Pivoines "Black Beauty": description, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Activités de soins
  4. Maladies et insectes

Les pivoines sont l'une des plantes les plus courantes cultivées non seulement par les jardiniers professionnels, mais aussi par les amateurs. Ils sont très simples dans la cultivation et les soins directs. La plupart des pivoines variétales sont non seulement étonnantes, mais ont également un arôme agréable. Cela inclut la variété Black Beauty.

La description

La variété de pivoine "Black Beauty", qui signifie "beauté noire", a été élevée par des éleveurs des États-Unis en 1924. Ces pivoines sont à floraison précoce.

Les pivoines Black Beauty ont des pétales semi-doubles de couleur bordeaux vif avec une nuance de chocolat. Parfaitement scintillant sous les rayons du soleil. Au milieu des bourgeons, vous pouvez voir des étamines jaune vif. Les tiges sont puissantes, les feuilles sont de couleur vert foncé. Les pivoines de cette variété fleurissent généralement fin mai - début juin.

Cette variété de pivoines est considérée comme l'une des plus sombres dans une teinte bordeaux, pour laquelle elle est particulièrement appréciée par de nombreux producteurs de fleurs. Habituellement, les buissons atteignent une hauteur de 80 à 85 cm et la taille de la fleur est de 15 à 17 cm de diamètre. Cette variété appartient également à l'hiver, tolère parfaitement des températures allant jusqu'à -40 degrés.

Les pivoines Black Beauty peuvent être un excellent ajout à n'importe quelle parcelle de jardin. Ils peuvent être cultivés seuls ou en association avec d'autres plantes utilisées dans la création d'aménagements paysagers.

Comment planter ?

Avant de planter des pivoines, il est très important de leur trouver le bon endroit. Il doit être ouvert, modérément éclairé et pas trop ombragé. Si vous plantez dans un endroit complètement ombragé, la plante poussera bien sûr, mais ne fleurira pas. Pour les pivoines, les zones proches des eaux souterraines ne sont pas recommandées, car à cause d'elles, les rhizomes des plantes peuvent commencer à pourrir.

Pour les pivoines, il est bon de choisir des sols limoneux. Dans les argileuses, il faut ajouter un peu de sable, et dans les sableuses, au contraire, ajouter de l'argile.

Si le sol est trop acide, il est recommandé d'y ajouter de la chaux pour la culture la plus confortable des pivoines.

Le débarquement et la transplantation se font généralement au printemps ou en automne. Avant de planter, vous devez bien préparer les trous pour les plantes. Habituellement, ils sont creusés dans une taille de 60 sur 60 ou 50 sur 50 cm, et les plantes elles-mêmes sont ensuite placées à 1-1,5 mètre les unes des autres, car avec le temps, les buissons poussent assez abondamment. Les trous sont creusés à l'avance et un mélange de tourbe additionné de sable, de compost et d'humus y est placé. Habituellement, une couche de ce type d'engrais ne dépasse pas 15 cm, après quoi les fosses sont comblées afin que la terre soit compactée au fil du temps. Les pivoines sont plantées environ 15 à 20 jours après la fertilisation du sol.

La première année, les pivoines peuvent ne pas fleurir, car cette période est stressante et adaptative pour elles. Ne vous inquiétez pas - généralement pendant 2-3 ans, les plantes commencent à fleurir pleinement.

Il vaut la peine d'approfondir les plantes de 5 à 7 cm en moyenne.Si elles sont plantées trop profondément, elles ne pousseront que de la verdure à l'avenir et ne fleuriront pas.

Activités de soins

Habituellement, prendre soin des pivoines à la maison comprend:

  • arrosage;
  • paillage;
  • alimentation.

Top dressing

Le top dressing est mieux appliqué par méthode foliaire lors du prochain arrosage des plantes. Pour cela, des produits combinés prêts à l'emploi conviennent, qui peuvent être achetés dans les magasins de jardinage. Habituellement, immédiatement après la plantation en phase de croissance, les pivoines ont besoin d'être fertilisées avec de l'azote, tandis que les bourgeons ont besoin de phosphore en combinaison avec du potassium.Au total, les plantes ont besoin d'une fertilisation supplémentaire pendant la saison 3 à 4 fois en moyenne.

Arrosage

Pour chaque buisson adulte d'une plante, il y a généralement plusieurs arrosoirs avec de l'eau. L'eau doit être décantée. L'arrosage doit être fait régulièrement, mais avec modération, sans déborder les plantes. Une attention particulière doit être portée à l'arrosage au printemps, avant que les pivoines ne commencent à fleurir. Après avoir arrosé les plantes, il est conseillé d'ameublir le sol. Le desserrage retient non seulement davantage l'humidité, mais réduit également la formation de mauvaises herbes et d'herbe.

Il est très important d'éliminer les mauvaises herbes des plantes, car elles peuvent grandement nuire aux pivoines, les privant de nutriments et perturbant la circulation de l'air.

Paillage

Comme paillis, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la vieille herbe, de la paille ou des options toutes faites que vous pouvez acheter dans les magasins de fleurs. Le paillis protège les plantes des attaques de parasites, sature les pivoines en nutriments et ne permet pas à l'eau de stagner après l'arrosage.

Habituellement, les pivoines variétales vivent au même endroit sans repiquage pendant 5 à 10 ans, selon les soins qu'on leur apporte. En règle générale, après cette période, les plantes sont soit divisées, soit transplantées. Mais il faut comprendre que cela sera difficile à faire, car les pivoines adultes ont une racine très grosse et ramifiée.

En automne, toutes les tiges des pivoines sont coupées. Il est conseillé d'en saupoudrer les restes sur le buisson avec de la cendre de bois. Les jeunes plants doivent être couverts. Mais les adultes hibernent bien sans protection supplémentaire.

Maladies et insectes

La pulvérisation d'infusions à base de plantes, par exemple: camomille ou pissenlit, peut prévenir les attaques d'insectes, de ravageurs et de maladies. Cependant, avec des signes évidents de dommages causés par les insectes, il est préférable d'utiliser des insecticides professionnels, qui tuent presque toujours les pucerons, les fourmis, les aleurodes et autres parasites qui appauvrissent les plantes dès la première fois. Mais n'en abusez pas.

Si des taches sombres ou claires sont trouvées sur les feuilles ou les fleurs de la plante, une maladie fongique telle que la pourriture grise peut être suspectée. Dans ce cas, en plus d'utiliser des fongicides et autres médicaments, il est recommandé de faire attention à l'arrosage. Les champignons progressent très souvent dans les endroits trop humides. De plus, ce type de maladie peut être associé à une mauvaise sélection de pansements.

Dans tous les cas, cela vaut la peine de travailler avec des plantes médicinales et des insecticides, sans oublier les mesures de sécurité personnelle. Des gants et un écran facial sont requis.

Pour les variétés sombres de pivoines, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble