Scieries circulaires d'angle

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Présentation du modèle
  3. Où est-il appliqué ?

Les scieries sont l'un des meilleurs outils pour la transformation du bois. Ce type de technique permet de travailler rapidement et efficacement avec des matériaux de différentes formes, longueurs et tailles. Les scieries ont différents types et types de structures, ce qui est dû à leur portée. Parmi elles se trouvent les scieries circulaires angulaires, dont il sera question.

Caractéristiques de conception

Les scieries circulaires, contrairement aux modèles à ruban standard, sont équipées de 2 scies. Ils sont dans un rapport de 90 ° l'un par rapport à l'autre, de sorte qu'ils peuvent couper le matériau à la fois horizontalement et verticalement. En conséquence, la position de ces scies est ajustée à l'aide des dispositifs techniques disponibles dans chaque modèle. Dans le même temps, si la scierie est équipée d'une règle électronique, la précision de réglage de l'élément de coupe augmente.

Tout d'abord, la présence de 2 scies et leur emplacement permet d'obtenir des bois de différentes formes, longueurs et tailles.... Par exemple, en utilisant les fonctions prédéfinies, vous pouvez créer des planches longues et minces et des poutres carrées de différentes tailles. Et aussi des caractéristiques, il convient de noter qu'il n'est pas nécessaire de retourner la bûche pour scier une certaine partie du tronc. Le principal avantage des scies circulaires d'angle, par rapport aux scies à ruban standard, est la rentabilité

Il est obtenu grâce à un rendement plus élevé du matériau fini, dont l'indicateur varie de 60 à 80%, selon la façon dont vous traiterez le bois.

La coupe unique et la capacité de fabriquer un grand nombre d'ébauches de formes diverses ont séduit le marché de la consommation, de sorte que les modèles de scies à charbon sont désormais très demandés. Naturellement, cet état de fait a également affecté les entreprises qui produisent de tels équipements. La gamme s'est élargie et le nombre de fonctions et de technologies utilisées lors du fonctionnement de ce type d'outil forestier a également augmenté.

La haute qualité de la transformation du bois, ainsi que la capacité de fabriquer différents types de produits, rendent les unités d'angle polyvalentes et en même temps peu coûteuses. Alors qu'auparavant plusieurs outils étaient nécessaires pour un approvisionnement complet, toutes ces fonctions peuvent désormais être exécutées par une seule installation. De bonnes marges sont importantes pour la récolte et les modèles d'angle sont parfaits pour cela.

Présentation du modèle

Parmi les fabricants, il convient de noter les sociétés BARS et DPU, dont les produits sont demandés sur le marché intérieur.

  • BARRES-5 - un modèle à deux disques, se distinguant par sa configuration, qui peut être agrandie ou réduite, selon les préférences. La coupe radiale est possible grâce à 2 éléments de coupe dont chacun ne dépasse pas 550 mm de diamètre. Quant au diamètre du matériau traité, la gamme varie de 100 à 950 mm. Un mode automatique est intégré, qui peut être utilisé pour un fonctionnement entièrement autonome de l'équipement. Dans ce cas, le diamètre maximal du matériau ne doit pas dépasser 600 mm.

Un indicateur important est le taux d'alimentation, car les performances de l'équipement dépendent de cet indicateur. Pour BARS-5, cette caractéristique est comprise entre 0 et 90 m / min, et le total dépend des paramètres que vous spécifiez pendant le fonctionnement. Dans ce cas, la longueur de la bûche traitée doit être d'au moins 2000 et maximum 6500 mm. Quant à la préparation d'une barre, une taille de 200X200 mm ou moins lui est prévue. Les entraînements de scie vertical et horizontal ont la même puissance de 22 kW.

La consommation d'énergie spécifique est de 7 kW / m 3, moteurs à 2940 tr/min. Il est à noter qu'il existe 3 ensembles complets, chacun ayant ses propres caractéristiques. Le premier est un système mécanique, le deuxième et le troisième sont hydrauliques, et le dernier est équipé d'un chargeur hydraulique... En conséquence, le poids de chacun des modèles est très différent, car dans le premier cas, il est de 2670 kg et l'indicateur maximal est de 4050 kg. Il y a certainement une différence dans la capacité totale installée.

  • DPU-500/600 - scierie de tournage d'angle domestique, fabriquée en 2 modifications. Comme son nom l'indique, la première a un diamètre de lame de scie verticale de 500 mm et la seconde de 600 mm. Et il y a aussi une différence de taille pour la partie horizontale, qui est respectivement de 550 et 600 mm. Le diamètre maximum de la bûche traitée est de 800 mm dans le premier cas et de 900 dans le second.

Une caractéristique clé de ces modèles est la puissance des moteurs de scie circulaire. Pour le DPU-500 cette caractéristique est de 11 kW, pour le modèle 600 de 15 kW. C'est ce changement qui a conduit à une différence non seulement dans la polyvalence, mais aussi dans l'efficacité. Si la puissance motrice du chariot transversal est la même et égale à 0,37 kW, alors la partie verticale pour un modèle plus avancé a été renforcée à 0,55 kW. Il faut ajouter que la vitesse d'avance du matériau traité n'a pas changé non plus, car 21 m/min est le maximum pour les deux modèles.

L'augmentation de la capacité de la deuxième unité a entraîné une modification des dimensions possibles des produits fabriqués... Par exemple, les dimensions maximales de la barre de sortie sont de 210X210 contre 180X180 mm pour la première option. La productivité du matériau tranchant est de 6 à 10 et de 8 à 12 m 3 par équipe, respectivement. Le rendement en bois est de 74% pour les deux modèles. Un inconvénient important du DPU-600 par rapport à son homologue 500 est son poids de 950 kg, soit 150 de plus que celui d'un exemplaire moins puissant.

Ainsi, disposant de 2 modèles différents dans leurs caractéristiques, le consommateur a la possibilité de choisir entre performances et dimensions. Bien sûr, beaucoup dépend aussi du prix de l'équipement. Si nous nous demandons si les scieries d'angle présentées sont de haute qualité et fiables, il convient de mentionner que cette technique est utilisée dans un grand nombre d'entreprises et d'usines. Cela suggère que les fabricants ont pris soin de la qualité et du bon fonctionnement de leurs produits.

Où est-il appliqué ?

Le principal domaine d'application de ce type d'équipement forestier peut être appelé non seulement l'industrie, mais également la création de divers matériaux décoratifs, après tout, les caractéristiques des modèles d'angle vous permettent de fabriquer de petites pièces de formes différentes. Bien sûr, de telles unités peuvent être utilisées comme des scieries classiques pour scier de grosses grumes, mais ce n'est pas leur objectif principal.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble