Pivoines "Duchesse de Nemours": description de la variété, règles de plantation et d'entretien
Les pivoines sont des fleurs adorées par de nombreux jardiniers. La variété Duchesse de Nemours est l'une des variétés les plus populaires et préférées. Pendant longtemps, il a occupé une position de leader dans les ventes aux Pays-Bas. Dans la langue d'origine, la fleur s'appelle Duchesse de Nemours. Il est d'origine française. L'agronome Kahlo a commencé à cultiver ces cultures il y a un siècle et demi.
Description de la variété
La mode parisienne pour les plantes ornementales exigeait qu'elles soient de couleur délicate et propre, qu'elles aient un arôme léger et aérien et qu'elles se distinguent par des doubles inflorescences exquises. La duchesse de Nemours a fait face à toutes ces exigences. Par conséquent, il est devenu célèbre.
Dans la culture de toute culture, la description est étudiée afin de comprendre ses propriétés de base. La "Duchesse de Nemours" est une plante de taille moyenne. Le buisson de pivoine est haut, atteint 1 m de hauteur. Il pousse très vite. En raison de sa floraison abondante, il est utilisé et a fière allure dans les bouquets combinés.
Le système racinaire est bien développé, les tubercules sont très forts, la culture peut donc durer environ 7 à 10 ans.
La Pivoine "Duchesse de Nemours" désigne des plantes à floraison moyenne ou tardive. Cela dépend de la zone de culture. La période de floraison est de 18 jours en moyenne. C'est généralement la fin avril - la première quinzaine de mai, en raison des conditions climatiques et météorologiques.
Les fleurs peuvent apparaître vers la mi-juillet.
Les inflorescences en éponge de 15 à 20 cm de diamètre forment quelque chose comme une couronne. Cela donne aux buissons beaucoup de volume et les rend visuellement très luxuriants. La couleur des inflorescences est blanc laiteux, parfois avec une légère teinte verdâtre. Au centre du bourgeon, la couleur est jaune pâle ou crème. Cette palette de couleurs donne aux fleurs une légèreté, une tendresse et une légèreté incroyables. La surface des pétales est lisse.
En automne, les feuilles deviennent pourpres, ce qui rend la plante exceptionnellement attrayante et spectaculaire.
Les fleurs coupées peuvent durer environ une semaine en bon état. "Duchesse de Nemours" a un parfum très délicat et frais, qui rappelle un peu le parfum du muguet.
La "Duchesse de Nemours" est peu sensible aux diverses maladies fongiques (pourriture grise) et bactériennes, contrairement aux autres variétés de pivoines.
Il aime beaucoup la lumière du soleil, mais il pousse magnifiquement à l'ombre. La résistance aux basses températures (même jusqu'à -40°) est l'un des plus grands avantages de la plante. La pluie n'interfère pas non plus avec sa croissance normale. Seuls les jeunes plants, qui peuvent encore souffrir des aléas de la nature, nécessitent une attention particulière.
Autres bienfaits de la culture :
- Les fleurs sont exceptionnellement impressionnantes dans les plantations simples. Les plantations en groupe ressemblent à des congères de jardin.
- "Duchesse" fait référence à un type de plante vivace. Ils décoreront le chalet d'été pendant très longtemps.
- Endurance, durabilité et résistance à la saison froide. Les changements climatiques ont peu d'effet sur la floraison.
- Un parfum étonnant qui peut remplir une maison d'un parfum délicieux.
- Les fleurs sont utilisées pour composer de magnifiques bouquets, y compris combinés (par exemple, avec du muguet).
Inconvénients possibles :
- courte période de floraison;
- les fleurs coupées ne durent pas très longtemps (un peu plus d'une semaine).
La pivoine "Duchesse de Nemours" est une merveilleuse plante ornementale qui donne une beauté incroyable à n'importe quel jardin. Des soins et une attention appropriés à ce bel homme permettront à ses fleurs de plaire à l'œil pendant très longtemps.
Règles croissantes
Pour planter des cultures, il est préférable d'utiliser de la terre. Le sol limoneux est excellent.Pour réduire son acidité, vous pouvez utiliser de la chaux, qui est versée au fond du trou creusé. Un sol dense ne convient pas à la culture.
Malgré la résistance aux intempéries, il est préférable de placer les plantations dans un endroit ensoleillé.
La "Duchesse de Nemours" est une plante sans prétention. Il doit être arrosé en fonction des conditions météorologiques de la région. Par temps sec, la quantité d'irrigation est augmentée, par temps de pluie, elle est réduite. En moyenne, vous devez utiliser 2 ou 3 seaux d'eau par buisson. Il doit être chaud. Il est préférable de laisser l'eau reposer pendant quelques jours avant d'arroser.
Les plantes de trois ans et adultes doivent être nourries 1 à 2 fois par an. Avant la floraison, des engrais organiques (2-3 kg) sont ajoutés et après la floraison, des engrais minéraux (potassium, phosphore) à raison de 30 g sont ajoutés. Il est recommandé de fertiliser les plantes de sept ans avec de l'humus deux fois au cours d'une saison.... Le sol doit être ameubli périodiquement. Les mauvaises herbes doivent être enlevées.
Il est strictement interdit de couper les tiges saines avant début septembre. Ils font mûrir de nouveaux bourgeons.
Au début de l'hiver, le buisson peut déjà être coupé jusqu'à la base. Dans le même temps, pour améliorer les propriétés du sol, il est nécessaire de pailler avec de la tourbe ou de l'humus.
Les pivoines "Duchesse de Nemours" n'ont pas besoin d'isolation même pendant la saison froide, car elles sont très résistantes à toutes les conditions climatiques et tolèrent bien les conditions météorologiques défavorables, telles que la pluie.
Il est recommandé de porter une attention particulière uniquement aux jeunes fleurs. Cela aidera à les renforcer pour une croissance et une floraison plus favorables.
Maladies
La duchesse de Nemours est très résistante à diverses maladies. S'ils surviennent, prenez les mesures nécessaires.
- La fleur doit être vérifiée périodiquement pour la rouille. Il est préférable de le traiter avec une solution de fondationol à 0,1%. Utilisez 500 ml.
- La tache brune est mieux éliminée avec une solution d'oxychlorure de cuivre à 0,7%.
- Alirin est utilisé pour lutter contre les mosaïques annulaires.
- Les pucerons sont éliminés avec Agrovertin ou Fitoverma.
- Pour prévenir tout type de maladie, il est recommandé de pulvériser de temps en temps sur la plante des insecticides et des fongicides.
la reproduction
La pivoine se multiplie par voie végétative au début de l'automne. Pour cela, un buisson de trois ou quatre ans est utilisé. Les plantes doivent être plantées à une distance de 1 m les unes des autres, car elles poussent très abondamment. Une plantation rapprochée peut entraîner la création d'un ombrage excessif et constituer un obstacle au développement normal du système racinaire.
Il est préférable de s'en tenir au plan d'élevage suivant :
- Creusez bien le sol.
- Enlevez les mauvaises herbes.
- Rincez abondamment les racines.
- Préparez des trous de 60 à 70 cm de profondeur.
- Un tiers de la fosse est rempli de terre fertilisée avec de la matière organique. Ajout de 50 g de superphosphate. Pour le meilleur effet, il est également recommandé d'utiliser des engrais minéraux.
- Divisez les racines d'un buisson adulte en plusieurs parties.
- Plantez les petits buissons résultants dans les fosses.
- Remplissez le deuxième tiers des trous avec de la terre de jardin.
- Recouvrez le reste de sable.
Pendant la plantation, il est important de surveiller attentivement que les bourgeons de croissance sont au-dessus du niveau du sol.... Si vous ne respectez pas toutes les conditions, la plante risque de ne pas fleurir. Les caractéristiques de la variété deviennent perceptibles dès 2 ou 3 ans de vie en culture.
Pour plus d'informations sur la façon de planter une pivoine au printemps, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.