Tout sur les pivoines "Festival"

Teneur
  1. La description
  2. Comment grandir et s'occuper correctement?
  3. Comment se protéger des nuisibles ?
  4. Variétés
  5. Où puis-je m'asseoir ?

"Festival" est une fleur vivace. C'est une sorte de pivoines, ne nécessite pas beaucoup de soins, semble très efficace dans un paysage décoratif.

La description

1851 est le début de la pivoine "Festival de Maxim". C'est à cette époque qu'une grande fleur blanche comme neige a été sélectionnée pour la première fois par les éleveurs. Après cela, la fleur est devenue populaire dans toutes les régions du monde et en Europe, car le climat est favorable à la reproduction et à la culture de ce type de fleurs.

La fleur elle-même mesure un mètre et a des doubles couleurs roses. Le bourgeon lui-même est blanc, mais une frange rouge peut être vue sur les bords. Lorsqu'une fleur commence à fleurir, ses inflorescences peuvent atteindre 20 centimètres. Ils poussent dans de grandes fleurs de buisson qui peuvent durer environ deux à deux semaines et demie. En même temps, ils ont une odeur forte et agréable.

En raison des grandes feuilles vertes, la pivoine conserve ses propriétés décoratives même après la chute des fleurs. Les feuilles qui restent sont agréables à l'œil avant le début des fortes gelées.

Comment grandir et s'occuper correctement?

Avant de planter les semis, ils sont traités avec une solution de manganèse et du charbon de bois est utilisé pour réduire en poudre les parties coupées - c'est une protection contre la pourriture et les influences environnementales. C'est une fleur vivace : à un endroit, elle peut exister plus de 200 ans. Mais n'oubliez pas la lumière dont cette fleur a constamment besoin.

Il est conseillé de le planter loin des bâtiments., car l'eau qui peut tomber du toit affectera négativement la vie et la croissance de la plante.

La chose la plus importante dans la nourriture pour Festiva est un sol sain. Le sol ne doit pas être acide. Pour éviter cela, vous devez y ajouter un peu de chaux ou de cendre de bois. Il est également important de drainer le sol pour ne pas conduire la plante à une mort prématurée.

Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour planter cette plante - la tâche est très simple. Vous devez creuser un trou de même profondeur et largeur (50 centimètres chacun), puis y mettre la racine et la remplir. Le point le plus important est n'en faites pas trop avec le sol: il ne doit pas dépasser cinq centimètres. Ce n'est qu'alors que la plante donnera une croissance normale et fleurira magnifiquement. Si vous ne suivez pas les règles de plantation de cette fleur, vous pouvez simplement la congeler.

Ce type de pivoine n'a pas besoin d'être couvert en plus. Cela ne peut être fait que pour que les parasites ne détruisent pas la plante. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un mélange de tourbe ou de l'herbe coupée.

Il est très simple de prendre soin de la pivoine "Festival", l'essentiel est de l'arroser abondamment. Au cours des deux premières années, le sol peut ne pas être fertilisé du tout, car ils ont été initialement plantés dans un sol fertile. Et un autre facteur important est de se débarrasser des mauvaises herbes à temps, car elles peuvent absorber tous les nutriments.

La plantation peut être effectuée de fin août à mi-septembre. C'est une excellente saison de reproduction pour une plante vivace. Il a le temps avant le gel pour avoir le temps de s'enraciner.

Si vous transplantez au printemps, il se peut qu'il ne s'enracine pas dans un nouvel endroit et meure.

Pour que les fleurs dans un nouvel endroit se sentent à l'aise, l'atterrissage doit être effectué correctement, en respectant une certaine séquence.

  • Creuser un trou... Il devrait être plus grand que la pivoine elle-même, d'environ 10 centimètres. C'est pour que la fleur ait de la place pour s'épanouir.Lorsque plusieurs plants sont plantés, la distance entre les trous de 1 mètre doit être respectée. Aussi, certains jardiniers conseillent de faire des trous de plantation à l'avance, deux semaines à l'avance, pour que la terre s'imprègne un peu et s'altère.
  • Nous posons le drainage en bas, qui comprend des composants tels que le gravier, la pierre ou la brique brisée, le sable de rivière, l'argile expansée.
  • Le dessus du sol doit être mélangé avec de la tourbe et de l'humus, ajoutez 200 grammes de résine de bois et faites une masse homogène.
  • Le collet doit être planté de manière à ce qu'après la plantation il affleure la surface... Si le buisson est profondément enfoui, les racines commenceront à pousser et la floraison ne viendra pas. Bien qu'il y ait des cas où, après cela, la terre a été installée et le cou a été étiré. Si la plantation est faite beaucoup plus haut que nécessaire, alors au printemps, vous devez l'arroser, puis répéter la greffe correctement.

