Tout ce que vous devez savoir sur les pétunias Tango

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Le pétunia est l'une des plantes les plus populaires qui peuvent être conservées dans une loggia ou un lit de jardin. La série Tango, qui représente les premières plantes à grandes fleurs avec une variété de couleurs vives, est la plus demandée dans les cercles de fleuristes. Les pétunias "Tango" peuvent souvent être considérés comme une plantation de tapis ou comme la décoration principale d'un balcon ou d'une terrasse.

La description

Les fleurs de la série "Tango" se distinguent par leur grande taille et leur couleur très riche. Les pétales peuvent être monochromes ou décorés d'une bordure, d'une étoile et d'un décolleté contrastant. C'est l'un des types les plus courants à la fois pour la culture en jardin et pour la "distillation" en cassettes. Le diamètre des bourgeons peut aller de 8 à 13 cm.La hauteur de la plante de certaines variétés peut atteindre 40 cm.La série se caractérise par des soins assez simples.

Floraison abondante, dure de juin aux gelées d'automne.

Variétés

La série Tango comprend plusieurs variétés dont les plus populaires sont sont les suivants.

  • "La Bourgogne c'est vieux". Il a des fleurs d'un diamètre de 10-13 cm, la hauteur de l'arbuste est de 20-25 cm.Semble esthétique à la fois dans un pot et dans un chalet d'été. Diffère par une bonne ramification. Il supporte des conditions météorologiques défavorables.

  • Étoile rouge. Les fleurs de 8 à 9 cm de diamètre sont décorées d'un cadre caractéristique sur le pourtour, ce qui leur confère un certain mystère. Le buisson pousse de 25 à 38 cm et la variété se caractérise par un grand nombre de fleurs.

  • "Bleu". Les plantes ont un port uniforme, leur hauteur est de 25-35 cm, le diamètre des bourgeons est de 8-10 cm, leur couleur est bleue. Peut être conservé dans des conteneurs, sur le balcon ou dans le jardin.

  • "Écarlate". A les mêmes caractéristiques que la variété bleue, mais la couleur des fleurs est écarlate.

  • "Le bleu est vieux". Il appartient à l'espèce naine, atteint une hauteur de 20-25 cm.C'est un hybride à longue floraison avec de gros boutons. Résistant aux changements brusques de température. Utilisé pour le forçage dans les "cassettes" et la vente future ou comme couvre-sol pour les lits de rue. Le diamètre des fleurs est de 11-13 cm.

  • "Rouge". Disponible en Tango Red avec White Neck ou Tango Red avec White Star. D'après les noms, il est clair que les fleurs sont rouges et blanches en deux variantes.

  • "Bourgogne". La hauteur de l'arbuste est de 25 à 35 cm, les fleurs ont un diamètre de 8 à 10 cm. Les pétales ont une couleur bordeaux foncé, il existe des options avec une étoile blanche. L'entretien est possible aussi bien dans le jardin que sur le balcon.

Atterrissage

Il est préférable de planter en février - avril. Les graines sont des granulés, la coquille se dissout lorsqu'elle pénètre dans le sol. Lors de la plantation, placez le matériel de plantation à la surface d'un sol compacté et humidifié et vaporisez le sol avec un flacon pulvérisateur. Couvrir le récipient avec du verre pour créer un effet de serre. Après quelques semaines, les premières pousses éclosent, leur apparition n'est possible qu'à la lumière, le conteneur doit donc être exposé au soleil, mais pas aux rayons directs.

Ensuite, vous devez pulvériser régulièrement les semis et, lorsque 2 à 3 vraies feuilles apparaissent, faites une cueillette. Maintenant, les pousses ont besoin d'une nutrition supplémentaire, car cela convient aux engrais complexes qui contiennent du fer et des oligo-éléments pour la formation rapide de racines et accélèrent la floraison. En ajustant la durée d'ensoleillement d'une plante, vous pouvez ajuster la période de floraison. Les limites de température favorables pendant cette période sont de +16 +18 degrés. Les semis peuvent être transplantés dans la parcelle de jardin après le gel.

L'option de sol préférée est un sol léger et fertile avec un bon drainage.Le site doit être ensoleillé et bien abrité du vent.

Se soucier

Quelle que soit la variété choisie pour la plantation, il existe des règles générales de culture pour tout le monde :

  • il faut arroser régulièrement la fleur à la racine eau de pluie ou décantée chaude, mais il est important de ne pas en faire trop, car la plante ne tolère pas les sols gorgés d'eau;
  • après plusieurs traitements l'arrosage est nécessaire pour ameublir le sol;
  • 2-3 pansements supplémentaires devraient être faits au cours de l'été engrais complexes;
  • enlever les fleurs fanées, pincez la pousse principale pour la formation correcte du buisson.

Comment planter et faire pousser des pétunias - regardez la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble