Sapin de Corée "Diamond": description de la variété, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Comment se déroule l'atterrissage ?
  3. Conseils d'entretien
  4. Élevage de sapin baumier

Le sapin coréen "Diamond" est un conifère miniature. En raison de ses hautes qualités décoratives, il est souvent utilisé pour créer des ensembles paysagers originaux en combinaison avec des arbustes, des fleurs et des arbres à feuilles persistantes. De plus, le sapin peut être utilisé comme arbre de Noël. Cela ne fait pas de mal d'en savoir plus sur les caractéristiques de cette belle plante, ainsi que sur les règles d'entretien.

Description de la variété

Zones naturelles de croissance du sapin balsamique "Brilliant" - Canada et partie nord du continent américain. Le petit sapin appartient à la famille des pins et est une plante résistante à l'hiver. L'arbre balsamique est appelé en raison de l'odeur délicate et agréable de conifère qu'il dégage.

Les caractéristiques de la culture décorative doivent absolument être connues de ceux qui envisagent de concevoir leurs parcelles avec son aide.

  • Le sapin ne pousse que de 0,5 m de hauteur, tout en ayant un diamètre de couronne allant jusqu'à 0,7-0,8 m.Il est facile de deviner qu'avec de telles dimensions, sa forme ressemble à un hémisphère ou à une boule légèrement aplatie. Cependant, les arbres sont parfois pyramidaux ou coniques.
  • La plante a une écorce grise et lisse sans rainures ni plis visibles.
  • Sur les brindilles de sapin, les aiguilles sont plantées de manière serrée et dense, ses aiguilles molles atteignent une longueur de 2 cm et sont courbées sur les bords. Le côté extérieur des aiguilles est vert vif et le fond est recouvert de rayures lobées bleu argenté.
  • Un élément décoratif spécial du sapin est ses cônes à croissance verticale en forme de bougies. Les jeunes plants sont ornés de fruits violet foncé et vert bleuté, les spécimens adultes ont des cônes brun foncé.
  • Même une plante mature a un système racinaire développé de taille compacte, ce qui permet de la cultiver dans de grands pots, pots de fleurs et bacs.

Le sapin baumier nain pousse très lentement, son gain de croissance par an ne dépasse pas 4 cm, mais sa durée de vie est d'environ 300-400 ans. La plante est cultivée dans des régions et des zones aux climats différents, cependant, dans le nord, à la veille de l'hiver, elle doit être couverte.

Il convient d'ajouter que l'arbre a une résistance élevée à la plupart des maladies, mais, bien sûr, l'état du sapin dépend avant tout de soins normaux.

    À des fins décoratives, le sapin "Brilliant" est assez largement utilisé. Toboggans alpins, ensembles de conifères, parterres de fleurs et compositions rocheuses sont ornés d'un arbre miniature. Une culture plantée en groupe le long des bordures et des clôtures est spectaculaire, ainsi qu'une plante en conteneur qui orne les entrées principales, les terrasses et les loggias.

    Comment se déroule l'atterrissage ?

    Seules les plantes de haute qualité conviennent à la plantation, qui sont soumis aux exigences suivantes :

    • l'âge de la plantule est de 4 à 10 ans ;
    • longueur de la plante - de 20 à 25 cm;
    • le buisson doit avoir des branches avec des aiguilles vertes sans taches suspectes et des aiguilles séchées, avec une écorce sans signes de pourriture et de fissures;
    • pour les sapins en conteneurs, un âge plus précoce est prévu - 1 à 2 ans, et une motte de terre sur les racines est nécessaire.

    La vitesse de sa croissance, son apparence attrayante et sa viabilité à long terme dépendent du soin avec lequel l'éphédra est choisi.

    Le sapin doit être planté au milieu du printemps (fin avril ou début mai), lorsque le sol est réchauffé à au moins +10 degrés et que la température de l'air ne descend pas en dessous de +13 degrés.

    Pour le sapin « Brillant », il faut choisir des espaces ouverts avec un bon éclairage et des sols moyennement secs, dans lesquels l'eau ne stagne pas. S'il y a un risque d'engorgement, il est alors nécessaire d'assurer une couche de drainage optimale pour l'arbre en ajoutant de la vermiculite expansée avec une structure en couches sous forme de levure chimique ou de sable grossier au sol. Vous aurez besoin de 2 seaux de produit minéral par mètre carré. Comme l'éphédra préfère une acidité élevée, le site de plantation est recouvert de tourbe de haute lande (jusqu'à 20 kg par mètre carré).

    Le processus de plantation comprend plusieurs étapes.

    • 15 jours avant la plantation, un trou de plantation carré est préparé avec un diamètre de 50 cm et une profondeur de 60 à 80 cm (selon la taille du système racinaire avec une motte de terre). Planter un groupe de plantes nécessite de maintenir une distance entre les arbres de 5 m, entre leurs rangs - jusqu'à 4 m.
    • Vous devez verser 12,5 litres d'eau dans la fosse, puis un drainage y est placé: gravier, pierre concassée, cailloux ou fragments de brique.
    • Le substrat nutritif, dont vous avez besoin pour remplir la moitié du trou, se compose de portions égales de sable, de gazon et de tourbe acide, certains y ajoutent de la sciure de bois. Vous devez également appliquer 200 g d'engrais - "Nitrofoska" sous une plante.
    • Un jour chaud, nuageux ou pluvieux est choisi pour la plantation.
    • La plantule est enfoncée dans le sol en position verticale. Ses racines sont redressées et le collet est laissé au-dessus de la surface du sol, le trou est recouvert du mélange nutritif restant, tassé pour éviter les vides, compacté au niveau du tronc et nivelé.
    • Après la plantation, arrosez les racines avec au moins 10 litres d'eau tiède.
    • Le dessèchement du sol peut être évité en paillant la surface sous le buisson avec des copeaux de bois, de la tourbe, de l'écorce de pin, qui a des propriétés désinfectantes.

    Grâce au petit système racinaire, un arbre à croissance lente peut être planté dans un bac de taille appropriée en y faisant plusieurs trous et en effectuant un drainage similaire avec des cailloux et des morceaux d'argile expansée. La composition du sol correspond à la composition du substrat pour la plantation du sol.

    Conseils d'entretien

      Peu importe que le jeune sapin soit planté en pot ou en pleine terre, il faut en prendre soin. Afin de faire pousser un arbre fort et beau, il est recommandé aux jardiniers débutants de respecter plusieurs exigences importantes.

      • Au début, les semis sont ombragés avec un matériau de revêtement non tissé ou une toile de jute pendant les heures d'ensoleillement intense.
      • Un arrosage régulier du sol pour humidifier la couche supérieure de la terre doit être effectué une fois toutes les 2 semaines, y compris les jours secs. Ceci s'applique aux jeunes spécimens, les sapins adultes ne sont arrosés que 4 fois pendant toute la saison de croissance.
      • Il est nécessaire de faire du top dressing 3 ans après la plantation. Ce sont des formulations minérales contenant trois composants principaux : le phosphore, le potassium et l'azote. Pour 1 m² m aura besoin de 120 grammes de fonds.
      • Avant l'arrosage et après cette procédure, le sol du cercle proche du tronc est ameubli et après l'irrigation, il est saupoudré de sciure de bois et de tourbe.
      • Les mauvaises herbes sont enlevées lorsqu'elles apparaissent, empêchant la prolifération. Cela empêche l'apparition de parasites.
      • Le sapin est sensible aux attaques des pucerons, des vers des feuilles et des hermès. Afin de prévenir l'infection, les arbres sont aspergés de préparations insecticides "Rogor" et "Antio" au printemps.
      • Une inspection périodique de la culture empêchera l'apparition de maladies fongiques, dans lesquelles les aiguilles de l'arbre jaunissent, sèchent et s'effritent. Le meilleur remède pour la prévention est le sulfate de cuivre sous forme de solution. Au premier signe de rouille, les branches affectées doivent être enlevées.
      • Un nain aussi naturel que "Diamond" a besoin d'une taille décorative périodique. Pour ce faire, pincez les bourgeons qui se forment au sommet des branches. Il est d'usage de le faire au printemps. De plus, au printemps et à l'automne, vous devez couper les pousses qui poussent mal, cassées et malades.
      • La préparation pour l'hiver consiste en un arrosage abondant, un paillage, en recouvrant le sol sous des branches de sapin d'épicéa. Ensuite, les buissons sont recouverts de toile de jute, laissant des espaces pour que l'air frais puisse entrer.

      Au printemps, avec le début des journées chaudes, vous devez continuer à cacher les jeunes sapins des rayons ultraviolets et hydrater la cime en petite quantité.

      Élevage de sapin baumier

        L'éphédra peut être propagé de deux manières connues. Une méthode simple consiste à enraciner les boutures qui sont récoltées en avril.

        • Le matériel est prélevé sur des branches annuelles avec un bourgeon apical.
        • Les aiguilles de la partie inférieure sont retirées, la bouture est trempée dans un biostimulateur de croissance et plantée à un angle de 45 degrés dans un pot avec un mélange nutritif.
        • Ensuite, couvrez le récipient avec un film, créant ainsi un environnement de serre pour la plante.
        • Il aura également besoin d'une ventilation et d'une humidification quotidiennes de la terre.
        • Les semis prennent racine à la fin de l'été. Après cela, vous pouvez nettoyer la serre, tempérer les petits sapins et les planter en pleine terre à l'automne.

        Le sapin peut également être planté par semis ; les cônes d'arbres adultes (âgés de 8 ans et plus) conviennent pour cela. Ils sont récoltés non mûrs, séchés et les graines sont retirées. Avant de planter, il est nécessaire de supporter le matériel de plantation dans une solution de permanganate de potassium, de le maintenir dans l'eau jusqu'à ce qu'il gonfle et, en le plaçant dans un sol sablonneux bien humidifié, de l'envoyer dans un endroit froid.

        Les graines peuvent être plantées à l'automne ou au début du printemps (en mars) dans un sol à base d'humus, d'argile et de sable recouvert de copeaux de bois. La construction d'un abri film pour les graines est impérative pour que les plantules germent. Après cela, une irrigation et une alimentation régulières seront nécessaires.

        En général, les jardiniers utilisent rarement cette méthode en raison de sa pénibilité - il est beaucoup plus facile de couper une récolte.

        En raison de sa beauté, de sa taille miniature et de sa croissance lente, le sapin « Brilliant » est une culture populaire, presque rare, très demandée par les jardiniers du monde entier.

        Pour plus d'informations sur ce sapin, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble