Pétunia "Valentina": une description de la variété et des conseils de soin
L'une des plantes de jardin les plus populaires est le pétunia. De nos jours, une belle fleur est plantée non seulement dans les parterres de fleurs, mais aussi sur les balcons et les appuis de fenêtre. Une variété spectaculaire de pétunia "Valentina" est parfaite pour la plantation "maison". L'hybride est nouveau, mais a déjà gagné l'amour des jardiniers russes.
informations générales
Une fleur étonnante appelée "pétunia" est une décoration de parterres de fleurs dans différentes parties du monde. Sa patrie est le Brésil ensoleillé. Le nom de la plante vient du mot brésilien petun (tabac). De nombreuses années plus tard, le mot s'est transformé en "pétunia". Dans les parcs russes, en règle générale, une plante hybride pousse. La "naissance" des premières variétés de pétunias doubles remonte à 1855, et les variétés à grandes fleurs sont apparues en 1881. La plante a la forme d'un petit buisson.
Caractéristique
"Valentina" est une grandiflora éponge à grandes fleurs. Sa particularité est les fleurs en forme de gramophone. Plusieurs facteurs peuvent être attribués aux avantages de cette variété.
- Hybride à croissance rapide et à floraison précoce.
- Une plante miniature avec une excellente ramification.
- Pendant la période de floraison, "Valentina" est densément couverte de beaux bourgeons.
- Possède une résistance accrue aux catastrophes météorologiques.
- Il a de magnifiques fleurs doubles rouge corail avec des bords hérissés.
- Convient pour la décoration de balcons et de jardinières. Et aussi cette variété de pétunia implique l'utilisation de paniers et de pots suspendus.
- Diffère par une longue floraison du début de l'été à la fin de l'automne.
"Valentina" pousse jusqu'à 40 cm de hauteur. Ses inflorescences sont assez grandes (jusqu'à 12 cm de diamètre). Au fur et à mesure de leur croissance, les pousses se mélangent, créant une véritable « cascade de fleurs ».
Comment grandir ?
Le pétunia à grandes fleurs se multiplie par graines ou par boutures. Les graines sont semées à la surface du sol, qui comprend de l'humus et du sable, et humidifient légèrement la terre avec un flacon pulvérisateur. Les semis sont semés de février à avril. Plus tôt les graines sont semées, plus tôt vous profiterez des belles fleurs de Valentina.
La trémie est recouverte de verre ou d'un film spécial pour maintenir l'humidité requise. Les semis ont besoin de contrôle. Au fil du temps, des gouttelettes d'eau apparaîtront sur le verre, qui doivent être enlevées avec une serviette. Sinon, une humidité élevée contribuera à la formation de maladies fongiques. La température confortable pour les semis peut atteindre 24 degrés au-dessus de zéro. Les cultures de "février" ont besoin d'un éclairage (utilisez une phytolampe spéciale). Le manque de lumière peut entraîner la mort de la plante.
Dès que les premières pousses apparaissent à la surface du sol (après 12-14 jours), on peut parler de pioche. Les jardiniers expérimentés disent que si après deux semaines les graines n'ont pas germé, alors vous ne devriez pas attendre leur apparition ultérieure.
La cueillette des germes implique leur transplantation dans des conteneurs séparés. Les capacités varient des pots volumineux aux petits gobelets en plastique. Notez que la variété à grandes fleurs a un système racinaire étendu, les pétunias ont donc besoin de beaucoup d'espace pour pousser.
À cet égard, le processus de cueillette peut comporter plusieurs étapes. Au début, j'utilise de petits contenants, puis je les plante dans de grands pots. La procédure peut être répétée au besoin et vous obtenez une plante avec un système racinaire massif et des bourgeons formés. Ces semis seront prêts à être plantés à l'extérieur.
Après la cueillette, la température de l'air est progressivement réduite à 13-15 degrés Celsius.
Comment s'en occuper ?
La belle « Valentina » adore la chaleur et la lumière. Dans un endroit sombre, il ne faut pas s'attendre à une floraison abondante. Le pétunia à grandes fleurs perçoit positivement l'alimentation et l'abreuvement. Vous pouvez utiliser un engrais universel pour plantes à fleurs (une fois par semaine) et bien ameublir le sol. Une humidité excessive entraînera la pourriture des racines et la formation de champignons. Par conséquent, ne laissez pas l'eau stagnante. Les inflorescences et les feuilles fanées doivent être coupées.
Commentaires
Les critiques du pétunia "Valentina" sont enthousiastes dans la plupart des cas. Les jardiniers notent sa simplicité et son aspect esthétique: la plante est ramifiée et forte, avec une longue floraison. De plus, les propriétaires de "Valentina" soulignent la beauté étonnante des doubles boutons luxuriants et informent que le pétunia à grandes fleurs est parfait pour les plantations de groupe, les pots et les pots de fleurs.
"Valentina" est incroyablement bon dans les parterres de fleurs et dans les intérieurs de maison.
Pour les secrets de la culture des pétunias, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.