Planter des pétunias pour les semis dans la neige
Beaucoup d'entre nous ont des complots personnels. Il est de coutume de planter des fleurs près de la maison pour qu'elles plaisent à l'œil tout l'été. Cependant, c'est là que le problème se pose. L'achat de plants coûte cher, mais il n'est pas toujours possible de les cultiver soi-même. La situation est particulièrement mauvaise avec la plantation de pétunias, malgré le fait qu'il s'agisse de la plante la plus simple et la plus longue. Il est toujours très beau et diversifié dans ses formes et ses couleurs. Un tel miracle, sans aucun doute, que vous voulez avoir sous la fenêtre. Pour que le désir se réalise, vous devez utiliser quelques conseils simples.
Quelle est cette plante ?
Pétunia est connu depuis longtemps. Même Jean-Baptiste Lamarck a mené des recherches et l'a considéré comme une sorte de tabac. Cette plante est annuelle. Genre - herbacé, famille - Solanacées. Ils l'ont apporté dans notre région depuis l'Amérique du Sud. Maintenant en Russie, il pousse partout : en été sur le balcon, dans le jardin, dans les parterres de fleurs de la ville et dans le potager.
Si les graines ont germé, cela signifie que les fleurs vous raviront tout l'été et ne mourront pas. Le seul problème rencontré par les amateurs de verdure est que cette plante ne pousse pas bien. Beaucoup de gens se plaignent qu'ils semblent acheter des graines éprouvées auprès d'un fabricant fiable et font preuve d'une diligence particulière pour planter selon toutes les règles, cependant, peu importe à quel point vous essayez, cela n'a aucun sens.
Et dans d'autres, au contraire, le pétunia pousse correctement et fait rage avec sa floraison, malgré le fait que personne ne l'a planté spécifiquement dans le parterre de fleurs. De plus, cette plante capricieuse est étonnamment parfumée même lorsque le sol n'est pas fertilisé, et il n'y a pas de conditions particulières, et parfois l'arrosage est presque absent. Et il arrive souvent qu'une plante commence son cycle de vie dans une fissure de l'asphalte et pousse tellement qu'il faut ensuite l'enlever pour ne pas interférer.
Comment peut-on l'expliquer? Certains amateurs disent que cette annuelle ne vit que là où elle l'aime, car elle est spéciale. D'autres rient et répondent aux jardiniers infructueux que cela ne vaut même pas la peine de planter, cela germera tout seul comme une mauvaise herbe.
Pour ceux qui ont longtemps été déçus de planter un beau pétunia de leurs propres mains, nous pouvons vous recommander d'utiliser les conseils d'origine pour obtenir le résultat souhaité. De plus, l'argument suivant plaide en faveur des semis auto-croissants : vous pouvez choisir vous-même des graines d'une variété très rare... Le marché ne vous offrira certainement pas cela.
Planter des pétunias pour les semis
Les éleveurs ont amélioré le pétunia de jardin il y a 100 ans. Soit dit en passant, cette catégorie a 3 types: à fleurs multiples (le diamètre des fleurs est d'environ 8 cm), à grandes fleurs (les fleurs atteignent 13 cm), à petites fleurs (les plus sans prétention, ont des fleurs de 4 cm et sont populaire). Pour que la plante germe et donne de fortes pousses, certains jardiniers amateurs conseillent de planter des pétunias sur des semis dans la neige.
Pour que la plante germe et donne de fortes pousses, certains jardiniers amateurs conseillent de planter des pétunias sur des semis dans la neige.
Vous devez commencer par la sélection du sol. Il devrait être "comme duvet". Pour une confiance totale dans le résultat, n'oubliez pas de désinfecter le mélange pour semis avec une solution de manganèse.
Pour une confiance totale dans le résultat, n'oubliez pas de désinfecter le mélange pour semis avec une solution de manganèse.
Il est nécessaire de diluer la quantité requise de solution (consistance moyenne) et de l'ajouter au sol. Le semis doit être effectué un jour après le traitement, car les bactéries meurent longtemps.Après avoir désinfecté le sol, ajoutez-y de l'engrais (les instructions de dosage sont sur l'emballage). L'humate de potassium et le salpêtre conviennent aux pétunias. Préparez le sol en espérant que vous en aurez bientôt besoin en grande quantité. Lorsque vous transplantez de jeunes pousses dans des conteneurs plus grands, vous devrez les remplir de terre de la même composition dans laquelle la plante a germé et s'est adaptée.
Prenez des gobelets jetables en plastique ou des contenants de semis propres. Nous y distribuons le sol préparé et le pressons un peu (nous le compactons).
Prenez les graines de pétunia séparément et mélangez-les avec du sable.
Il fondra avec le temps (une fonte progressive permettra aux graines de s'enfoncer dans le sol à la profondeur souhaitée).
Ainsi, avec la neige, vous apporterez également l'humidité nécessaire.
La stratification favorise une bonne germination, et l'eau de fonte améliore le résultat.
Nous couvrons les gobelets avec des couvercles ou du polyéthylène coupé sur mesure. Nous mettons les maisons sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé. S'il n'y a pas assez de lumière, vous devez connecter une source supplémentaire.
En utilisant la neige, vous aiderez les graines à se répartir et à s'enfoncer plus profondément dans le sol.
Nous couvrons les gobelets avec des couvercles ou du polyéthylène coupé sur mesure. Nous mettons les maisons sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé. S'il n'y a pas assez de lumière, vous devez connecter une source supplémentaire.
En utilisant la neige, vous aiderez les graines à se répartir et à s'enfoncer plus profondément dans le sol.
Après quoi il faut ouvrir le couvercle ou le polyéthylène environ 2 heures par jour pour que les pousses puissent respirer
Il arrive également que vous ayez semé beaucoup plus de graines dans un récipient que nécessaire. Ils sont venus trop serrés. Dans ce cas, il est nécessaire d'éclaircir les plants avec une pince à épiler. Choisissez les plantes les plus petites et les plus faibles.
L'arrosage se fait au besoin. À ces fins, utilisez un flacon distributeur. Essayez de ne pas trop humidifier le sol.
Bientôt les fleurs pousseront, 2 feuilles apparaîtront dessus.
Ensuite, ils doivent être transplantés dans des conteneurs séparés avec de la terre préparée (ils auraient dû rester en excédent après avoir semé les graines). C'est ce qu'on appelle la cueillette des semis.
Ameublir le sol avant de planter (vous pouvez utiliser un cure-dent ou une allumette). N'abîme pas les racines. Les plantes sont très faibles et peuvent mourir.
Pour que la plante fleurisse magnifiquement plus tard, elle doit être pincée.
Cette procédure est effectuée pour augmenter le nombre de processus latéraux, sinon notre plante aura la forme d'un "mégot".
Le premier pincement se fait lorsque la plante atteint 8 centimètres.
Ensuite, vous devez vous nourrir. Lorsque les pousses atteignent 10 centimètres, nous faisons la deuxième pincée. Cela augmentera le nombre de pousses sur le côté et donnera du volume à l'avenir grâce à une floraison luxuriante. Une fois le pétunia planté dans un endroit permanent, le pincement et l'alimentation doivent être effectués régulièrement.
Dates de débarquement
Tout dépend de la durée du jour, ainsi que des caractéristiques de la variété que vous avez achetée.
Essayez de ne pas choisir trop tôt pour semer. La plante peut mourir à cause du manque de chaleur et des journées ensoleillées, ou elle peut s'étirer et donner de mauvaises pousses. Ils seront faibles, sensibles aux maladies et cassants.
Les producteurs expérimentés, sur la base de l'expérience des années passées, ont tiré les conclusions appropriées, ce qui permettra de déterminer le choix de la variété et la date approximative de semis :
Ampelous à petites fleurs (semer des graines pour les semis - janvier, février; planter dans le sol - mai);
en cascade (semer des graines pour les semis - février, mars; dans le sol - mai, juin);
à grandes fleurs (semer des graines pour les semis - mars, avril; dans le sol - juin);
buisson et nain (semer des graines pour les semis - mars, avril; dans le sol - juin).
N'oubliez pas que dans chaque cas, la plantation a sa propre approche individuelle.
Comment planter un pétunia dans la neige, voir la vidéo ci-dessous.
Et perforer le récipient par le bas ou pas, pour que l'eau ne stagne pas ?
Lilia, je ne fais pas de trous de drainage. Je remplis un récipient approprié avec de la terre en deux avec du substrat de noix de coco. J'arrose bien, mais pas trop. Excès d'eau, drainer ou ajouter de la terre. Je pulvérise avec une solution de phytosporine (10 gouttes / 1 litre d'eau). Le niveau de sol à partir du bord du récipient doit être de 5 à 7 cm plus bas.
Le commentaire a été envoyé avec succès.