Si vous voulez que ce type de pivoines donne les plus grandes inflorescences en taille, alors vous devez laisser les bourgeons sur les pousses les plus importantes au milieu, tout en enlevant tout le reste.

Comment se protéger des nuisibles ?

Les inflorescences de cette plante peuvent être soumises à diverses attaques de parasites, il est donc impératif de suivre toutes les règles de soins.

Si les fourmis attaquent la fleur, puis traitez-le immédiatement avec des insecticidesqui empêchera les insectes de propager l'infection des pucerons. Pour éviter que les racines ne pourrissent, vous devez arroser soigneusement, mais abondamment.

Des mesures préparatoires sont effectuées plus près de la période hivernale, en coupant les pousses et les feuilles. Il est utile de couvrir certaines inflorescences, mais cette espèce n'en vaut pas la peine, car elle est très sensible à la pourriture.

Variétés

  • Pivoine "Festival Suprême" - c'est une pivoine pour semis, dont la couleur est laiteuse. Il décorera non seulement parfaitement le jardin de devant, mais s'intégrera également parfaitement dans n'importe quel bouquet une fois coupé. La plante a de nombreuses fleurs qui ressemblent à des roses, a une bonne densité de tiges avec un feuillage vert foncé. Le bourgeon a des nuances de blanc nacré avec des franges rougeâtres sur les bords. La graine peut être utilisée pour la propagation. La fleur est résistante au gel et résiste bien aux infections fongiques.

C'est une variété fiable et belle qui s'intégrera harmonieusement dans l'aménagement paysager du jardin de devant. Il peut atteindre jusqu'à 100 centimètres de hauteur. Floraison de début mai à fin juin. Il s'enracine bien dans n'importe quel coin de la Russie.

  • Pivoine "Festival Pouf Poudre« Est une variété très rare et inhabituelle qui est très appréciée des collectionneurs. Les fleurs sont grandes, doubles au toucher, blanches avec un blush rose et de petites marques sur les bords. La forme du buisson est très attrayante et peut atteindre jusqu'à 90 centimètres de hauteur. Les tiges sont puissantes, les feuilles sont rugueuses, arrondies, de couleur vert foncé, avec une légère odeur. De diamètre, ils peuvent atteindre de 14 à 16 centimètres. La plantation s'effectue à l'automne.

Ils partent sans prétention. Ils nécessitent beaucoup de lumière et beaucoup d'espace entre les plantations. Très résistant à toutes les catastrophes.

  • Pivoine "Pixie Festival" - c'est une fleur assez grande, a une palette de couleurs blanc-crème. Il est également comparé à une bombe, puisque les pétales inférieurs représentent la base sur laquelle se trouve le bourgeon. Les pétales ont des marques rouges qui sont magnifiques au soleil. La longueur de la tige peut atteindre jusqu'à 70 centimètres de hauteur et possède une base puissante. Le diamètre des fleurs est de 18 centimètres.

Ils sont sans prétention à entretenir, mais nécessitent un arrosage soigneux. Ils n'aiment pas l'étanchéité, il est donc préférable de faire des trous assez grands pour qu'il y ait beaucoup d'espace pour les racines et la floraison. La plantation a lieu à l'automne.

Où puis-je m'asseoir ?

Les variétés de pivoine telles que "Festival" sont actuellement parmi les fleurs les plus populaires dans le monde. La plante peut être plantée seule ou avec d'autres verts, créant ainsi des compositions mixtes.

De plus, l'une des dernières tendances en matière d'aménagement paysager est le placement de pivoines autour du périmètre de la clôture.

Respectez certaines règles et vous réussirez. Mais l'essentiel est de ne pas en faire trop pour butter cette espèce. Pour rendre le jardin de fleurs très présentable, utilisez des vitamines minérales qui renforceront le système de croissance.

Les caractéristiques de l'entretien des pivoines "Festival" sont présentées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble