Variétés de pivoines blanches et leur culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Exemples en aménagement paysager

La pivoine est une fleur que l'on trouve dans de nombreux jardins familiaux. Les variétés rouges sont considérées comme les plus populaires, mais les variétés blanches ne sont pas moins belles et demandées. Ils se caractérisent par la subtilité de l'arôme, la tendresse et l'attrait de l'apparence.

Particularités

La plupart des producteurs de fleurs préfèrent les pivoines blanches de différents types et variétés. Cette fleur se caractérise par une splendeur externe, une sophistication de l'arôme, ainsi que la possibilité de combinaison avec d'autres représentants de la flore. L'inconvénient d'une pivoine blanche est que lorsqu'elle est exposée au soleil, les pétales peuvent se faner, jaunir et se faner. La beauté de cette fleur n'a d'égale que celle d'une rose, mais en même temps, prendre soin de la plante n'implique rien de compliqué.

La pivoine peut atteindre une hauteur de 30 à 150 cm. Le buisson du représentant herbacé a de grandes fleurs duveteuses, ainsi qu'un feuillage vert luxuriant.

La fleur se sent bien sur tout type de sol et ne nécessite pas de soins particuliers. Une pivoine blanche est généralement plantée dans une nuance de dentelle légère. Cette fleur royale est capable de décorer n'importe quel jardin, parcelle personnelle.

La pivoine arrive tôt, tard et mi-floraison. L'arôme de la fleur est fort, agréable, mais discret. La pivoine blanche peut avoir beaucoup de nuances différentes. Il existe des représentants blancs comme neige, mais le plus souvent ceux qui ont une nuance, par exemple l'ivoire, la crème, le lait cuit. En plus de la valeur décorative, ce représentant de la flore est utilisé en médecine. Il a trouvé son application dans la bronchite, la tuberculose, les affections du foie et de la vésicule biliaire, les maladies féminines.

Variétés populaires

Une pivoine blanche herbacée peut être :

  • éponge;
  • non double;
  • semi-double;
  • Japonais;
  • anémone.

À son tour, une fleur double peut avoir la forme :

  • sphérique;
  • hémisphérique;
  • rosâtre;
  • demi-rose;
  • couronner.

Actuellement, les producteurs de fleurs cultivent non seulement la pivoine "Bai mu dan", "White crane", "Krinkled white", mais aussi bien d'autres. La description aidera le jardinier à choisir une variété.

  • Bonnet blanc. Cette variété est représentée par des fleurs japonaises inhabituelles, caractérisées par des pétales extérieurs ronds de couleur framboise, ainsi que par des pétales intérieurs torsadés de blanc laiteux. Le bourgeon atteint 16 cm de diamètre et la plante fleurit abondamment et longtemps. Le représentant préfère beaucoup d'arrosages légers et modérés. La variété a des buissons puissants et droits jusqu'à 100 cm de hauteur et dégage un arôme agréable.
  • " Grue Blanche " considérée comme la forme globulaire de la plante. Le buisson atteint une hauteur d'environ 0,9 m.La variété est à croissance rapide, elle fleurit au milieu de la saison. La fleur est blanche, 12-15 cm de diamètre.
  • Charles Blanc - Il s'agit d'une variété de pivoines, qui appartient aux fleurs laiteuses. Les fleurs se caractérisent par une couleur blanche avec une subtile teinte jaune. Ce sont de grandes chambres simples doubles et semi-doubles. Les grands pétales extérieurs sont blancs et les pétales centraux sont étroits, ils ont une teinte crème. La plante atteint une hauteur de 1,2 m, le diamètre du bourgeon ne dépasse pas 17 cm.La période de floraison de cette pivoine herbacée est précoce, à ce moment la plante dégage un arôme agréable. Le feuillage de la variété est grand et disséqué.

Charles White est une variété durable qui ne nécessite pas de repiquage pendant longtemps.

  • Blanc froissé C'est une variété à fleurs laiteuses qui a des fleurs simples avec des étamines jaunes.Les bourgeons sont gros, au début de la floraison, ils sont peints dans une délicate couleur d'œillet, puis en blanc comme neige. Le pétale de la plante est ondulé, froissé. La tige droite est longue, forte et mince. La hauteur de cette pivoine atteint 0,9 m, le feuillage est vert. La variété a une période de floraison moyenne et est excellente pour la coupe.

"Crinkled White" sont des pivoines, qui font partie des plus belles flores non doubles.

  • "Cygne blanc"... Le nom de cette variété de pivoine symbolise la fraîcheur et la pureté. La fleur de la plante est en éponge, elle est de forme sphérique, a une couleur blanc laiteux. Le pétale intérieur d'une pivoine est beaucoup plus étroit que l'extérieur. Le bourgeon a une couleur et une densité légèrement verdâtres. La phase de floraison est longue et abondante, à ce moment la fleur dégage un fort arôme agréable. Les buissons sont puissants, étalés, ils peuvent atteindre une hauteur de 0,8 m.
  • "Anne cousins ​​​​blancs" est propriétaire de belles fleurs doubles blanches avec un merveilleux arôme sucré, ses feuilles vert foncé sont denses. L'arbuste se caractérise par une vigueur et une vigueur de croissance, ainsi que de gros bourgeons, il a donc besoin de soutien. La plante atteint une hauteur d'environ 80 cm et chaque année, plus de fleurs apparaissent sur le buisson par rapport à l'année précédente. "Ann cousins ​​​​blanc" est une décoration digne du site.
  • "Phoenix blanc". Cette variété de pivoine appartient à des arbustes arborescents résistants au gel, sa hauteur peut atteindre 200 cm.La plante a un grand feuillage vert riche. Un buisson peut donner jusqu'à 30 fleurs, qui atteignent 20 cm de diamètre.Cette pivoine fleurit pendant environ 2 semaines. Le "phénix blanc" appartient à l'espèce décorative, car il a une forme de feuillage inhabituelle. L'arbuste est sans prétention et ne crée pas de difficultés de croissance.

La fleur est blanche, mais lors de la floraison, elle peut acquérir une teinte rose. Vous pouvez utiliser cette variété de pivoine non seulement avec une seule plantation, mais aussi avec un groupe.

  • Sarah Bernhardt est une plante à maturation tardive, dont la période de floraison peut durer de 30 à 45 jours. Les boutons de la plante se caractérisent par leur massivité et sont situés individuellement, leur diamètre est de 15 à 20 cm.Les pétales de la fleur sont de type concave double et semi-double, peints en blanc avec une teinte rose. La tige est longue, forte, elle peut mesurer jusqu'à 100 cm de long, assez résistante à la verse. Le feuillage vert a une forme disséquée. L'arôme de la variété est vif, juteux et agréable.
  • "Ailes Blanches"... La variété de cette plante peut être attribuée aux représentants herbacés à fleurs laiteuses. Ses feuilles sont vertes avec un éclat caractéristique. La tige est forte, mais a besoin de soutien par temps de pluie. Fleurs blanches simples aux pétales ondulés d'assez grande taille. Au centre de la fleur se trouvent des étamines jaunes. Pendant la période de floraison, la plante dégage un agréable arôme léger.
  • "Empereur blanc" a des fleurs blanches semi-doubles, caractérisées par la présence d'éclairs violet clair au centre. La tige de la plante est assez forte, en hauteur elle peut atteindre 0,75 m.

Atterrissage

L'automne est considéré comme le meilleur moment pour transplanter une pivoine blanche. Pendant cette période, la plante peut facilement s'enraciner dans un nouveau territoire. Le choix d'un lieu doit être arrêté dans un espace ouvert, bien éclairé par le soleil. La préparation doit être effectuée quelques semaines avant la plantation. La première étape consiste à creuser un trou peu profond et à le remplir aux 2/3 d'un mélange comprenant :

  • tourbe;
  • humus;
  • sol;
  • sable.

Et aussi dans le substrat, il vaut la peine d'ajouter 0,5 litre de cendre de bouleau, un verre de superphosphate et une grande cuillerée de sulfate ferreux.

Déterrer le rhizome de la pivoine doit être fait avec beaucoup de soin. Pour ce faire, utilisez une fourche de jardin.

  • Le buisson est creusé assez profondément, après quoi, à l'aide de pelles, le buisson est retiré du sol.
  • La pivoine doit être lavée à l'eau pour s'assurer que la terre adhérente est enlevée.
  • La fleur déterrée doit être envoyée à l'ombre pendant 5 heures, après quoi la tige doit être coupée à 0,1 m du système racinaire.
  • L'étape suivante consiste à diviser la pivoine. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, il est nécessaire de diviser le rhizome en parties dans lesquelles il y a peu de racines et 3-4 bourgeons.
  • Après un examen attentif, il vaut la peine d'enlever les racines pourries ou endommagées.
  • Avant le début de la procédure de plantation, le système racinaire de la pivoine est placé dans une solution de manganèse et les coupes sont saupoudrées de charbon broyé et séchées.
  • Pour que la fleur s'enracine bien, elle doit être trempée dans de l'hétéroauxine puis séchée.
  • L'atterrissage dans le trou est effectué de manière à ce que les bourgeons soient situés à 3-5 cm au-dessus de la surface du sol. Les racines sont saupoudrées d'un substrat et paillées de tourbe.

Se soucier

La pivoine est considérée comme une plante de patate de canapé, elle n'a donc pas besoin de greffes fréquentes. C'est pourquoi le lieu de croissance de la plante doit être choisi de manière responsable afin que le buisson n'ait pas à être dérangé. Après 10 ans depuis la plantation, la pivoine doit être déterrée, son rhizome divisé en parties et planté.

