sécheresse et les courants d'air.
  • Le tabac a besoin d'un sol fertilisé, humide et fertile. Il n'est pas sensible aux maladies, les parasites le contournent ainsi que les plantes adjacentes.
  • Campsis doit être planté dans un sol riche en minéraux et oligo-éléments.
  • Pour Shiningiyam, il est nécessaire de fournir un bon éclairage, mais en même temps de ne pas l'exposer à la lumière directe du soleil.
  • Le phlox de Drummond se sent mieux dans un endroit semi-obscur - cela conserve la luminosité de ses fleurs pendant longtemps.

Lors du choix d'une plante particulière pour votre jardin, il est important de faire attention à certains facteurs :

  • quand commence la floraison et combien de temps ;
  • quelle sera la hauteur et le diamètre de la plante adulte ;
  • à quel point il est exigeant sur les conditions de détention ;
  • est-il sensible aux maladies.

En choisissant les bonnes plantes, vous pouvez planifier votre jardin de manière à ce qu'il soit enseveli sous les fleurs pendant toute la saison chaude. Chaque plante a sa propre période de floraison, sa forme, sa couleur. Une combinaison compétente de toutes ces caractéristiques donnera un résultat étonnant.

Caractéristiques du soin et de la culture des pétunias, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble