Pétunias noirs: variétés et soins
Presque toutes les maisons privées ou chalets d'été ont quelque chose en commun - c'est la présence d'un jardin fleuri. Aujourd'hui, les femmes et les hommes sont engagés dans la culture des fleurs, car les fleurs ne sont pas seulement des plantes, elles sont récemment devenues une partie intégrante de l'aménagement paysager. De plus, n'oubliez pas que c'est grâce à eux que l'ambiance devient plus colorée, chaleureuse, agréable et conviviale.
Le marché aux fleurs moderne regorge d'offres diverses. Malgré la disponibilité de nouvelles plantes incroyables, exotiques et tropicales, la plupart des consommateurs préfèrent toujours les couleurs familières. Ceux-ci incluent le pétunia, une plante d'une beauté incroyable et toutes sortes de couleurs.
Le gros avantage de ces fleurs est qu'elles peuvent être cultivées même en appartement, en pot sur le balcon.
En ce qui concerne les couleurs, beaucoup sont habitués aux variétés rouges, blanches ou, par exemple, roses et bleues. Mais tout le monde ne sait pas qu'il est possible de faire pousser une fleur noire incroyablement belle dans votre maison - cette opportunité est offerte par le pétunia, parmi les variétés dont il existe un spécimen si inhabituel.
La description
Le pétunia est une fleur du genre Solanacées.... La plante est une annuelle ou vivace, herbacée ou sous-arbrisseau - tout dépend de l'espèce. Patrie - Amérique du Sud.
Le système racinaire de la plante est faiblement ramifié, proche du type tige, peu profond.
Le pétunia peut être court, dans ce cas, la hauteur de la tige ne dépasse pas 30 centimètres, ainsi que grand, lorsque la hauteur de la tige peut atteindre 70 centimètres.
Variétés de pétunia noir
Le pétunia, qui se caractérise par une couleur complètement noire, n'a pas été élevé il n'y a pas si longtemps par des éleveurs britanniques, mais s'est très rapidement répandu dans le monde entier et est devenu une propriété réelle de chaque parterre de jardin et parterre de fleurs.
Jetons un coup d'œil aux variétés de pétunias noirs les plus populaires et les plus courantes.
"Velours noir"
Très souvent ce type de fleur est aussi appelé "Fantôme". Pendant 4 longues années, les sélectionneurs ont travaillé pour faire ressortir une vraie fleur noire. Malheureusement, pour le moment, il n'y a aucune possibilité d'acheter les graines de "Black Velvet", car elles ne se multiplient que par bouturage.
Cette variété se caractérise par une tige forte qui pousse vers le haut. La plante se développe bien et se ramifie, formant ainsi un buisson luxuriant. Fleurit très souvent et de manière dense. La fleur peut être complètement noire, et il y en a une qui a une bande noire et jaune.
"Cerise noire"
Ceci est une autre variété de pétunia noir. Il se caractérise par une riche couleur cerise, très proche du noir.
La plante résiste aux intempéries, après avoir été frappée par le vent ou la pluie elle reprend rapidement sa forme. Il aime beaucoup le soleil et n'a pas peur de la sécheresse. Cette variété de fleurs peut être plantée de février à avril.
Cerise noire débonnaire
C'est une fleur unique - le pétunia à fleurs sombres, qui a une teinte unique. La plante pousse très vite et est capable de former un buisson en forme de boule. Peut être planté aussi bien dans un pot de fleurs que dans un parterre de fleurs.
La plantation de cette variété de pétunias peut se faire en février et mars. Lorsque les graines commencent à germer, vous devez surveiller le sol afin qu'il ne se dessèche pas.
Pour une pleine croissance et une bonne floraison des pétunias, une fertilisation avec des engrais minéraux est nécessaire.
Satin noir Sweetunia
Cette variété est considérée comme une nouveauté parmi les pétunias, puisqu'elle est apparue relativement récemment, en 2011. Elle ressemble à une plante assez compacte qui pousse rapidement et donne une bonne floraison. Propagation par graines et boutures.
Crazytunia Black Mamba
Une autre variété extrêmement belle et respectable de pétunia. Cette fleur n'est pas sensible au soleil, ne se décolore pas. La forme du buisson est comme une boule de texture assez dense avec des branches flexibles. Fleurit fréquemment et abondamment.
Séparément, il faut dire à propos du pétunia "Black Eyes". C'est une variété incroyablement belle de pétunia, mais son nom peut être trompeur. Le fait est que la couleur de cette grande fleur n'est pas du tout noire. Il peut être blanc ou rose, et la couleur des veines et de la gorge est bordeaux-écarlate.
Se soucier
Les pétunias noirs, comme de nombreuses autres espèces de cette plante, ne nécessitent pas de soins particuliers. Si le pétunia est à grandes feuilles, il a besoin de plus de lumière et de chaleur que les petites feuilles. Le vent fort et la pluie peuvent endommager la fleur, évitez donc ces situations. Vous pouvez suivre les recommandations d'entretien suivantes.
- Comment arroser. Le pétunia noir aime les arrosages constants et abondants, mais il tolère également bien la sécheresse à court terme. Mais une humidité et une fraîcheur excessives peuvent détruire la plante. Par temps chaud et ensoleillé, l'arrosage doit être augmenté. Étant donné que la plante est plutôt fragile, l'eau doit être versée avec précaution afin de ne pas endommager les tiges.
- Top dressing. Pour que le pétunia n'ait pas besoin d'une alimentation supplémentaire, il doit être planté dans le sol qui répond à ses besoins. Vous pouvez utiliser des additifs minéraux et organiques comme engrais, que vous pouvez acheter chez un fleuriste.
- Lutte contre les maladies et les ravageurs. Les maladies les plus courantes pour cette plante sont le mildiou, la jambe noire, la chlorose, la pourriture. Parmi les ravageurs, une attaque d'aleurodes, de thrips, de pucerons, de tétranyques est possible. Pour les combattre, vous devez utiliser des produits spéciaux vendus dans des magasins spécialisés.
Avec des soins appropriés, le pétunia vous ravira par sa couleur et sa beauté originales inhabituelles.
Comment bien prendre soin des pétunias, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.