Examen des variétés populaires et des secrets de la culture du sapin nain

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Planter et laisser

Les conifères sont une excellente option pour décorer n'importe quel espace. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de faire pousser des arbres trop grands dans leurs datchas. Il est donc tout à fait possible de les remplacer par des sapins nains, que chacun peut planter dans n'importe quel coin de sa cour qu'il aime.

La description

Le sapin de montagne coréen a un système racinaire assez puissant, qui est situé profondément dans le sol, une belle couronne et des aiguilles vertes. De plus, sur ses branches, vous pouvez voir des fruits en cône qui, pendant la floraison, deviennent comme des bougies allumées. Il existe plus de 50 variétés de ces sapins, parmi lesquelles d'énormes arbres atteignant 15 mètres de hauteur et des buissons sous-dimensionnés qui ne poussent que jusqu'à 35 centimètres.

Variétés

Chaque plante appartenant à une variété particulière a ses propres caractéristiques, qu'il est préférable de connaître séparément.

"Silberlock"

Ce n'est pas un arbre très grand, dont la hauteur après 10-12 ans n'atteint que 1,5 mètre. La forme de la couronne de cette plante ornementale est conique, dans certains cas elle a plusieurs sommets. Les feuilles de conifères semblent assez complexes, car elles sont légèrement incurvées et ont une couleur argentée. Même en été, la plante semble être recouverte de givre de loin.

De plus, ce sapin se distingue par ses cônes violets inhabituels, de forme conique et pouvant atteindre 7 centimètres de long.

C'est pour cette raison que la plante tire son nom, qui se traduit par "boucle argentée". En raison de son caractère unique, "Silberlock" est activement utilisé dans l'aménagement paysager. Si vous regardez un peu dans le passé historique de cet arbre, alors il est apparu pour la première fois en Allemagne à la fin du 20ème siècle. Aujourd'hui, il est assez répandu dans le monde entier et est très populaire. Après tout, "Silberlock" ne nécessite pas de coupes de cheveux fréquentes ni de soins particuliers.

Il est préférable de faire pousser de tels sapins nains sur des sols acides. La plantation est également possible sur des sols argileux ou limoneux. L'arbre lui-même aime beaucoup la lumière, mais il est nécessaire de le planter dans des endroits légèrement sombres afin de protéger le miracle vert des coups de soleil les jours particulièrement chauds. Dans le même temps, la plante est adaptée aux fortes gelées, elle n'a donc pratiquement pas besoin d'un abri spécial pour la période hivernale. Cependant, pour cette fois, il vaudra mieux qu'il soit protégé par des cadres spéciaux. Après les avoir installés, vous n'aurez plus à vous soucier du fait que les branches du sapin se briseront sous le poids de la neige.

« Molly »

Contrairement à la variété décrite ci-dessus, ce sapin coréen peut atteindre 6 mètres de haut. De plus, la taille de sa couronne atteint généralement environ 3 mètres. L'arbre pousse très lentement, n'augmentant que de 5 à 6 centimètres par an. Les aiguilles sont assez épaisses et larges, ont une couleur vert vif avec une teinte légèrement bleutée. Les cônes sont grands, jusqu'à 6 centimètres de long, la couleur est également bleue.

Tondre un tel arbre n'est pratiquement pas nécessaire, car il a par nature la forme correcte, dont la création se produit naturellement.

Il est préférable de planter le sapin Molly dans un endroit lumineux. Dans les coins sombres, il commence à s'étirer et perd son aspect attrayant.

Pour la période hivernale, le sapin ne nécessite pas d'abri supplémentaire, car il ne craint pratiquement pas le gel. Le sol pour la plantation doit être bien drainé, de plus, un tel arbre doit être arrosé régulièrement. De nombreux jardiniers utilisent Molly pour les plantations individuelles ainsi que pour les plantations de groupe.

"Diamant"

Cette plante est un spécimen très précieux. En tant que plante adulte, sa hauteur n'atteint que 45 centimètres, tandis que la couronne fait 65 centimètres de circonférence. À lui seul, un buisson à croissance aussi lente, en un an, ne peut ajouter que 3 centimètres. Mais sa durée de vie est longue.

En moyenne, une telle plante peut vivre environ 170 ans.

Les aiguilles légèrement recourbées se distinguent par leur douceur et leur densité. La couleur est vert vif: le haut des feuilles de conifères est brillant et le bas est bleu ou argenté. De plus, un arôme très agréable s'en dégage. Ces buissons courts sont parfaits pour composer diverses compositions de paysage. Ils peuvent être plantés aussi bien dans vos parcelles personnelles que dans les jardins de bruyère. Assez souvent, ils peuvent être vus même sur les terrasses dans de grands conteneurs.

Le sapin de cette variété doit être planté avec beaucoup de soin. L'endroit doit être obscurci et exempt de courants d'air. Il est préférable d'utiliser un sol bien drainé et légèrement acide pour la plantation. Malgré sa petite croissance, le sapin brillant est résistant au gel, mais si les gelées sont supérieures à 30 degrés, il peut mourir.

"Arizonica compacta"

L'arbre de cette variété se distingue par une croissance assez lente, en un an il n'ajoute que quelques centimètres. La hauteur d'un sapin adulte atteint 4,5 mètres. La couronne a une forme conique, son diamètre peut atteindre 2-3 mètres. Les aiguilles des conifères sont de couleur argentée, très épaisses et courtes, mesurant seulement 2 centimètres de long.

Il est préférable de cultiver une telle plante sur des sols légèrement acides et bien hydratés. L'endroit doit être ensoleillé, mais en même temps un peu sombre. Ce sapin a également une résistance au gel, par conséquent, pour la période de froid, il n'a pas besoin d'abri particulier. Le plus souvent, "Arizonica Compact" est utilisé dans des atterrissages simples, il semble donc beaucoup plus attrayant.

"Oberon"

Le sapin coréen "Oberon" est un petit buisson dont la hauteur ne dépasse pas 45 centimètres, dans certains cas il n'atteint que 30 centimètres. La couronne d'une telle plante est en forme de dôme. Les feuilles de conifères ont une riche couleur verte.

Il doit être planté dans un sol suffisamment fertile et bien drainé. De plus, l'humidité doit être modérée. L'endroit peut être ensoleillé ou un peu sombre. Très souvent, le sapin "Oberon" est utilisé pour la décoration d'aménagements paysagers. On le retrouve non seulement dans les parcelles personnelles, mais aussi dans certaines compositions de parcs ou jardins.

Planter et laisser

Il est possible de planter des semis en pleine terre uniquement lorsqu'ils ont plus de 4 ans. Le meilleur moment pour cela est fin août, début septembre, mais vous pouvez également planter la plante au printemps. La journée doit être couverte. L'endroit doit être choisi de manière à ce qu'il soit ensoleillé et sans courants d'air.

Tout d'abord, vous devez prendre soin du sol. Le site d'atterrissage doit être creusé sur une baïonnette, avant que des engrais spéciaux ne doivent être appliqués. Après cela, vous devez creuser un petit trou et y déposer une couche de drainage. Pour cela, vous pouvez utiliser du gravier fin ou des briques concassées. Après cela, il doit être recouvert de terre, dont la couche doit être d'au moins 6 centimètres. De plus, le semis peut être planté, tandis que les racines doivent être bien redressées. Si plusieurs plantes sont plantées, la distance entre elles ne doit pas dépasser 4 à 5 mètres. Dans le cas où des arbres sont plantés pour former une haie à partir d'eux, la distance doit être réduite à 2 mètres.

N'oubliez pas le paillage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des branches d'épicéa couchées depuis un an ou du foin.

La taille est également extrêmement importante pour ces plantes. Il est préférable de le faire au début du printemps, avant même que la sève ne commence à bouger. À ce stade, il est nécessaire d'enlever toutes les branches cassées ou sèches, ainsi que de commencer à former la couronne elle-même. Vous pouvez utiliser des cisailles de jardin ordinaires. Les tiges doivent être raccourcies de 1/3.

Les plantes adultes n'ont pas besoin d'être couvertes pour l'hiver, car presque toutes les variétés sont résistantes au gel. Mais il est préférable de recouvrir les jeunes plants de branches d'épicéa, d'une couche de paillis ou de tourbe. L'épaisseur du matériau de revêtement ne doit pas dépasser 10 centimètres.

Pour résumer, on peut dire que le sapin est une excellente plante qui peut être utilisée aussi bien pour la plantation dans les parcelles personnelles que pour la décoration des parcs ou jardins. L'essentiel dans ce cas est de ne pas oublier le minimum de soins pour eux.

Variétés naines de conifères et particularités de leur culture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble