Tout sur la série de pétunias "Shock wave"

Teneur
  1. Caractéristiques de la famille et de la variété
  2. Variété de variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Bases de soins
  5. Avantages et inconvénients

L'une des variétés les plus célèbres de plantes ampeleuses - le pétunia "Shock Wave" est utilisé pour le jardinage vertical, la décoration des vérandas et des pelouses, la décoration des parterres de fleurs et des allées. L'amour des jardiniers pour cette variété est assuré par la floraison luxuriante de la variété, et la variété des couleurs ne permet pas d'ignorer le pétunia.

Caractéristiques de la famille et de la variété

Les plantes de la famille "Wave" se caractérisent par une floraison précoce et longue. Cette variété a été élevée en Amérique du Sud, presque récemment. Ses buissons à fleurs luxuriantes ont un volume relativement important et atteignent 30 cm de hauteur, et les cils pendants peuvent atteindre 1 m.La taille des fleurs chez les représentants de la famille Wave peut atteindre 5 cm.La période de floraison des pétunias dure de juin. à octobre.

Un représentant frappant de la famille Wave est le pétunia Shock Wave, dont la particularité est ses feuilles et ses fleurs miniatures. Cette variété appartient à la variété ampeleuse et est bien cultivée dans des pots suspendus et au sol, des pots. Le pétunia Shock Wave se caractérise par des couleurs violettes, ainsi que des couleurs blanches, bleues, jaunes et roses. Une autre caractéristique distinctive de la beauté ampeleuse est la résistance à la pluie et au vent, malgré le fait qu'il s'agisse d'une plante très thermophile. Le pétunia "Shock Wave" pousse bien dans les endroits ensoleillés dans un sol limoneux ou sableux.

Cette plante est vivace, mais est cultivée comme annuelle. Tous les représentants de la variété Shock Wave ont un arôme raffiné et agréable.

Variété de variétés

La série Shock Wave est représentée par une variété de nouvelles variétés de pétunias qui n'ont pas d'analogues.

Pour pétunia "Onde de choc violet foncé" une floraison précoce et une croissance rapide sont caractéristiques. Une variété végétale polyvalente, en croissance, agit comme couvre-sol fleuri pour les parcelles de jardin ou est utilisée en "architecture verte". La variété de taille moyenne "Shock wave deep purple" a des pousses longues et fortes, produit des fleurs bordeaux d'un diamètre de 5-6 cm.

Floraison précoce série de pétunias ampelous "Shock wave rose façon" fleurit avec les plus petites fleurs, ce qui diffère considérablement des autres types de la variété. Cette variété a des branches denses, abondamment parsemées de fleurs rose perle. Les atouts du pétunia "Shock wave pink way", les cultivateurs amateurs reconnaissent sa simplicité et sa floraison surabondante. Ce type de plante n'a pratiquement pas besoin de taille de mise en forme. Il pousse seul et prend une jolie forme sphérique.

Pour la variété "Jean onde de choc" la couleur lavande des pétales est caractéristique. La taille des pédoncules atteint en moyenne 5 cm et la hauteur du buisson est de 25 cm.De longues pousses suspendues jusqu'à 90 cm forment un "capuchon" fleuri gracieux, idéal pour être placé dans des paniers suspendus et des pots.

Particularité des pétunias "Crash de corail d'onde de choc" est un grand nombre de petites fleurs d'une teinte corail vif. Tout comme d'autres représentants de la variété Shock Wave, la plante peut être cultivée dans des pots au sol et muraux, souvent à l'extérieur.

Couleur rose intense typique du pétunia "Rose Onde de Choc", pourra ajouter de la couleur à la création d'arrangements floraux pour le jardinage vertical d'une parcelle de jardin, de chalets d'été et d'autres options d'aménagement paysager. Avec une hauteur de buisson allant jusqu'à 20 cm, la plante forme des branches jusqu'à 1 m de long, densément couvertes de pédoncules brillants.

Un autre des types de pétunias les plus brillants "Onde de choc noix de coco" il se distingue par ses magnifiques fleurs blanches au cœur jaune pâle et une floraison abondante caractéristique. La taille des pédoncules de cette espèce est standard, jusqu'à 4-5 cm de diamètre. Il peut être utilisé comme plante ampeleuse, ainsi que comme couvre-sol dans une variété de parterres de jardin.

Le pétunia se distingue par une variété de fleurs. "Mélange royal d'onde de choc", il est obtenu en mélangeant plusieurs types de graines. Avec la germination de cette variété, un mélange de couleurs de pousses à floraison dense est obtenu, ce qui garantit la beauté inhabituelle du buisson. Pour former la forme idéale des pétunias, les pousses sont légèrement pincées.

Buissons de pétunia "Onde de choc jaune" diffèrent des autres types de variétés par une hauteur de buisson légèrement plus élevée (jusqu'à 27 cm) et une forme plus sphérique. Les inflorescences sont jaune vif avec un noyau jaune foncé de 5-6 cm de diamètre.

Règles d'atterrissage

La façon la plus courante de faire pousser une plante est à partir de graines. La plantation est considérée comme plus favorable dans la période de février à avril. Les graines sont dispersées dans des pots sur un sol léger ameubli et saupoudrées un peu sur le dessus, puis abondamment aspergées d'eau. Pour maintenir l'humidité, une quantité égale de tourbe et d'argile est ajoutée au mélange de sol. La pulvérisation du sol doit être effectuée fréquemment. Les récipients contenant les semis sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre et ouverts quotidiennement pendant 30 minutes pour être aérés.