Cette fleur a besoin d'un bon arrosage, mais un sol trop humide est destructeur pour elle. Des engrais doivent être présents dans le substrat avec lequel le trou est coulé pendant la plantation, de sorte que la pivoine ne soit pas nourrie pendant les deux premières années. Il convient de prêter attention au sol près de la plante: il ne doit pas être compacté et nécessite un desserrage. Préparer une pivoine pour l'hiver nécessite une taille et une bonne couverture.

la reproduction

Une fleur blanche décorative est propagée en utilisant:

  • des graines;
  • boutures;
  • division de brousse.

Les graines de pivoines sont propagées par les sélectionneurs. Cette procédure est assez longue et laborieuse. Lorsqu'une plante est multipliée par bouturage de racines au milieu de l'été, une partie de la racine avec un bourgeon dormant est séparée de la fleur. Le matériel de plantation est planté dans un trou préparé, où il prendra racine et fleurira en 5 ans.

La méthode la plus simple et la plus rapide pour propager une pivoine consiste à diviser le buisson. Pour cela, il vaut la peine de privilégier une plante de 3 ans. Le buisson creusé est divisé et planté. De plus, il vaut la peine de prendre soin de l'arbuste pour obtenir une belle plante à fleurs.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, les pivoines attaquent les maladies fongiques et virales. Les plus courants sont :

  • pourriture grise;
  • rouiller;
  • taches de divers types.

    Les infections virales courantes comprennent :

    • virus du hochet du tabac;
    • anneau tache de fraise;
    • mosaïque de concombre;
    • mosaïque de luzerne.

    Souvent, la pivoine blanche souffre de plus d'une maladie, elle est attaquée par plusieurs maladies en même temps, donc le traitement est difficile. Les maladies infectieuses peuvent être transmises par contact, par exemple, à l'aide de matériel de plantation, par le sol, les outils de jardinage et les insectes nuisibles.

    Les principales raisons du développement d'une maladie fongique incluent un niveau élevé d'humidité de l'air. La moisissure grise et la rouille attaquent souvent la plante par temps de pluie. Les maladies fongiques se développent lorsqu'il y a une grande quantité d'azote dans le substrat et l'ombre de la plantation.

    Si la pivoine est affectée par la rouille, le cultivateur doit immédiatement retirer le feuillage affecté et pulvériser le buisson avec du liquide bordelais. Cette solution est considérée comme efficace pour lutter contre la pourriture grise. À titre préventif, il vaut la peine de se débarrasser des fourmis qui peuvent être porteuses d'infection. L'oïdium peut être éliminé en pulvérisant sur la plante une solution de carbonate de sodium à 0,5 %. Ce traitement doit être effectué 2 fois en 8 à 10 jours.

    En plus des maladies, la pivoine blanche peut souffrir d'attaques parasitaires.

    • Scarabée de bronze... L'insecte vit dans le fumier, sur les débris végétaux, se nourrit de pistils, d'étamines, de pétales de bourgeons. Pour éliminer le parasite, le buisson doit être pulvérisé avec de la teinture d'hellébore en conjonction avec des produits chimiques.
    • Nématode gall. Il attaque le système racinaire de la plante et l'infecte.L'activité vitale de l'insecte conduit à l'apparition de nœuds sur les racines de la pivoine, qui se décomposent avec le temps et provoquent la mort de la fleur. La lutte contre le nématode est assez difficile, les floriculteurs doivent donc penser à des mesures préventives. Il est recommandé d'inspecter régulièrement les racines de la pivoine, de choisir soigneusement le matériel de plantation, de fertiliser le buisson et d'éliminer les résidus de plantes.
    • Fourmi de terre. Cet insecte peut causer des dommages irréparables à la pivoine, il mange les pétales de la fleur et ses sécrétions. Pour éliminer le ravageur, il est nécessaire d'utiliser des agents dissuasifs spécialement conçus.

    Exemples en aménagement paysager

    La pivoine blanche a fière allure sur les pelouses vertes ouvertes. Lors de l'élaboration de compositions de jardin, il vaut la peine d'ombrer les bourgeons clairs avec des plantes sombres. Les iris de couleur bleu foncé, ainsi que les lichens couronnés, se marient parfaitement avec ce représentant de la flore. Pour que la composition soit considérée comme complète, non loin d'une pivoine blanche, il vaut la peine de planter des fleurs trop petites ou, au contraire, de grands arbres.

    Une bonne option pour une composition de jardin consiste à planter des arbustes à la périphérie du site, en plaçant des fleurs de jardin basses entre eux.

    Pour une pivoine blanche arborescente et sa plantation en automne, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble