Sapin de Corée "Silberlok": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Atterrissage
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le sapin coréen "Silberlok" est un excellent choix pour la mise en œuvre de projets d'aménagement paysager. La plante se distingue par sa simplicité absolue, a une belle nuance d'aiguilles et une couronne duveteuse.

Description de la variété

Le sapin coréen "Silberlock" est le résultat d'une sélection apparue dans les années 80 du siècle dernier en Allemagne. La hauteur de ce représentant des conifères atteint deux mètres, bien que dans certains cas, le chiffre monte à 4 ou 5 mètres. Le sapin pousse d'environ 9 à 12 centimètres par an et, par conséquent, les dimensions des plantes de 10 ans atteignent à peine un mètre et demi, ce qui fait de Silberlok des cultures naines. Les jardiniers apprécient cette variété pour son apparence parfaite - la forme est symétrique et la couronne luxuriante est pyramidale. Dans certaines situations, lorsque la pointe du sapin de Corée est endommagée, 2 voire 3 cimes peuvent se former, ce qui ne profite pas à l'esthétique.

Le tronc semble plus épais à la base et plus près du sommet, il devient effilé. Les branches droites regardent vers le haut et seulement légèrement sur les côtés, formant un angle aigu. L'écorce est colorée dans une agréable teinte grise. Au fur et à mesure que le sapin vieillit, des fissures apparaissent sur le tronc et l'écorce elle-même prend une couleur brique. Les aiguilles de "Silberlok" ont l'air extrêmement inhabituelles - les particules individuelles sont tordues, leur dos est peint dans une couleur claire et le dessus - dans un ton vert foncé classique. Les cônes ne poussent au printemps que sur les arbres qui ont déjà atteint l'âge de 7 ans. Ils sont peints dans une agréable teinte lilas et atteignent 6 cm de long.

L'une des caractéristiques de ce sapin de Corée est sa capacité à résister aux températures froides des mois d'hiver. Les bourgeons de l'arbre fleurissent dès que le thermomètre indique une température supérieure à zéro et ne meurent pas si le gel revient. Étant donné que la culture n'a pas peur de la sécheresse, elle peut être cultivée en toute sécurité dans les régions du sud de la Russie. "Silberlok" peut pousser sur des sols neutres, alcalins, légèrement acides et même salins, mais la plante réagit mal à la sévérité du sol. Idéalement, un loam sableux profond ou un mélange limoneux devrait être sélectionné pour cette culture.

Le sapin de Corée réagit également négativement à un sol trop humide ou à l'ombre, ce qui entraîne une détérioration de son aspect. Cette culture a vécu pendant environ 50 ans.

Il convient également d'ajouter que Silberlok n'a pas de canaux de résine et que l'enzyme est collectée à la surface. De plus, les aiguilles de l'arbre dégagent une agréable odeur de citron.

Atterrissage

Pour que la plantation du sapin coréen "Silberlock" soit réussie, il est préférable d'acheter un plant dans une pépinière éprouvée, et un seul dont l'âge a dépassé la barre des 3 ans. Le matériau doit être soigneusement examiné - vérifiez la puissance du rhizome, la douceur du tronc, la santé de l'écorce et la propreté de la couronne. Si votre propre graine est utilisée pour la plantation, les racines devront être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium à 5% ou une solution antifongique appropriée. La parcelle pour le sapin est préparée 3 semaines avant la plantation. Toutes les terres sont déterrées, débarrassées des mauvaises herbes, surtout, et de leurs racines.

L'alimentation est immédiatement effectuée à l'aide de complexes de cendres et de minéraux.Les experts recommandent également d'ajouter un mélange de sable, de tourbe et de terre avec 100 grammes de nitroammophoska dilué dans 10 litres d'eau. Le trou est creusé de manière à s'adapter à un plant particulier. Pour déterminer la profondeur optimale, il est nécessaire de mesurer la longueur de la plus grande racine et d'y ajouter 25 centimètres.

Typiquement, la profondeur de la fosse est d'environ 80 centimètres. La largeur est déterminée en ajoutant 15 centimètres aux dimensions de la racine.

Le fond de la fosse est rempli d'une couche de drainage formée de gros graviers, de petits morceaux de briques ou de galets de rivière. Une partie du drain est immédiatement disposée dans le trou et l'autre est utilisée pour construire un toboggan au centre. Les racines de sapin sont trempées dans une solution d'argile, après quoi elles sont placées le long des bords d'une lame impromptue. Tout l'espace libre est rempli de sol enrichi, qui est soigneusement compacté. Il est important qu'il reste au moins 10 centimètres jusqu'au sommet du trou - cet espace sera rempli de paillis d'écorce ou de sciure de bois, car il est important de garder la liberté du collet.

La procédure de plantation se termine par une irrigation abondante. Il faut ajouter que le sapin coréen "Silberlok" ne se développera bien que si l'endroit est suffisamment éclairé, non soufflé par les courants d'air, et s'il n'y a pas de grandes plantes et de grands arbres à proximité.

Comment bien s'en occuper ?

Le soin du sapin coréen est assez simple et banal. Seuls les arbres qui n'ont pas encore atteint l'âge de 3 ans doivent être arrosés et la méthode d'arrosage doit être utilisée. Pendant les étés secs et chauds, l'irrigation est effectuée une fois toutes les 2 semaines, mais si les précipitations elles-mêmes sont effectuées selon un tel calendrier, alors Silberlok n'a pas besoin d'irrigation supplémentaire. Une plante adulte ne doit pas être arrosée, car elle reçoit toute l'humidité nécessaire à l'aide des racines. Le top dressing est effectué lors de la plantation d'un semis et dure environ 2 ans. Pendant les 10 prochaines années, chaque printemps, la plante devra être fertilisée avec un complexe minéral adapté.

Le desserrage doit être régulier, car cette procédure contribue à un meilleur apport d'oxygène au système racinaire, nécessaire à son développement. Les mauvaises herbes sont enlevées au fur et à mesure qu'elles surgissent. En règle générale, la nécessité de ces deux procédures disparaît lorsque le sapin atteint l'âge de 3 ans, car la cime dense à ce stade ne permet pas aux mauvaises herbes de se développer et les rhizomes sont déjà suffisamment formés.

Le paillis est utilisé lors de la plantation d'un semis, puis à l'automne, après le buttage, le sapin est isolé avec un mélange de tourbe et de sciure de bois, qui est recouvert de paille ou de feuilles sèches. Au printemps, la zone près du tronc est desserrée et le paillis est remplacé par du frais.

Le sapin coréen "Silberlok" n'a pas besoin de formation de couronne, car il devient lui-même beau et soigné. Cependant, la taille sanitaire, exprimée dans l'élimination des pousses séchées ou malades, sera utile chaque printemps. Pour préparer la saison hivernale pour un arbre adulte, il suffira d'augmenter la quantité de paillis. Si l'été a été sec, alors 2 semaines avant le gel, il est préférable d'effectuer une irrigation par recharge en eau. Les jeunes spécimens jusqu'à trois ans sont un peu plus difficiles à préparer pour le froid.

Tout d'abord, le semis est abondamment irrigué, puis il est mis à la terre et enveloppé dans un paillis de 15 centimètres. Les pousses s'appuient contre le tronc, recouvertes d'un matériau spécial et enveloppées de ficelle. En fin de compte, tout est recouvert de branches d'épinette et en hiver, il est en outre recouvert de neige.

la reproduction

La reproduction du sapin "Silberlok" s'effectue de plusieurs manières principales.

Des graines

L'utilisation de la méthode des graines commence par la collecte des bourgeons. Au printemps, elles s'ouvrent et les graines sont extraites de l'intérieur. Le matériel est semé dans un récipient préparé avec un sol nutritif et après 3 semaines, les premières pousses apparaissent, qui doivent être conservées à l'ombre.

Malheureusement, ce n'est qu'après 3 ans que les semis pousseront suffisamment pour être prêts pour une plantation complète.

Boutures

Pour obtenir des boutures, vous devez couper des brindilles de 10 cm des pousses âgées d'un an. Ils sont plantés dans du sable bien humidifié, et lorsque les racines apparaîtront, il sera possible de transplanter les plantes dans des pots séparés. Dans ces conteneurs le mélange de sol doit être spécial, destiné à la croissance. Les semis cultivés sont prêts pour une plantation complète dans un an.

Il est nécessaire de mentionner une autre méthode - la superposition. Si les branches inférieures s'étendent pratiquement sur le sol, l'enracinement se produit naturellement. Au printemps, les pousses sont séparées de l'arbre principal, déterrées et transplantées à l'endroit souhaité. Dans le cas où les pousses ne veulent pas se coucher, ils doivent être pliés d'eux-mêmes, fixés avec des supports et un peu enfoncés.

Maladies et ravageurs

Le sapin coréen "Silberlok" ne se distingue pas par une bonne immunité et s'avère assez souvent être la cible de nombreux ravageurs. Les maladies fongiques deviennent le problème le plus courant, dont la probabilité ne fait qu'augmenter avec des soins inappropriés ou une technologie de transplantation perturbée. La principale prévention dans ce cas est le choix d'un endroit approprié et l'atterrissage ponctuel correct. Si le sapin tombe malade, il n'est pas toujours possible de le guérir, bien que l'utilisation de méthodes folkloriques soit souvent efficace. La lutte antiparasitaire est considérée comme encore plus difficile.

Si une légère floraison apparaissait sur l'écorce, l'arbre était alors attaqué par le puceron hermès. Il sera possible de traiter la culture uniquement à l'aide d'insecticides, mais pour la prévention, l'utilisation de sidérates tels que l'épicéa et le pin est appropriée.

Les gouttes collantes d'une teinte brune sont un indicateur de l'habitat du fourreau sur les aiguilles d'un arbre. Pour s'en débarrasser au printemps, le sapin devra être habillé dans un sac traité avec un agent anti-chenilles. A propos de l'émergence cocher vous pouvez deviner par l'apparition d'une fine toile d'araignée sur la cime d'un arbre. Étant donné que la tique apparaît souvent en période de sécheresse, il est recommandé d'arroser non seulement le sol, mais également les aiguilles. Vous pouvez combattre la tique avec un mélange infusé d'ail et de pissenlit, qui est utilisé pour traiter les zones endommagées.

L'engorgement constant du système racinaire entraîne la propagation de la pourriture, rouge-brun ou panachée. Vous pouvez le déterminer en regardant les aiguilles, qui jaunissent et s'effritent. Il ne sera possible de lutter contre la maladie qu'avec l'aide de "Fundazole" ou d'un agent similaire.

Avec une lésion profuse, le sapin devra être détruit afin d'éviter la propagation de l'infection.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le sapin "Silberlock" est particulièrement apprécié des paysagistes, car c'est pas cher, mais ça a l'air incroyable. Les arbres sont utilisés à la fois individuellement et en combinaison de plusieurs spécimens. Le sapin coréen peut être planté en lignes droites à côté des chemins pour former une allée, ou il peut être utilisé pour souligner les limites de la composition florale.

L'arbre a fière allure comme arrière-plan pour une pelouse ou un toboggan alpin, ainsi qu'un ténia au milieu d'une pelouse ou d'un parterre de fleurs. Il est de coutume de combiner "Silberlock" avec des buissons d'épine-vinette, de bouleau, de thuya ou de genévrier.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur le sapin coréen "Silberlock".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble