Pétunias de la série "Tornado": caractéristiques et caractéristiques des soins
La série Petunia "Tornado" est l'une des plus belles cultures ornementales, appréciée de la plupart des jardiniers. Cela ne devrait pas être surprenant, car elle a des fleurs luxuriantes de différentes couleurs, elle est sans prétention en matière de soins. La plante peut être utilisée pour l'aménagement paysager.
La description
Pour la première fois, le célèbre biologiste français Lamarck a parlé de cette fleur en 1793. Bientôt, de nouveaux types de pétunias ont commencé à apparaître. Au début, ils se sont répandus sur le territoire de l'Amérique du Sud et ne sont arrivés en Europe qu'à la fin du XVIIIe siècle. Le pétunia fleurit plus tôt que les autres variétés et déjà au début de l'été, il décore les parterres de fleurs et les balcons.
Le pétunia de la série Tornado est appelé à fleurs multiples, car il a beaucoup de fleurs, elles sont de petite taille. Les fleurs poussent très étroitement les unes aux autres, chaque tige est parsemée de nombreuses inflorescences. Les inflorescences sont de petite taille, leurs couleurs peuvent être monochromes ou panachées. Les tons principaux de ce pétunia en cascade sont le violet, le rose et le blanc.
La plante est de petite taille, les buissons ont une forme compacte. Pour obtenir une belle forme intéressante, vous pouvez appliquer une taille. La culture préfère les endroits ensoleillés, un sol sableux ou limoneux léger lui convient. La plante tolère bien les changements climatiques, elle n'a pas peur de la pluie. Cependant, les gelées sont destructrices pour elle.
Comment faire pousser correctement les semis ?
Cultiver le pétunia Tornado ne demande pas beaucoup d'efforts, car cette plante a une croissance rapide, ne nécessite pas de soins minutieux, peut être cultivée n'importe où et n'importe où. Le meilleur moment pour le semer est mi-février ou début mars. La graine principale est un sol meuble riche en nutriments.
Certaines personnes utilisent un sol prêt à l'emploi pour planter des plantes.
Les graines de pétunia sont disponibles sous forme de dragée. L'atterrissage ne s'effectue que superficiellement au sol sans indentation. Une plante a besoin de beaucoup de lumière pour pousser.
Après le semis, la température doit être d'au moins +20 et pas plus de + 25 ° C. Lorsque les graines commencent à germer, la température doit être abaissée à environ +16 ou + 18 ° pour éviter un étirement inutile des plantules.
Après avoir planté les graines, le sol doit être humidifié avec un pulvérisateur et le récipient doit être recouvert d'un matériau transparent pour créer un effet de serre. Le couvercle doit être retiré de temps en temps pour la ventilation. La plante a besoin d'environ 14 à 15 heures de lumière par jour. Pour prolonger les heures de clarté la lumière artificielle est également utilisée. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent, les plantules plongent.
L'entretien est très simple: périodiquement, vous devez arroser et ameublir le sol, ajouter des minéraux utiles. Il est préférable de transplanter à l'extérieur fin avril ou début mai. Il peut être planté aussi bien en terre qu'en pot. Pour pétunia "Tornado" a pris racine dans un nouvel endroit, vous avez besoin d'un récipient de 20 l... Si vous plantez un pétunia dans un petit pot, il ne montrera pas pleinement son potentiel.
Caractéristiques de la plantation de pétunias "Tornado", voir ci-dessous.
Variétés
- Pétunia "Glafira" pousse dans de petits buissons avec de nombreuses fleurs, mais est de taille compacte. En hauteur, il peut atteindre de 20 à 30 cm.S'il est planté tôt, il commence à fleurir début mai. L'avantage le plus important de ce pétunia est la tolérance à la sécheresse.Il tolère bien longtemps sans eau, alors que ses fleurs ne changent pas de couleur, la plante ne perd pas ses propriétés décoratives.
- Pétunia "Multiflore"... Ses inflorescences sont de petite taille : de 4 à 8 cm environ, elles peuvent être doubles ou simples. Les buissons denses et étalés sont de forme arrondie, leur hauteur est nivelée. Cette fleur a une variété de belles inflorescences. Elles sont grandes et peuvent atteindre 12 cm.Les fleurs se présentent sous différentes formes avec différentes couleurs, bicolores, avec liseré. Cette espèce est très exigeante en soins. Il est très sensible à l'invasion d'insectes, n'aime pas le vent et la pluie.
- Pétunia "Tornado Silver" Est une espèce commune qui est devenue très populaire parmi les producteurs de fleurs. La plante peut atteindre jusqu'à 1,5 m de hauteur. Fleurit toute la saison avant l'arrivée du froid. Le mauvais temps n'est pas terrible pour lui. Après des dommages causés par de fortes pluies ou du vent, la récupération de cette plante se produit très rapidement. Une bonne nutrition assurera une longue floraison.
- "Cerise Tornade" - c'est un pétunia géant, très friand des jardiniers domestiques. Une fois la plantation terminée, au bout de quelques semaines, elle germe très rapidement et forme un arbuste dense avec de nombreuses fleurs. Le pétunia n'exige pas d'entretien, il se développe bien et le système racinaire lui fournit l'humidité du sol.
- Pétunia "Tornado Parple" Est un autre géant. Elle n'a pas les mêmes inflorescences. Il peut atteindre une hauteur de 1,5 m, tout en formant des tiges puissantes et dures. Il est préférable de planter de début mars à fin avril. La température doit être d'au moins +20, mais pas plus de +24 C°. Les pétunias ont besoin d'être éclairés 16 heures par jour. Les plantes sont plantées à une distance allant jusqu'à 30 cm les unes des autres, car elles nécessitent beaucoup d'espace. Il est impératif d'appliquer des engrais vitaminés pour renforcer les tiges et les inflorescences. N'oubliez pas d'arroser abondamment, mais n'inondez pas les plantations.
- Pétunia "Rouge Tornade" Est un pétunia ampeleux en cascade qui s'enracine très bien à la maison et s'intègre parfaitement dans l'aménagement paysager. Cette plante est haute, les buissons peuvent atteindre 55 cm et accepte bien n'importe quel sol. Forme un grand nombre de belles fleurs pouvant atteindre 5 à 6 cm.Leur gamme de couleurs est différente : du rouge au blanc. Il résiste parfaitement aux infections bactériennes, récupère très rapidement après la pluie. Facilement acclimaté dans les différents hémisphères du pays.
La hauteur dépendra directement de la distance entre les pousses, qui peut aller de 30 à 60 cm. La longueur des pousses peut aller de 90 à 120 cm.
Dans quel volume est-il préférable de planter?
Afin de choisir le bon volume pour planter des pétunias, il ne faut pas oublier que les pétunias végétatifs ne nécessitent pas un grand volume, comme les pétunias issus de graines. S'il fleurit tôt, il peut être planté dans un petit volume. Pour une floraison tardive, il vaut mieux choisir un volume plus important. Le volume habituel d'un pot de pétunia est d'environ 3 litres.
Il arrive que la taille du pot ne corresponde pas à la taille, vous devez donc recourir à des suppléments vitaminiques supplémentaires.
Dans un pot, le sol doit être meuble, bien absorber l'humidité. Vous pouvez y ajouter un peu de levure chimique : les racines doivent respirer, si aucun air ne leur parvient, elles s'étoufferont et le pétunia mourra. Avant de planter dans un pot, vous devez en plus mettre l'un des hydrogels au fond.
Tous les pétunias ne tolèrent pas l'humidité, ce facteur doit donc être pris en compte. Ne pas inonder la plante avec beaucoup d'eau pour éviter le noircissement de la tige, en faisant attention à la croissance des feuilles. Bien qu'une humidité élevée puisse entraîner la mort, cependant, en cas de chaleur extrême, l'arrosage doit être augmenté.
Le commentaire a été envoyé avec succès.