Pivoines "Alexander Fleming": description de la variété, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Règles d'atterrissage
  3. Entretien des plantes

La nature a doté l'homme, lui donnant l'occasion d'admirer sa création sous la forme d'une pivoine d'Alexander Fleming. La fleur incroyablement belle en forme de bombe éponge justifie pleinement son objectif: elle satisfait le besoin esthétique d'une personne, crée un confort psychologique et constitue la décoration principale du jardin.

La description

La pivoine a été nommée d'après le scientifique britannique Alexander Fleming, qui a introduit la pénicilline dans le monde. Il appartient aux variétés herbacées à fleurs laiteuses de pivoines, possède de grandes inflorescences doubles rose-lilas d'un diamètre de 18 à 20 centimètres. Les pétales sont ondulés le long des bords, un ton plus clair. Les feuilles sont doubles triangulaires, pointues aux extrémités et ont une couleur vert foncé.

La pivoine "Alexander Fleming" est une plante vivace résistante à l'hiver, pouvant atteindre 80 centimètres de hauteur, la verdure même sans fleurs a un bel aspect décoratif. Commence à fleurir fin mai - début juin, la floraison dure environ 2 semaines. Les fleurs ont une odeur sucrée épicée, sont conservées longtemps sous forme coupée, animent l'intérieur de la pièce, créent une atmosphère de chaleur et de confort.

Règles d'atterrissage

Un endroit

La pivoine "Alexander Fleming" ne nécessite pas d'attention et de soins particuliers, à condition que le site d'atterrissage soit correctement choisi pour cela. Sent mieux dans les zones éclairées, loin des bâtiments qui créent de l'ombre. Ne tolère pas les endroits marécageux qui provoquent la pourriture des racines. Le meilleur type de sol pour la pivoine est le limon., dans le cas d'une prédominance d'argile, il est dilué avec du sable, de la tourbe, de l'humus.

Si le sol est trop sablonneux, on y ajoute de l'argile et de la tourbe. Un sol trop acide est neutralisé en versant de la cendre de bois sous la racine.

Temps

Il n'est pas recommandé de planter et de transplanter une pivoine au printemps, car ses bourgeons de croissance "se réveillent" en février-mars, et lorsqu'ils sont plantés au printemps, ils peuvent être endommagés, ce qui rendra la plante faible et non viable. La plantation a lieu fin août ou début septembre.

Comment atterrir correctement ?

Un trou assez profond est creusé pour un semis, en y plaçant une grande quantité de pansement supérieur pour fournir des nutriments à la plante pendant de nombreuses années à venir.

La plantation d'un plant de pivoine se fait par étapes.

  1. Une semaine avant la plantation, une fosse de 60x60x60 centimètres est préparée. S'il y a plusieurs pivoines, la distance entre elles doit être d'au moins 1 mètre.
  2. Le fond de la fosse est recouvert d'une couche drainante (sable grossier, pierre concassée, brique cassée) de 20-25 centimètres.
  3. Versez une couche de top dressing (compost, humus, 100 grammes de chaux, 200 grammes de superphosphate, 300 grammes de cendre de bois, 150 grammes de sulfate de potassium) sur 20-30 centimètres d'épaisseur.
  4. La fosse est entièrement recouverte de terre mélangée à du compost et laissée à rétrécir naturellement pendant une semaine.
  5. Au bout d'une semaine, le rhizome de la plante est placé dans un trou avec de la terre décantée, recouvert d'une petite couche de terre, un peu tassé et bien renversé avec de l'eau. Le cou de la racine de la pivoine ne doit pas être recouvert de terre.

Jusqu'à la connexion complète du rhizome de la pivoine avec la nouvelle place du sol constamment hydraté.

Pour résoudre le problème de la plantation avec une coupe, acquise au printemps, la bouture de racine (coupée) est plantée dans un pot avec une certaine composition de sol et retirée jusqu'en avril dans un endroit froid (dans un garage, sur une loggia vitrée ou un rebord de fenêtre ). Fin avril, la coupe avec le pot est mise en terre jusqu'à fin août. Fin août - début septembre, le matériel de plantation est retiré du pot et planté dans un endroit permanent.

Entretien des plantes

Arrosage

Les racines de pivoine ne tolèrent pas l'excès d'humidité et peuvent pourrir. Une plante adulte est arrosée une fois par semaine avec 2 seaux d'eau. Pendant la période de bourgeonnement, le sol ne se dessèche pas.

Top dressing

Les plantes adultes sont nourries 3 fois pendant la saison de croissance. La première alimentation se fait au début du printemps, même dans la neige, la seconde - pendant la période de bourgeonnement et la dernière - après la fanation des bourgeons. Pour l'alimentation engrais naturels frais et minéraux.

Taille

Lors de la préparation pour l'hiver, il n'est pas recommandé d'enlever la partie terrestre de la pivoine tôt; par temps chaud, les racines de la plante continuent d'accumuler les nutriments qui soutiendront la fleur au début de la prochaine saison de croissance. Couper la partie terrestre de la fleur doit être fait après le début du premier gel. Les endroits de coupes sur les tiges sont saupoudrés de charbon concassé et le sol est paillé.

Pour la pivoine "Alexander Fleming", aucun abri d'hiver supplémentaire n'est requis, car il y a suffisamment de neige.

Les fleurs jouent un rôle important dans la vie d'une personne: elles améliorent l'humeur, chargent d'énergie positive. Pivoine "Alexander Fleming" dans ce sens est un vrai "gentleman", nécessitant si peu d'attention pour lui-même, et en retour apporte tellement de bénéfices aux autres.

Dans la vidéo suivante, découvrez la critique du jardinier sur la pivoine "Alexander Fleming".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble