Tout sur les pétunias "Aphrodite"
Les pétunias ont longtemps conquis le cœur des éleveurs en raison de leur apparence étonnante et de leur floraison abondante. Parmi eux, la série Aphrodite est devenue très populaire. Elle propose plusieurs variétés peu exigeantes qui conviennent à la production en extérieur et en pot.
La description
Bien que 35 espèces de pétunias soient connues, la plupart des fleurs cultivées dans le jardin sont des hybrides. Plante annuelle importée d'Amérique du Sud. Ces annuelles à croissance rapide poussent bien dans toutes les zones climatiques. L'arbuste peut atteindre une hauteur de 20 à 75 cm et une largeur de 60 à 240 cm.Certaines variétés ne sentent pas du tout, d'autres dégagent un arôme léger et agréable la nuit.
Le pétunia fleurit en continu de la fin du printemps à tout l'été, et de nombreuses variétés jusqu'au premier gel. Il existe de nombreuses nuances de couleurs, notamment le rouge, le blanc, le rose, le violet, le bleu et le jaune. Des formulaires bicolores sont également disponibles dans le commerce. Les fleurs peuvent être simples ou doubles.
Variétés
Dans la série "Aphrodite", il existe plusieurs variétés avec différentes couleurs de fleurs.
- "Aphrodite rose". La plante aide à décorer non seulement le parterre de fleurs, mais aussi le balcon, car elle se sent bien dans un espace confiné. Le buisson s'avère sphérique, il se distingue par une floraison abondante. La hauteur de l'arbuste n'atteint pas plus de 40 cm, les feuilles ont une forme soignée. Les fleurs épanouies frangées atteignent un diamètre de 10 cm, leur teinte est rose pâle, les bords des pétales sont décorés de franges. La période de floraison commence en mai et se termine en février. Après la plantation, les graines germent en une semaine ou deux.
Cette plante aime beaucoup la lumière et l'eau, mais peut supporter une légère sécheresse.
- "Aphrodite blanche". Un hybride qui est activement utilisé par les jardiniers en raison de sa simplicité. Les fleurs sont complètement blanches avec une frange sur les bords. Leur diamètre est de 10 cm et la période de floraison s'étend de la fin du printemps à la mi-automne.
Il est préférable de planter dans un sol fertile, bien drainé avec beaucoup de lumière.
- "Aphrodite saumon". Les grandes fleurs de cette variété unique ont une couleur étonnante. La plante pousse fortement, mais conserve en même temps la forme sphérique uniforme du buisson. Sur les bords, les pétales sont décorés de volants. Cet hybride peut être planté à la fois dans un parterre de fleurs et décorer un balcon avec.
Résiste parfaitement aux conditions météorologiques défavorables.
- Aphrodite violette. Les fleurs de cette variété ont des bords ondulés, la nuance des pétales est étonnamment lumineuse et attrayante. Les fleurs d'un diamètre de 9 cm vous raviront par leur quantité. Le buisson fleurit longtemps et atteint une hauteur de 35 cm. S'il fait chaud, il fleurira avant le début du premier gel.
Le pétunia fait un excellent travail en ne arrosant pas pendant longtemps, il est donc souvent planté dans des parterres de fleurs en ville.
Se soucier
Lors de la sélection de fleurs, il est conseillé de suivre les conseils de producteurs expérimentés.
- Pour de meilleurs résultats, le pétunia doit être poussent dans un endroit ouvert où il y a beaucoup de soleil. Seules quelques variétés prospèrent à l'ombre légère.
- Le sol doit être humide avec un bon drainage. Idéalement, le pH doit être compris entre 6,0 et 7,0. À des niveaux de pH élevés, il peut y avoir une carence en fer.
- Lorsque vous cultivez à partir de graines, utilisez toujours du matériel de plantation emballé.car le mélange récolté produit généralement une forme de floraison blanche.
- Les graines germent généralement de 1 à 3 semaines à une température de + 21– + 27 ° .
Pour savoir quand planter des pétunias, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.