Description et culture des pivoines "Diana Parks"
La décoration principale du jardin est constituée d'arbustes d'ornement avec de grandes fleurs lumineuses. Les pivoines sont une plante similaire. Ce sont des fleurs avec une longue histoire et une belle apparence. L'étonnante variété de pivoines "Diana Parks" a une riche teinte rouge vif de bourgeons et a un arôme incroyable.
Caractéristiques de la variété
Dans la Chine ancienne, la pivoine était considérée comme « divine » et était vénérée par les hauts gradés. Les jardiniers russes adorent cette fleur pour sa variété de nuances et sa simplicité. Il n'a pas peur des basses températures et pousse bien dans les endroits arides. "Diana Parks" (Diana Parks) est une pivoine double densément avec des inflorescences rouges "brûlantes". La description de la variété implique de mettre en évidence les caractéristiques suivantes :
- vivace herbacée avec un puissant système racinaire charnu;
- grandes inflorescences globulaires (jusqu'à 15 cm de diamètre) de couleur écarlate foncé;
- feuilles vert clair et tige dense;
- les pétales des fleurs ne s'effritent pas et gardent leur "forme" longtemps;
- la hauteur de la plante atteint 95 cm;
- floraison précoce (juin et juillet);
- riche arôme sucré;
Diana Parks est magnifique dans les plantations simples et en groupe. Cette variété est utilisée dans la préparation de bouquets volumineux et autres compositions florales.
Règles d'atterrissage
Diana Parks préfère les endroits ensoleillés avec un sol nutritif sans stagnation d'humidité. Il se marie bien avec les cultures bulbeuses (tulipes, scilles). Sans suffisamment de soleil, Diana Parks ne fleurira pas.
Les pivoines ne doivent pas être plantées près des racines d'arbres massifs ou à proximité de bâtiments. En hiver, la plante peut souffrir de débris de neige près des maisons.
Le sol doit être préparé avant la plantation. Des fosses sont creusées à l'avance (60 cm de profondeur). Si le sol est lourd, le trou doit être plus profond de 20 cm. Les pivoines sont plantées à une distance de 70 à 90 cm les uns des autres. Les dépressions sont remplies de sol nutritif avec de l'engrais organique.
Le fond de la fosse est recouvert d'un mélange de briques cassées et de sable, et du fumier est déposé sur les côtés. Lors de la plantation, il est important de positionner correctement le système racinaire de la pivoine. Pour ce faire, une petite colline est faite au centre du trou et les racines de la plante sont uniformément "réparties". De plus, ils sont saupoudrés de terre, éliminant ainsi les "vides" entre eux. Après la plantation, le buisson est arrosé abondamment.
Comment arroser et fertiliser ?
Prendre soin de la fleur "divine" consiste à ameublir et fertiliser le sol, ainsi qu'à arroser. Il est important d'éliminer les mauvaises herbes à temps. Les pivoines ont particulièrement besoin d'humidité pendant les étés secs. Arrosez la fleur régulièrement, surtout intensément pendant la période de floraison. Il est nécessaire de nourrir la plante dès l'âge de trois ans. La première étape a lieu au début du printemps, la deuxième alimentation est effectuée pendant la période de débourrement et la troisième doit être effectuée 14 jours après la floraison.
Pour cela, on utilise des complexes minéraux qui contiennent potassium et phosphore. Ils ont un effet bénéfique sur le système racinaire de la plante.
Les pivoines sont des plantes assez résistantes au gel qui peuvent supporter même des températures très basses (jusqu'à 30 degrés en dessous de zéro).
Dans le même temps, les jardiniers expérimentés recommandent toujours de couvrir les buissons en hiver. À ces fins, des branches d'épinette ou des branches de conifères conviennent.
Voir la vidéo ci-dessous pour prendre soin des pivoines.
Le commentaire a été envoyé avec succès.