Pendant les courtes heures de clarté, une source lumineuse supplémentaire est recommandée afin que la durée totale d'éclairage soit de 11 heures.

Dès l'apparition des premières pousses, il est recommandé de les asperger d'eau tiède bouillie et d'introduire des engrais avec les premières feuilles. Il est nécessaire de fertiliser les plants 2 fois par semaine pendant l'arrosage.

Lorsque 2-3 feuilles fortes apparaissent, les pétunias doivent être plongés, en plantant 1-2 pousses dans des conteneurs séparés. Au jour 30 après la plantation, les plantules peuvent être repiquées dans un pot plus grand (jusqu'à 9 cm de diamètre). En pleine terre, la plantation de semis de 3 mois est effectuée à la fin du printemps, lorsque la probabilité de coups de froid diminue.

Bases de soins

À en juger par la majorité des critiques des jardiniers, le pétunia Shock Wave est une plante sans prétention.

Le climat naturel des pétunias est chaud et humide, il doit donc être cultivé dans des zones bien éclairées, mais pas en plein soleil.

La température la plus adaptée pour les pétunias "Shock Wave" est de +16,18°С, de plus, la plante est capable de tolérer favorablement des fluctuations de température jusqu'à + 12 ° C. Lors d'un hiver rigoureux, il est difficile de maintenir des conditions favorables à l'hivernage des pétunias. Par conséquent, en plein champ, la plante est le plus souvent cultivée comme annuelle.

Pour maintenir un taux d'humidité suffisant en été, le pétunia est arrosé fréquemment. De plus, il est recommandé de pulvériser les plantes avec de l'eau bouillie ou décantée. Pendant la pulvérisation, une grande quantité d'humidité doit être évitée sur les pétales, car cela peut contribuer à la pourriture des plantes. Et vous devez également prévoir un bon système de drainage dans des conteneurs avec pétunia, afin que l'excès d'eau ne provoque pas la formation de maladies fongiques.

Un échange d'air suffisant du sol est assuré par un ameublissement périodique de la couche supérieure dans des conteneurs avec la plante. Pour un aspect plus esthétique et attrayant des pétunias, il est recommandé d'éliminer les pousses et les fleurs séchées, de procéder à une taille de formation.

Malheureusement, comme de nombreuses plantes ornementales de jardin, le pétunia Shock Wave est sensible aux infections et aux attaques de parasites. Considérons les problèmes les plus courants.

  • Formation de pourriture grise. Il apparaît sur le feuillage sous la forme de taches brun clair, après quoi il se propage, recouvrant la plante d'une couche "duveteuse". Les causes de cette maladie sont des températures inférieures à + 12 ° C, un excès d'humidité et une teneur élevée en azote dans le sol.
  • Une maladie fongique avec l'oïdium apparaît avec des changements soudains d'humidité et de température. Vous pouvez déterminer la présence de cette maladie par la floraison blanche sur les pousses de la plante. Pendant le traitement, le pétunia est traité avec des préparations contenant du soufre et les pousses gravement affectées sont retirées.
  • Le puceron est le ravageur le plus courant et le plus dangereux du pétunia Shock Wave.qui se nourrit de la sève sucrée de la plante. Il est possible d'éliminer les parasites de la plante avec un jet d'eau et, en cas d'infection grave, un traitement avec des insecticides spéciaux est nécessaire.

Avantages et inconvénients

La variété décorative de pétunia ampeleux "Shock Wave" a des critiques positives parmi les jardiniers. La plupart d'entre eux concernent une floraison spectaculaire et longue, dont la période commence plus tôt que celle des autres pétunias. Il convient de noter la variété des nuances de couleurs, la simplicité pendant la culture, ainsi que la haute résistance aux intempéries et au vent. L'arôme raffiné et agréable de la plante complète le confort de l'atmosphère décorative sur les pelouses des jardins et des chalets d'été.

Inconvénients mineurs - Le pétunia Shock Wave a une quantité excessive d'ovaires avec des graines, ce qui affecte négativement la qualité de la floraison. Des soins bien organisés et une taille rapide aideront à masquer cette caractéristique.

Tenant compte de la description détaillée de la variété Shock Wave, ainsi que des critiques de jardiniers et de floriculteurs amateurs, certaines des nuances nécessaires à la culture des pétunias doivent être prises en compte.

  • Il n'est pas recommandé de combiner des pétunias de différentes variétés dans un même récipient, qui diffèrent par leur intensité de croissance et leurs différentes périodes de floraison. Étant donné que les pousses plus fortes "interféreront" avec la croissance des pousses affaiblies et retarderont le début de leur floraison.
  • Il est nécessaire de contrôler strictement la quantité de minéraux introduits avec le top dressing, et de ne pas en permettre un excès.
  • Pour réduire le risque de formation de maladies putréfiantes, il est recommandé de prévoir un bon drainage dans les pots de fleurs.

    En suivant toutes les recommandations de culture, chaque amateur de pétunia pourra décorer son espace jardin avec une magnifique boule fleurie "Shock Wave".

    Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu des pétunias "Shock Wave".

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble