Pétunia "Spherica": description et soins

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs

Le pétunia est très populaire auprès de nombreux jardiniers. Chaque année, de nouvelles variétés apparaissent, vous permettant de créer des compositions vraiment étonnantes. Parmi eux, il convient de noter le pétunia "Spherica", qui a fait sensation en 2016, et a été activement vendu depuis lors.

La description

Dans cette nouvelle série de pétunias, les sélectionneurs ont pu combiner toutes les bonnes qualités des variétés de la plus haute qualité. Le pétunia "Spherica" ​​​​a d'excellentes caractéristiques. C'est une plante compacte qui a un grand nombre de pousses atteignant 25 à 28 centimètres de long. Le diamètre du pétunia est le même. Pendant la saison, la plante ne s'étire pas et ne perd pas non plus sa compacité. De plus, lors de la transplantation, ses branches ne se cassent pratiquement pas et tolèrent également très bien le transport.

Les fleurs diffèrent dans une variété de nuances et peuvent également être de divers degrés d'éponge, vous pouvez donc les choisir pour tous les goûts. Une seule fleur atteint douze centimètres de diamètre.

Une telle plante peut ravir par sa beauté presque tout l'été. De plus, il se sentira bien dans les pots de fleurs et les parterres de fleurs.

Vues

La série Biotekhnika comprend plusieurs variétés dérivées de la Spherica. Tous reçu d'excellentes critiques de la part des jardiniers qui les ont cultivés.

  • "Stringri d'orchidée sphérique". Ce pétunia forme un buisson très compact avec un grand nombre de tiges, dont la hauteur atteint 20 centimètres. Les fleurs sont assez grandes, jusqu'à 10 centimètres de circonférence. A la capacité de récupérer rapidement même après de fortes pluies. En pleine terre, les semis ne peuvent être plantés que lorsque la menace de gel est passée.
  • "Spherica profond parple". Ce pétunia se distingue par sa floraison précoce, que l'on voit déjà fin mai. Le buisson est complètement parsemé de petites et belles fleurs et peut se développer en de nombreuses branches qui poussent vers le bas.
  • "Spherica Bordeaux Bord Blanc". Cette variété de pétunia se distingue également par sa floraison précoce, qui se poursuit presque jusqu'au début des gelées. De plus, il tolère parfaitement les températures extrêmes. Le plus souvent, ce pétunia est utilisé comme décorations suspendues sur les balcons ou les vérandas. Cependant, beaucoup les plantent en pleine terre. Ce pétunia a de très longues pousses - jusqu'à 80 centimètres - et les fleurs n'atteignent pas plus de cinq centimètres de circonférence.
  • "Roses sphériques morne". Cette variété se distingue par des fleurs assez grandes qui poussent à la fois dans des parterres de fleurs et dans des pots de fleurs suspendus. Il a également une période de floraison assez longue qui est presque ininterrompue.
  • "Spherica Saumon"... C'est une belle plante avec d'énormes fleurs pourpres avec un centre blanc délicat. Il peut fleurir du début de l'été à la fin de l'automne.
  • "Bleu sphérique". Cette fleur est plus adaptée à la culture en pots. Cependant, certains le plantent en pleine terre. La floraison commence très tôt et peut ravir tout le monde avec de belles fleurs bleues tout au long de l'été et jusqu'aux gelées.

Se soucier

Le pétunia n'est pas une plante très fantaisiste, donc même un jardinier débutant peut le cultiver. Cependant, pour cela, vous devez vous familiariser avec certaines règles.

  • Température et éclairage. Tout d'abord, vous devez prendre soin du bon éclairage. Après tout, s'il n'y a pas assez de lumière, les feuilles deviendront plus sombres et la floraison ne sera pas si abondante. De plus, toutes les pousses vont s'étirer et perdre leur forme de boule.Par conséquent, il est préférable de planter le pétunia dans un endroit plus clair et de l'assombrir un peu au soleil. La température à laquelle cette plante peut exister est de +7 à +30 degrés.
  • Arrosage... La fréquence d'arrosage dépend également de l'endroit où le pétunia sera planté. Ainsi, les plantes d'intérieur ont besoin d'un arrosage quotidien. Par temps chaud, l'attention à la fleur doit être enlevée encore plus souvent. Pour les pétunias cultivés à l'extérieur, l'arrosage ne peut être fait plus d'une fois tous les deux jours. Il est préférable d'effectuer cette procédure avec de l'eau douce et tiède.

De plus, en cas de pluies trop abondantes, il vaut mieux retirer les pots de pétunias sous un auvent. Cependant, il est impératif de veiller à ce que le terrain ne soit pas trop sec, ni trop gorgé d'eau.

  • Top dressing. Assurez-vous de prendre soin des engrais pour cette plante. Le premier d'entre eux peut être fait dans la semaine suivant la plantation à la fois en pot et en pleine terre. Ils doivent être réalisés en deux semaines, en utilisant à la fois des engrais chimiques et organiques. Le pétunia nécessite l'introduction d'engrais à base de potasse, de phosphore et d'azote. Chacun d'eux doit être saisi à un moment précis. Vous devez d'abord ajouter du potassium pour construire la masse verte, puis du phosphore et de l'azote pour obtenir une floraison plus abondante.
  • Atterrissage et plongée. Pour la plantation, il est nécessaire de préparer à l'avance un récipient avec un substrat. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs, ou vous pouvez le faire vous-même. Ensuite, le sol doit être renversé avec une solution de manganèse et semer des graines dedans. Vous n'avez pas besoin de les saupoudrer, sinon ils ne germeront tout simplement pas. Après cela, le récipient doit être recouvert de verre et placé dans un endroit chaud. Après deux semaines, vous pouvez voir les premières pousses. Lorsque les semis ont quatre feuilles, vous pouvez commencer à les plonger dans des tasses séparées. Cela doit être fait avec suffisamment de soin pour ne pas endommager les jeunes feuilles.

Maladies et ravageurs

Bien que le pétunia soit considéré comme une plante rustique, il peut être attaqué par des parasites. De plus, la plante est souvent malade. Ainsi, avec trop d'humidité, des maladies fongiques peuvent apparaître. Le plus souvent, il s'agit de pourriture des racines, reconnaissable à la douceur des tiges. Dans ce cas, la plante doit être traitée avec tous les fongicides.

Si l'oïdium apparaît sur le pétunia, vous ne pouvez vous en débarrasser qu'en supprimant les zones touchées et en les traitant avec du soufre. En plus de ces maladies, certains parasites peuvent apparaître, par exemple des pucerons ou des tétranyques, qui peuvent être traités avec des produits chimiques spéciaux.

Pour résumer, on peut dire que le pétunia est une plante merveilleuse qui peut être cultivée dans n'importe quel environnement domestique. Et la variété Sferika ne fait clairement pas exception.

Voir la vidéo suivante pour encore plus d'informations sur le pétunia "Spherica" ​​​​.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble