Caractéristiques des pétunias "Triumph"

Caractéristiques de Pétunias Triumph
  1. La description
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Le pétunia est une plante polyvalente qui peut non seulement décorer une parcelle de jardin, mais aussi devenir la vedette principale d'un balcon, d'une terrasse, d'un rebord de fenêtre. Les vrais connaisseurs de la beauté ne considèrent pas le pétunia comme une plante médiocre, car ils connaissent une grande variété d'espèces, de variétés et de couleurs de cette fleur étonnante. Les variétés à grandes fleurs attirent particulièrement l'attention. Ceux-ci incluent, par exemple, le pétunia "Triumph".

La description

Pétunia "Triumph" peut mériter le titre de champion pour la taille d'une fleur. Parmi les variétés, vous pouvez trouver des spécimens en éponge, mais ce sont généralement des fleurs ordinaires d'une taille énorme - jusqu'à 16 cm de diamètre. Il y a aussi des spécimens jusqu'à 20 cm de diamètre.

La gamme de couleurs de la variété Triumph est très diversifiée, principalement des fleurs à pétales, dont la nuance varie du rose pâle au bordeaux juteux.

Les pétales se distinguent par des bords frangés et des couronnes veinées y sont observées. L'espèce se caractérise par une floraison tardive (à partir de juillet), il est donc recommandé de la planter tôt. Mais la floraison est longue - jusqu'au gel.

Les variétés se caractérisent par une faible ramification, néanmoins, les buissons sont assez puissants et peuvent atteindre une longueur de 50 cm. Parfois, un support est même nécessaire pour maintenir les fleurs. Dans la composition, la variété Triumph est mieux combinée avec des cultures vertes denses, car ses branches semblent nues.

Parfois, vous pouvez remarquer l'étirement de la plante, cela peut signifier que le volume de terre offert n'est pas suffisant pour la fleur.

Variétés

Les variétés suivantes méritent une attention particulière.

  • "Triomphe noir". Un autre nom est "superbe". Les hybrides de cette espèce sont tétraploïdes, ce qui distingue la plante comme idéale par sa forme et sa couleur. Ce sont de grands arbustes faiblement ramifiés avec des fleurs géantes d'une couleur inhabituelle et un noyau sombre. En fait, c'est le "Triumph" classique.

  • "Triomphe Alba". Cette annuelle atteint une hauteur de 60 cm et ses fleurs peuvent atteindre 16 cm de diamètre.La sous-espèce se distingue par une couleur blanc-rose, une nuance légèrement fumée, avec des veines violettes contrastées. Ces fleurs peuvent être attribuées au groupe le plus léger.

Les graines peuvent être proposées sous forme de mélange de fleurs. C'est peut-être l'option la plus attrayante pour planter une culture. En outre, les variétés unicolores "Triumph pink", qui se caractérisent par une couleur rose pâle, "Triumph violet foncé" à fleurs lilas, "Triumph burgundy" - la variété la plus sombre de la famille "Triumph", méritent une attention particulière.

Atterrissage

Pour semer des plants de pétunia "Triumph" Suivez ces étapes.

  1. Versez de la terre dans le récipient, compactez-la et humidifiez-la avec un pulvérisateur.

  2. Saupoudrer de graines sur le dessus, couvrir d'un verre ou d'un film transparent.

  3. Dans quelques semaines, à des températures de +22 à +24 degrés, les premières pousses éclosent. Vaporisez-les régulièrement, et lorsque deux vraies feuilles apparaissent, plongez les pousses.

  4. Continuez à pousser à des températures comprises entre +16 et +18 degrés.

  5. Après le gel, vous pouvez planter des pousses en pleine terre.

Se soucier

Pour planter une fleur en pleine terre, choisissez des sols légers et bien drainés, dans un endroit ensoleillé et protégé du vent. Plantez-les à au moins 15-30 cm de distance. Il est recommandé de planter sur les bords du parterre de fleurs afin de décorer la composition avec des plantes plus hautes au centre.

Desserrez et désherbez régulièrement, appliquez un pansement supérieur et arrosez la culture.

Si la fleur est cultivée sur le balcon, des conditions de détention plus difficiles seront nécessaires. Tout d'abord, le sol doit être très nutritif, car son volume dans un pot est bien inférieur à celui d'un chalet d'été. Un mélange de tourbe, d'humus et de terre de jardin convient. Tout au long de l'été, la plante doit être nourrie avec des engrais liquides toutes les deux semaines.

Arrosez la culture avec parcimonie et ne craignez pas une légère sécheresse du sol - les débordements pour cette espèce sont bien pires.

Lorsqu'il pleut, il est recommandé de cacher les pots sous le toit, car les pétales des fleurs sont très fragiles et peuvent se froisser sous l'influence des gouttes de pluie. S'il n'était pas possible de cacher le pot de fleurs, vous pouvez couper tous les boutons gâtés par la douche et, après quelques jours, vous pouvez vous attendre à de nouvelles fleurs saines à leur place.

Pour un aperçu du pétunia "Triumph", voir la vidéo suivante.

2 commentaires
Svetlana 06.04.2021 15:36
0

Cette variété de pétunia doit-elle être pincée pendant la saison de croissance ?

Anne Svetlana 07.04.2021 12:42
0

Svetlana, en général, cette variété de pétunia doit être buissonnante seule, elle doit être pincée, uniquement en fonction de son apparence. Mais n'ayez pas peur de pincer et de tailler le pétunia au stade de la croissance. Plus la plante forme de pousses latérales, plus elle pondra de bourgeons et plus elle fleurira luxuriante. La pousse commence à réveiller les bourgeons dormants et à libérer de nouvelles branches. Bientôt, il sera densément couvert de pousses qui fleuriront.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble