Pétunias blancs: variétés populaires
Les pétunias blancs sont populaires auprès des jardiniers car ils rendent le jardin de fleurs incroyablement beau. Avec des plantations fréquentes, le pétunia remplit complètement le parterre de fleurs, le recouvrant d'un épais tapis fleuri.
Caractéristique
La plante plaît avec ses bourgeons tout l'été. Pour obtenir un tapis dense, vous devez semer le sol avec des graines au début du printemps.
Selon les variétés, le pétunia blanc peut produire des fleurs d'un diamètre allant de 2,5 cm à 7,5 cm.Certaines plantes ne présentent pas exclusivement des boutons blancs comme neige, mais une couleur mixte avec une teinte rouge ou rose, ce qui leur donne plus de charme.
Le feuillage est profond, de couleur vert pâle, avec une texture velue et collante.
Il complète parfaitement la couleur blanche des gros bourgeons, remplissant l'espace libre.
Vues
Il existe plusieurs variétés qui sont les plus demandées par les éleveurs.
- "Blanc de Rêve"... Les fleurs de cette variété fleurissent tous les 5 jours, conservant leur couleur tout l'été. Le buisson s'avère compact, mais les fleurs sont grandes, pour lesquelles le pétunia est apprécié.
- "Horizon blanc"... Le buisson peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 30 cm, un diamètre allant jusqu'à 35 cm.Le pétunia montre une excellente forme, les fleurs ne tombent pas de la pluie ou du vent. La plante est semée à la fin de l'hiver, au début du printemps et les pousses apparaissent en une semaine ou deux.
- Faucon Blanc... Plante à grandes fleurs dont le diamètre des boutons atteint 8 cm après la floraison. S'adapte parfaitement aux conditions climatiques, elle peut atteindre une hauteur de 25 cm. Cette variété peut être semée non seulement en massif, mais aussi en pot .
- "Duo rouge et blanc"... Variété éponge rouge-blanc à floraison abondante. C'est un hybride qui peut atteindre 30 cm de haut. Les fleurs ravissent en apparence et en arôme léger jusqu'en septembre. Diffère par la présence d'un bord ondulé au niveau des pétales de fleurs.
- "Double Blanc"... Les cultivateurs aiment la variété présentée pour sa compacité, un grand nombre de bourgeons. La largeur du pétunia atteint 40 cm, il a fière allure comme décoration non seulement pour le jardin de devant, mais aussi pour le balcon, car il peut pousser dans un large récipient.
- "Couverture Blanche"... Pousse rapidement, les bourgeons sont petits.
- "Blanc prisme". La plante atteint 200 mm de hauteur, les bourgeons sont assez gros et peuvent atteindre 100 mm de diamètre. Les bourgeons se forment tôt, c'est pourquoi la culture est attrayante.
- Wonder White. Il s'agit d'un pétunia hybride d'une longueur de pousse d'environ 1,5 m, la fleur mesure jusqu'à 90 mm de diamètre, les bourgeons se forment en grand nombre sur les buissons.
- Origami Blanc. Pendant la période de bourgeonnement, elle montre un chapeau de fleurs et de feuillages de forme uniforme et décorative.
- Ninya Blanc. Les pousses latérales de ce pétunia se développent rapidement, le buisson peut atteindre 500 mm de diamètre et il n'est pas nécessaire d'utiliser des stimulants de croissance.
- "Géant blanc"... Un hybride apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps. Il pousse compact, de nombreux bourgeons apparaissent sur le buisson, toutes les fleurs sont assez grandes.
- "Amore myo blanc". Variété multiflorale en cascade, pousse fortement, plaît avec une couverture blanche comme neige du printemps à la fin de l'automne. Les fleurs sont belles et ont un arôme délicat.
- "Amour"... L'arbuste peut atteindre 300 mm de hauteur, les fleurs apparaissent dès le début de l'été et ravissent par leur attractivité et leur abondance jusqu'au début de l'automne. A fière allure dans les grands clusters.
- Duo Rose et Blanc. C'est une variété vivace qui se distingue par sa fleur double et sa couleur blanc-framboise. La forme est toujours soignée, plus carrée, hauteur maximale 350 mm.
- "Tableau blanc". Une variété très appréciée pour ses grandes fleurs blanches comme neige.Les bourgeons durent longtemps, ce dont les sélectionneurs sont tombés amoureux.
Se soucier
Le soin des pétunias est très simple. Le semis des graines est nécessaire 6 à 10 semaines avant le dernier gel. Mieux vaut ne pas laisser les buissons s'entremêler. Si nécessaire, vous pouvez éclaircir le parterre de fleurs.
Assurez-vous d'enlever les bourgeons de pétunia déjà fanés afin que la plante puisse produire plus de fleurs.
Le choix d'un site d'atterrissage est celui où il y a suffisamment de lumière vive. Le pétunia aime les espaces ouverts, les arrosages réguliers et a besoin d'un sol bien drainé. La fleur ne doit pas être autorisée à être dans un sol marécageux.
Pour plus d'informations sur la façon de semer le pétunia, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.