Pétunia "Papa": description et soins
Les pétunias sont peut-être les fleurs les plus fleuries et les plus sans prétention du jardin. La variété de pétunia "Daddy" est une plante à grandes fleurs qui ne craint aucune condition météorologique. De plus, ces fleurs peuvent être cultivées indépendamment des graines sans trop d'effort. Dans cet article, nous apprendrons plus en détail le pétunia variétal "Papa", nous familiariserons avec ses caractéristiques, ses variétés et ses recommandations de plantation.
Caractéristiques et description
La variété "Daddy" est considérée comme à grandes fleurs, elle est assez rustique et résistante aux changements de conditions météorologiques. De plus, elle s'adapte rapidement à la vie dans n'importe quel sol. Le trait distinctif de la série Daddy réside dans les stries contrastées caractéristiques sur les inflorescences. Cette variété est la mieux adaptée pour décorer les parterres de fleurs en été, pour compléter l'aménagement paysager des chalets d'été et des maisons privées, et pour placer des fleurs dans des pots suspendus.
En règle générale, la hauteur de la fleur varie de 25 à 40 cm. Le diamètre des fleurs peut atteindre 12 cm. Il est recommandé de planter les graines de pétunias à grandes fleurs début mars, mais il est également possible au fin avril. Ces fleurs commencent à fleurir avant toutes les autres. Pour obtenir une couverture complète du parterre de fleurs, il est préférable de planter les buissons de pétunia aussi près que possible les uns des autres.
Sélection de variétés
Pétunia "Daddy" est disponible en différentes couleurs. Ensuite, nous examinerons les options les plus intéressantes, qui peut intéresser les jardiniers et les amateurs.
- Papa Ed. Les inflorescences de cette variété ont une agréable couleur rouge-rose.
- "Papa Bleu"... Ce pétunia hybride à grandes fleurs a une couleur bleu clair et un milieu foncé qui ressemble à une sorte de maille
- "Papa Orchidée"... C'est un pétunia rose foncé avec des stries brillantes, qui sont situées dans le cou de la fleur
- "Papa sucre". C'est un pétunia rose-lilas avec des veines cramoisies-bourgogne brillantes.
- "Papa Mix". Ce mélange de plusieurs nuances de fleurs peut certainement être un excellent ajout à n'importe quel parterre de fleurs d'été. Les pétunias de ces séries ont fière allure non seulement à l'extérieur, mais aussi dans des pots suspendus.
- "Papa menthe poivrée"... C'est un pétunia compact avec de grandes fleurs et nervures rose pâle.
- "Papa Bleu"... Cette option peut être une excellente solution à combiner avec d'autres fleurs du jardin.
- "Papa mélange." Un mélange de plusieurs nuances peut être une excellente option pour créer un parterre de fleurs contrastant dans le jardin.
- "Papa Menthe". La teinte délicate des pétales avec la maille située dessus impressionnera sûrement même les jardiniers les plus exigeants.
Toutes les nuances de la série Daddy, avec de bons soins, fleurissent jusqu'à la fin de l'automne, fleurissent avant toutes les autres et tolèrent bien le vent et les pluies. Même après une averse, les fleurs peuvent reprendre leur forme précédente sans aucun dommage pour elles.
Conseils de semis et d'entretien
En général, prendre soin des pétunias de cette série est simple. Quant à semer des graines, alors ils ne doivent pas être enterrés trop profondément dans le sol préparé, laissez-les simplement à la surface.
Le taux de germination des pétunias à grandes fleurs n'est pas toujours élevé, ce point doit absolument être pris en compte. Ainsi, après avoir semé les graines dans le substrat, elles doivent être recouvertes de verre ou de papier d'aluminium pour créer une sorte d'effet de serre. Chaque jour, les futures fleurs doivent être pulvérisées et ventilées.
Habituellement, les graines germent déjà le 7-14ème jour.Après quoi ils n'ont plus besoin de l'effet de serre. Pour maintenir la viabilité des jeunes plants, il doit simplement être régulièrement humidifié et placé dans la pièce où la température optimale pour cela ne dépasse pas 20 degrés.
Il est recommandé de planter les semis dans un sol déjà réchauffé, à une profondeur d'environ 20 cm.Si les fleurs doivent être cultivées dans des conteneurs, vous devez penser à l'avance à la fertilisation et aux engrais minéraux.
De plus, au fond des boîtes, vous devez absolument placer du drainage ou du gravier, qui servira non seulement de sorte de filtre pour le sol, mais empêchera également l'eau de stagner. Pour les jeunes pétunias à floraison abondante des séries Daddy et Grandiflora il est recommandé de nourrir une fois par semaine. Meilleur utilisé comme engrais options organiques et complexes. Quant à l'arrosage, il faut modéré, à mesure que le sol sèche.
Comment faire pousser le pétunia est décrit dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.